Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:23

Bonjour à tous,

ce dont je vais vous parler, est un événement tragique. Il n'a aucun rapport avec Pokémon ou quoi.

La liberté d'expression à été mis à mal.

Pour ceux qui veulent en savoir plus allez voir vos parents. Les grands informez vous.

En tout cas que ceux qui s'opposent à ce genre barbarie témoigne ici.

Je suis Charlie.  Je-sui10
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:38

Ci joint le lien de tout ce que j'ai à dire. Ce type rape exactement tout ce qu'on peut dire aux terroristes.


Mais je ne suis pas Charlie.




EDIT : Mais je suis content d'avoir enfin pu le trouver Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1433


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:10

Yo
Je voulais juste dire un mot, ne le prenez pas trop mal svp.
Certes c'est triste et injustice pas besoin de le nier.
Mais je trouve que ce mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur que ce soit sur les reseau sociaux ou ailleurs, commence à devenir un peu déplacé.
Qd je vois sur mon mur facebook le nombre de publications par rapport a ce fait, alors que lors de la fusillade au musée juif de bruxelles, on en a pas parlé du tout.
Du moins cest mon impression
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 6:08

Je pense que le fait que la direction entière d'un journal qui combattait pour la liberté d'expression, étant souvent le seul à braver le politiquement correct, ait été massacrée à l'arme automatique ainsi que quelques autres employés et deux policiers est un fait exceptionnel. Nous n'avons pas à faire ici à un acte antisémite (tristement banal, bête et méchant) comme au musée juif de Bruxelles, mais à une attaque planifiée et organisée visant un objectif symbolique, comme pouvait l'être les attaques du 11 Septembre (viser la puissance capitaliste Américaine et ses institutions politiques). Ici c'est la liberté de parole qui est attaquée, point à la ligne. Le fait que les gens se retrouvent et se liguent face à la barbarie est un soulagement dans un pays miné par les divisions et l'inquiétude.

Egalement, il ne faut pas négliger le fait que beaucoup de personnes appréciaient ces dessinateurs pour leur valeur intrinsèque, leur personnalité, leurs commentaires. C'était des libres penseurs qui animaient des émissions de radio. A notre âge, on n'a pas forcément d'appétence pour ce genre d'émission d'analyse qui passent sur France Inter (quoi que, parfois Wink ), mais juste faisons un rapprochement. Imagine que toute l'équipe de ton émission de sport favorite que tu écoutes tous les jours se soit fait descendre. Ca fait un choc. Les gens qui écoutaient/lisaient les caricatures/interventions des victimes sont considérablement atteints, ils ont du mal à réaliser je te jure.

Bref, ce soir j'ai été marcher devant le consulat de France par moins 27°C, on s'est pelé les --------, mais on a chanté la marseillaise et c'était un beau moment.

#JesuisCharlie
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:54

Entièrement d'accord avec toi King.
Mais des tueurs "surveillés" par notre gouvernement, c'est aussi un acte entièrement banal.

Et, comme je l'ai fais remarqué à Netquin, sans pour autant prendre part au mouvement, j'ai posté un message sur facebook, tout comme je l'avais fais lors de la première attaque envers Charlie Hebdo. Qui a été beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux (en étant, certes, de moindre ampleur, mais symbolique tout de même). Et ça fait des années que je milite (comme je l'ai répété) pour un durcissement de la cellule anti-terroriste en France.


EDIT : Parce que j'ai l'impression de passer pour un gros connard.
Je suis excessivement touché par ce qui s'est passé. Je me destine au métier de journaliste, et je suis habillé en noir aujourd'hui. Je ne veux juste pas dire que "je suis charlie".
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:11

(Mon clavier remarchant miraculeusement, je peux donc répondre avant de partir 8D)

Ce qui est arrivé hier est déplorable. Ces barbares ternissent l'image du réel Islam. Cela prend de l'ampleur car ce n'est pas seulement à Charlie Hebdo qu'on a déclaré la guerre, mais à toute la France. Les français ne se sentent plus en sécurité.
Si ce mouvement prend autant d'ampleur, c'est que les français sont solidaires, voilà tout. Et en même temps, comment ne pas l'être face à une telle barbarie qui nous concerne tous?

Pensez à l'avenir. Si ces tueurs commencent à nous dicter ce que l'on doit faire, y aura t-il un pays qui sera encore nôtre? C'est un choix de manger hallal et porter le voile, pas une obligation.
Je pense aussi aux vrais musulmans, à ceux qui respectent l'Islam comme étant une religion de tolérance, de respect. Que vont-ils devenir? Certains les mettront dans le même panier que les extrémistes, ce n'est pas normal.

Sur ce, j'espère que ce sont les bons musulmans qui peuplent les 99% de l'école où je travaille, sinon je risque de passer une journée tendue Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:13

Pour te répondre.

"Les français ont peur" : Ouai, à l'heure où j'écris ça, y a eu 2 nouvelles fusillades.

"Certains les mettrons dans le même panier" : Ouai, à l'heure qu'il est, y a eu des grenades balancées sur des mosquées.

C'est la merde.

Ah, et, bien sur, tous les suspects de toutes les fusillades étaient surveillés par les services de police.
Heureusement dis donc, vous imaginez si on ne les surveillais pas ??
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:52

En aucun cas je pense que qqn remet en cause votre solidarité.

Votre volonté de ne pas adhérer au mouvement est compréhensible et je pense que tout le monde ici la respecte.

Personnellement je ne dit pas Je suis charlie pour faire partie du mouvement, je le dit pour le soutien aux familles, et le soutien à notre liberté.

Et yaen je te rejoins tout à fait... je citerai un imam de Drancy ( dans les grandes lignes car je me souviens pas des termes exactes :
" Leur seul prophète n'est pas le notre, leur prophète c'est Satan"
Il ne sont que des extrémistes qui se sont fourvoyé...

Personnellement j'ai fait la minute de silence à midi en témoignage je pense que ce geste rassemblera tout les points de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:39

Contre toute attente, à l'école, ils ont visé la barre très haut: une minute de silence à 11h30, une autre à midi, des pin's en papier "Je suis Charlie" pour le personnel, les stylos vers le ciel... J'ai failli chialer quoi. Je ne m'y attendais vraiment pas. Certains parents risquent de se plaindre aujourd'hui ou demain, mais le Maire prendra sur lui. C'est un deuil national, merde. On est encore en France, on a encore des droits.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:02

Oh des pin's :'(
J'aurai tellement voulu en avoir un...
Nous aussi minute de silence.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 325


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami: 2020-1093-0414 / IG:CaniRed(Ro) Toni Muller(Y)

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:56

Bon, on en as parler avec une camarade en classe et on as eu une minute de silence que j'ai prolongé a 20 minutes par pur respect.
Perso, j'ai d'ailleurs posté sur Twitter un p'tit post pour leur rendre hommage que je cite ici:

"Ils ont eu un courage hors norme, ils ont continués malgré les menaces répétitives, J'ai fait presque Une Demi-Heure de Silence pour les victime ainsi que les familles des victimes. #JesuisCharlie # CharlieHebdo "

-Ceci a été redigé par moi, enfant de 14 ans, je n'ai pas d'arguments autant solide que vous, merci d'en prendre compte -
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 899


Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:23

C'est l'intention qui compte Cani, et en plus ton petit hommage était bien sympa. Smile

J'espère juste qu'en grandissant tu tiendras à coeur de développer ton esprit critique, histoire de ne pas te faire avoir par des pseudos martyrs. (Ce qui n'est absolument pas le cas pour Charlie Hebdo bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:38

Juste un bout de papier imprimé qu'on a accroché à nos vêtements avec un trombone, rien d'exceptionnel =O mais j'ai apprécié le geste. Je suis en train d'en préparer en carton avec des affiches en carton pour notre marche Samedi. Le Maire est très impliqué dans cette histoire et je pense qu'il l'organise Samedi pour se rendre à Paris Dimanche. Il a mis à disposition des habitants un livre de doléances devant la Mairie, on a pu y laisser un mot Phalanx et moi =)
Revenir en haut Aller en bas



Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:53

Je vais poster un peu moi aussi même si je pourrais juste citer les posts précédents.

Dans cette attaque, ce n'est pas les 12 morts qui soit le plus choquant, des morts il y en a tous les jours, c'est triste mais c'est comme ça. Non, le problème, c'est la raison de leur mort. Ils ont caricaturé Mahomet ET ALORS ?! ON EST DANS UN PAYS LAÏQUE ET LIBRE BORDEL DE MERDE. Si j'ai envie de dire que j'aime pas l'islam, que Mahomet a une tête de gland et que les prêtres sont tous des gays pédo, j'ai le droit. Tout comme ils avaient le droit de caricaturer Mahomet.

Le souci, c'est qu'actuellement, ce sont tous les musulmans qui prennent pour quelques connards... Faudrait arrêter les conneries.

RIP à Cabu, Charb, Wolinski, Honoré, Tignous, Bernard, Elsa, Mustapha, Michel, Frédéric, Franck et Ahmed. Ils sont morts pour la liberté d'expression, un droit fondamental.


PS : Je suis Charlie.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 671


Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:42

Cet évènement déclenche "la guerre civile", certaines personnes attaquent des mosquées...

Bref, je ne suis pas fier de l'humanité et j’appréhende les 10/20 prochaines années.

Je suis Charlie.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2295


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 4940-5457-3514

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:01

Je n'ai vraiment aucun mot que pour décrire cet acte terroriste -extrémiste- et barbare. Comme dit dans les précédents commentaires, ce ne sont pas simplement des morts, qu'il y a eu...Ce sont des icônes qui n'ont jamais baissé les bras et qui ne se sont jamais laissé intimider. Je ne sais même pas quoi écrire, c'est pour vous dire...si ce n'est que ce mouvement est installé plus que solidairement en Belgique, ça je peux vous l'affirmer. Demain, on portera tous un vêtement noir et des pins "Je suis Charlie", dans mon école et samedi midi, plus de 500 personnes sont déjà attendues dans les rues de ma "petite" ville.

Pour clôturer, juste un dernier mot à propos de ça et dire que notre liberté d'expression, on se battra pour la garder, et ce ne sont pas des actions terroristes de n'importe quelle religion que ça soit qui vont nous en empêcher.

Sur ce, #JeSuisCharlie aussi.


PS de chez PS: pour rep à ceci:


raphraph1996 a écrit:
alors que lors de la fusillade au musée juif de bruxelles, on en a pas parlé du tout.

Faux, archi faux. Je pense que les médias français ont moins insisté, mais, encore ici, je peux affirmer qu'on en a parlé en long et en large: JTs, éditions spéciales, Reportages, invités spéciaux,... sur les chaînes belges.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1478


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 1091-8515-2056

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:18

Juste une image.
Ceux qui connaissent Peanuts/Snoopy comprendront.

Je suis Charlie.  10891856_10205767618135444_4919833436868194241_n
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 941


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:05

J'ai pas encore donner mon avis alors je me lance que dire a part barbare et pourquoi? Au dela de tout sa nous sommes tous humains j'ai vu la video du policier tuer je peux vous dire que je suis choquer les mecs descende de voiture il lui tire dessus l'acheve a bojt portant et reparte comme si de rien été je suis outré j'ai 4 enfants et en ce moment même 2 sont scolarisé et a moins de 20 km de chez moi un musulman a pris en otage une maternel comment vous dire que je stresse et me pose d'énormes questions quand je ne suis pas avec mes filles. Pour finir je suis en accord parfait avec roro la guerre civile arrive a grand pas a mon avis. Je suis charlie
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:15

C'est clair lacoste, quel monde on laisse à nos enfants?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 941


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:41

Très bonne question Yaen. ........
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1588


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 3368-5110-2167

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:19

Vu que je n'ai pas encore posté , je vais le faire . Tout d'abord , je ne sais même pas quoi dire comme mot face à cet acte . D*gelasse ? Immonde ? Non , ces mots ne sont pas assez puissant ! Ce qui m'insupporte le plus , c'est que nous sommez dans un pays LIBRE et LAÏQUE ! Alors ... M*rde ! Pourquoi de pauvres gens serais fusiller par ces choses ( Ceux qui font ces crimes atroces ne sont pas des humains à mes yeux . ) juste pour une caricature . Caricature , certes , religieuse mais comme je l'ai dis au dessus , nous sommez dans un pays LIBRE et LAÏQUE , m*rde ! Je désespère en voyant que l'humanité s'aggrave de jour en jour . Et après si une guerre éclate , ça ne m'étonnerais pas . Pour répondre à ta question , Lacoste , je pense que l'on va laisser un monde sans espoir , où régnerais le chaos . C'est certes pessimiste mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ... Je crains que dans 10 ou 20 ans , il n'y ai plus de liberté d'expression .
Désolé pour les mots vulgaires et ce post assez médiocre mais je tenais à vous dire une partie de mon ressentie . Sachant que je ne suis pas une pro de la communication et que je n'ai que 16 ans .
P.S : Je suis Charlie


Dernière édition par Miss Hunter le Ven 9 Jan 2015 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:02

Je vais prendre part au débat.

Quand j'ai appris la nouvelle je n'ai pas vraiment réagit comme mes camarades de classe. 
C'est le lendemain, Jeudi 8 Janvier 2015 que j'ai compris que ceci était vraiment déplorable.

La liberté de pensée, d'expression, de la presse ET MÊME la liberté de VIVRE ont été mises à l'épreuve ce Mecredi 7 Janvier 2015. Ils ont été tués parce qu'ils avaient faits leur boulot ? C'est juste absurde. Charlie Hebdo a toujours fais des caricature, que çe soit sur des hommes politique, en rapport avec les religions et des acteurs, et jamais quelqu'un à porté plainte! Pourquoi ? Simplement parce que "ces personnes" étaient assez intelligentes pour savoir que ce n'était qu'à prendre au second degrés. ON EST EN FRANCE OU QUOI MERDE ?


12 MORTS dont deux policiers faisant leur boulot, un tué à bout portant, une balle dans la tête. Geste lâche et sale à la fois. 
Tout ce que ces deux frères cherchent c'est la mort. 
Ils ont fais ce qu'il ont appelé "Une vengeance". Maintenant ils ne cherche qu'à mourir. J'ai entendue dire que pour eux, mourir au combat serrait un honneur.

Les tué ou pas ? En les tuant ont ne fait qu’enterrer la vérité ! Le pourquoi ils ont fais ça ? Dans quel but ? 
Faire les mal par le mal ne résous rien. 

La France s'enfonce !


EDIT : I'm Charlie !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 325


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami: 2020-1093-0414 / IG:CaniRed(Ro) Toni Muller(Y)

Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:12

Oui, quel monde laisse t-on ,ca repars en plus avec cette double prise d'otage, et en plus, je suis dans la zone, suis a quelque kilomètres de la donc, je flippe un peu perso
Revenir en haut Aller en bas



Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:14

Prises d'otages finies. Les 2 frères et celui de la porte de Vincennes sont morts durant les assauts. 5 otages abattus à Vincennes apparemment...


Je suis Charlie.  PHOd09523f0-9708-11e4-976f-9bed51d40224-805x453
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 671


Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:18

Si c'est pas malheureux, 5 morts en plus...

J'ai peur pour les prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas



Je suis Charlie.  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie. Je suis Charlie.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Je suis nouveau et je suis perdu.
» Qui suis-je ?
» Je suis ton père.
» Je suis totothib
» je suis de retour!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-