Allez, je prends la relève de mon bon Netquin, dans un élan de patriotisme pareil au sien il y a 5 mois. Un grand merci aux courageux qui liront ce message en entier, car c'est vraiment important de comprendre tout ce qui va changer sur le forum ces prochaines semaines.
Pokemon Legendary EST le meilleur forum Pokémon. C'est le SEUL forum duquel vous ne voudrez pas repartir. Même quand vous direz "je ne reviendrai PLUS JAMAIS" ou encore "je m'en passe très bien !"... Quelques jours, semaines ou mois après, on vous reverra dessus. Ce n'est qu'une question de temps #MonExpérienceMaVie #KumasanAPlusieursReprises #JeHaisLesHashtag
Et ça, nous le devons à la communauté unique que nous formons. Alors quitte à être unique, autant continuer à l'être et à évoluer jusqu'à la méga-évolution !
C'est pourquoi mon retour va marquer un nouveau tournant pour le forum. Le staff et les membres irréductibles du forum ont fait leur maximum pour préserver l'activité du forum. Malgré leurs efforts, l'intérêt pour PL s'est amoindri et les fréquentations sont basses.
Nous allons aborder doucement point par point toutes les nouveautés du forum, alors prenez un lait-fraise et posez-vous devant votre écran !
Le retrait des PL$
Les boutiques sont actuellement en pause et les PL$ s'accumulent sans trop vraiment savoir à quoi ils vont servir. En vrai, ils se sont fait détrôner par les PA, qui peuvent très bien servir eux aussi de monnaie d'échange dans les boutiques. Netquin est celui qui a proposé l'idée de ce retrait. Nous avons tous été d'accord sur le fait que les PL$ ne servent plus à rien, que nous devions profiter de ces nouvelles activités pour créer une nouvelles monnaie. Mais en fin de compte les PA se suffisent à eux-même et on continuera avec.
C'est pourquoi les PL$ disparaîtront au profit des PA, qui eux seront plus facile à gagner. Jusqu'à maintenant, organiser une activité ou y participer apportait des PA. Et c'est tout. Maintenant, le simple fait de réaliser quelque chose de positif pour le forum vous rapportera des PA: poster une news pertinente et bien présentée, proposer une idée d'amélioration du forum qui sera adoptée à l'unanimité, poster des soluces et autres cas qui pourraient se présenter à l'avenir.
Mais alors, que pourront bien faire les nouveaux qui n'ont aucun PA? En effet, avant on pouvait gagner des PL$ en floodant, maintenant il faut faire preuve d'une activité concrète sur le forum pour gagner de la monnaie. Et quand on vient juste d'arriver, on est un peu pauvre...
La Fondation Cocotine
Pauvre? Cocotine ne connait pas ce mot !
Malgré la disparition des PL$, Cocotine ne se laissera pas abattre. Elle ne servira pas de dépôt de PA comme elle le faisait pour les PL$, mais de dépôt de donations utilisables sur le forum. Les artistes qui veulent fournir gratuitement des avatars et images de rang sont les bienvenus. Bien entendu, il ne s'agira en aucun cas d'un service de créations graphiques. Les membres dans le besoin n'ont pas à faire de commandes ! Les donateurs posteront des créations libres, ils auront carte blanche. Si un membre veut un rang personnalisé comme je les faisais avant, il faudra dépenser des PA.
Dans la logique, les PA ne serviront qu'à aller acheter dans les boutiques, hein? Il n'y a pour l'instant pas d'autre endroit où les dépenser. Dans ce cas, plutôt que fournir cette monnaie au membre dans le besoin, il va y avoir une unité de forces spéciales... Les Cocotines sans Frontière, ou les Cocosauveurs... On a pas encore de nom final xD ces membres au grand coeur se proposeront de payer la commande d'un membre à sa place, en partie ou en totalité. Dans le cas de membres qui ont trop de PA et ne sont pas intéressés par les boutiques, voilà enfin une utilité. Et chacun est sur le même pied d'égalité. Et on est bien d'accord que les Cocosauveurs ne sont pas obligés de répondre positivement à toutes les détresses des membres, surtout de ceux qui en abusent. Je compte sur la générosité et la décence de chacun pour faire vivre ce projet et éviter le plus possible que le Staff ajoute des restrictions.
Recrutement des champions
Le système va être facilité, autant pour les recruteurs que pour les recrutés. Quelques détails doivent être peaufinés, un peu de patience !
Changements dans le Staff
Comme toujours, le Staff se module pour toujours plus d'efficacité xD mais cette fois-ci ce ne sont que des changements minimes qui ne modifieront en rien les habitudes. Je ne suis pas là pour tout péter.
Envy, consacré à ses études, ne subit qu'un léger downgrade en modo. Il tentera d'être présent pour botter des c*ls. Mais ne le harcelez pas non plus !
Novoxy, par son implication extrême au forum, au point qu'il soit connecté sur la CB même quand Yveltalreshiram n'y est pas ! Novoxy, donc, monte les échelons de la modération pour passer admin =p
Des goodies !!!
Voilà quelque chose qui devrait relancer l'activité à son apogée (à moins que vous ne soyez pas d'accord xD)
Je me suis proposé d'acheter des goodies Pokémon du Japon à distribuer chaque mois à un membre du forum qui l'aurait mérité. On sait pas encore comment on va délimiter ça, au pire si on trouve pas, les goodies seront pour le Staff et puis basta
Des cartes, des figurines, des porte-clés, des peluches, ... Des trucs qui vont pas me ruiner parce que le Japon c'est free, mais il faudra se BATTRE pour gagner ! Car 1 mois = 1 goodies.
Et comme on a 3 mois de retard, il y aura 4 goodies à gagner à la fin du mois d'Avril !
Je ne peux pas vous en dire plus à l'heure actuelle sur ces goodies, je ne préfère pas vous faire de promesses sur le goodies en question tant qu'il n'est pas dans ma boîte aux lettres. Je sais déjà quoi prendre pour le mois d'Avril mais je ne dévoilerai pas la nature de ces goodies maintenant xD je veux les recevoir avant, car si y a une cacahuète entre-temps, vous allez pleurer et tout. Et Cocotine sera triste elle aussi parce que vous serez tristes.
Par contre, un truc que je peux vous confirmer...
Une version Pokémon Soleil ou Pokémon Lune à gagner
Non, vous ne rêvez pas. Il va y avoir une activité sur le forum, totalement gratuite, totalement accessible à tous, qui va vous permettre de remporter une des deux versions de votre choix. Il y aura encore un pavé à lire dans les règles de cette activité, mais c'est normal. Un jeu complet à 40 boules, ça se lâche pas comme ça au pif xD
Voilà, toutes ces nouveautés seront instaurées Jeudi, parce que je travaille que le matin le Jeudi -w- y aura sûrement d'autres news, notamment au sujet des réseaux sociaux, des recrutements des champions, des top sites etc... On vous tient au courant !