Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, ici vous pourrez poster vos questions qui concernent l'élevage.

Edit Ju' : Je vais étoffer un tout petit peu, et le mettre en post-it bien visible ^^

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans l'un des topics, ou bien si vous cherchez à savoir quels croisements donneront tel Pokémon avec telle attaque, ce topic est pour vous ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

AuteurMessage

Messages : 6


Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:07

une pti question, j’essaye d'avoir un pti poussifeu avec de bon iv et la capacité turbo mais même si j'ai mis sur braségali une pierre stase je n'obtiens pas a 100 % un poussifeu turbo normal ou c'est une exception ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:11

Oui, la pierre stase, en 6G transmet à coup sur la nature mais pas le talent !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:15

Tout d'abord il faut savoir que la Pierre Stase transmet la nature à 100%, pas la cap spé.

Ensuite, la transmission de la cap spé se fait aléatoirement. Et quand un Pokémon peut avoir plusieurs cap spé, tu as moins de chances d'avoir celle que tu veux.
La cap spé cachée comme Turbo se transmet par la mère, et peut se faire via le père s'il est accouplé à un Metamorph.

Il est donc normal que tu n'aies pas toujours Turbo. Tout comme par exemple Grenousse, dont les bébés n'auront pas tous Protéen car il apprend aussi Torrent.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6


Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:23

AAAHHH ok j'ai confondu les deux désolé  Embarassed 
et y a rien qui permet de transmettre le talent a coup sûr ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:26

Non, rien malheureusement. C'est ce que je crains d'ailleurs pour mon Grenousse shiney, qu'il ait la mauvaise cap spé ><

Par contre, il existe un objet, la pilule talent, qui coûte 200 PCo à la maison de combat (oui c'est très cher), qui permet de changer de cap spé si ton Pokémon a la mauvaise. Cependant cela ne permet pas de mettre la cap spé cachée !
Donc inutile pour Turbo, la pilule talent ne te permettra pas d'avoir Turbo sur ton Poussifeu.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 420


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:23

salut j'aimerai savoir comment je peut savoir les IV exact de mes bebe pokes 6G et comment metre les bon IV sur ses pokes Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemasterleforum.forumactif.org/profile

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:58

On peut savoir les IV 31 des bébés Poké en allant voir le "Juge", mais pas tous les IV exacts dans ce cas-là.

https://pokemon-legendary2.forumactif.org/t2508-6g-savoir-les-iv-de-ses-pokemons

Pour finir par avoir le bon bébé, il suffit de changer le parent à chaque fois que tu as un bébé avec un 31 IV supplémentaire sans oublier de faire tenir le noeud destin à un des deux parents pour transmettre 5 de leurs IV aléatoirement (n'oublie pas non plus que tu as un Metamorph 6 IV 31 à récupérer: https://pokemon-legendary2.forumactif.org/t2645-metamorph-cadooooo )
Avec un parent à 6 IV et un parent à 5 IV, tu sais que tu auras à coup sûr des bébés avec au moins 4 IV 31.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 357


Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:29

Bonjour

j'ai une petite question , j'ai 2 Pokemon du même type (Airmure ) mâle femelle avec 5IV chacun
y'en a un qui porte déjà le nœud destin , il ont tous les 2 la même nature
voila je voulais savoir sa marche si je met un nœud destin sur l'autre Pokemon ? sa s’accumule ?je veux dire j'aurais 10 chance sur 12 de transmettre 5IV 31 au œufs ?
ou sa marche que avec un seul noeud destin ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:27

Samiru a écrit:
Bonjour

j'ai une petite question , j'ai 2 Pokemon du même type (Airmure ) mâle femelle avec 5IV chacun
y'en a un qui porte déjà le nœud destin , il ont tous les 2 la même nature
voila je voulais savoir sa marche si je met un nœud destin sur l'autre Pokemon ? sa s’accumule ?je veux dire j'aurais 10 chance sur 12 de transmettre 5IV 31 au œufs ?
ou sa marche que avec un seul noeud destin ?

Si je me trompe pas ça s'accumule. Mais après encore faut-il avoir le bébé avec les bons IVs et la bonne nature. D'autant que sur X et Y tu auras facilement un pokémon avec 5IV avec un seul noeud destin. Moi je met un poké avec le noeud destin et l'autre avec la pierre stase pour la nature.



Par contre je sais plus les chiffres des probabilités.


Dernière édition par mamy_riri le Mer 12 Mar 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:35

Ca s'accumule pas le Noeud Destin. Si tu en mets 2, tu resteras à 5 IVs transmis.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:38

ok, j'ai tracé sur l'autre message. J'avais raison d'être pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 357


Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:53

ce que je fais aussi avec la pierre stase mais je pensais que sa allé cumulé les noeud destin

bon je reste sur la pierre et le noeud alors Smile

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:42

Merci pour la précision des 2 noeuds destins justement je me posais la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 25


Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:35

Bonjour !

Je me permets de venir vers vous car j'ai une question !

J'essaye de breeder un Flabébé. Or, je dispose d'un Métamorph avec 6IV. A la pension j'ai donc mis ledit Métamorph avec un Flabébé à 5IV.
Or j'ai beau faire des tournées incalculables d'œufs, les bébés sont toujours entre 4 et 5IV à 31.
D'où ma question, la 6ème statistique qui est imparfaite, quelle probabilité a-t-elle d'être à 31 mais aussi, il y a-t-il une astuce pour accéder à un 6IV a 31 plus rapidement ? (sachant que le Métamorph dispose du nœud destin)

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 555


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:08

Non, il n'y en a pas. La probabilité est mince. Elle est au bas mot de 1 sur 32 (de 0 à 31); sans compter qu'il peut y avoir des tas de bébés qui arrivent avec pas toutes les bonnes stats 5 IV, même avec des parents presque parfaits et le noeud, et donc que ceux-là ne comptent même pas dans les 1 sur 32. Les 1 sur 32, c'est les pokés qui ont déjà 5IV, et le sixième pas parfait. Voilà^^

Les éleveurs professionnels ont peut être des avis plus précis et me corrigeront Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 25


Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:19

D'accord je vois !
Merci de cette réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:43

Hello Milootic et King,

la probabilité d'avoir un pokémon 6IV avec deux parents 6IV est de 1/32.
pour un flabébé je doute que la stat attaque te soit utile si jamais. Smile
Dès que tu reproduis un bébé 5IV avec un 6IV, tu es assuré d'avoir 4 IV de transmis.
La probabilité que tu obtiennes un 6IV en partant d'un 5IV combiné avec un 6IV vaut deux valeurs distinctes suivant les cas:

Admettons que l'IV manquant du pokémon 5IV soit PV, et le premier cas "n'hérite pas des PV", tu as donc 1/32 que ton pokémon soit parfait, par contre dès le moment ou c'est un des autres IV qui n'est pas transmis, alors tu as une chance sur 2 de transmettre 31 IV en PV et 1/32 d'avoir 31 dans la stat non transmise, soit 1/64.

EDIT:

si je ne me trompe pas dans mes calculs, la probabilité totale d'avoir un 6 IV avec un parent 5IV et l'autre 6IV devrait valoir 1/6 * 1/32 + 1/64 * 5/6 = 2/384 + 5/384 = 7/384 = ~1,082%

j'espère avoir répondu à ta question,
amicalement,
Novoxy Smile


Dernière édition par novoxy le Mar 12 Mai 2015 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 25


Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:47

Oh d'accord ! Oui je vois je comprends mieux ! En effet pour ce que je veux en faire elle est inutile mais bon, au moins je saurai !
En tout cas merci bien d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer c'est vraiment gentil !
Bisous ~
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 941


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:41

Pour transmette la nature a coup sur une fois la bonne trouvé la pierre stase donné au parent qui a la bonne la transmet a coup sur a sa progéniture
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 6:45

novoxy a écrit:
Hello Milootic et King,

la probabilité d'avoir un pokémon 6IV avec deux parents 6IV est de 1/32.
pour un flabébé je doute que la stat attaque te soit utile si jamais. Smile
Dès que tu reproduis un bébé 5IV avec un 6IV, tu es assuré d'avoir 4 IV de transmis.
La probabilité que tu obtiennes un 6IV en partant d'un 5IV combiné avec un 6IV vaut deux valeurs distinctes suivant les cas:

Admettons que l'IV manquant du pokémon 5IV soit PV, et le premier cas "n'hérite pas des PV", tu as donc 1/32 que ton pokémon soit parfait, par contre dès le moment ou c'est un des autres IV qui n'est pas transmis, alors tu as une chance sur 2 de transmettre 31 IV en PV et 1/32 d'avoir 31 dans la stat non transmise, soit 1/64.

EDIT:

si je ne me trompe pas dans mes calculs, la probabilité totale d'avoir un 6 IV avec un parent 5IV et l'autre 6IV devrait valoir 1/6 * 1/32 + 1/64 * 5/6 = 2/384 + 5/384 = 7/384 = ~1,082%

j'espère avoir répondu à ta question,
amicalement,
Novoxy Smile

pour préciser, tu as 1/32 d'obtenir un 6IV avec deux parents 6IV, donc tu as 1/32=3,125% de chance. soit presque 3 fois plus qu'avec un 5IV et un 6IV Smile
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1433


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:37

De toute facon rare sont les pokémons joués mixtes de nos temps

Jsuis deja tombé sur des 6IV en fesant des commandes et je les gardais pour moi du coup XD
Revenir en haut Aller en bas



Vos questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions Vos questions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Topic de Questions-réponses !
» Des Questions à la tonne pour vous! xD
» Vos questions relative à la santé ou la sécurité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Stratégie , élevage et chromatiques :: Elevage :: Les bases-