Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Le Loup-Garou de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:58

Rappel du premier message :

D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.


    Le petit village de Pokemon Legendary est depuis peu devenu la proie des Loup-Garous.
    Des meurtres sont commis chaque nuit par certains habitants du village, devenus Lycanthropes à cause d'un phénomène mystérieux.
    Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau venu du fond des âges, avant que le village ne perde ses derniers habitants.


Le Maître du Jeu sera Ghost. Soyez indulgents, c'est son premier LG ><
Avant d'entamer les règles du jeu, j'aimerais savoir qui voudra participer. Ce LG sera un LG basique avec des LG, des villageois, une voyante, un chasseur, un cupidon, une sorcière et un capitaine.


***
Comment jouer?

Moi, Maître du jeu, vais piocher mes cartes au hasard pour attribuer leur rôle à chacun des membres. Je vais les MP pour les en informer. Il faudra garder votre identité secrète !
Mon second rôle est de régir le temps, poster régulièrement pour faire tomber la nuit ou faire lever le jour.



    I. La nuit
    Durant la nuit, les Loups-garous (généralement abrégés LG) se transforment et décident, par MP au Maître du jeu, qui sera tué le lendemain matin. Les personnages possédant des pouvoirs surnaturels, comme la Voyante, se réveillent chaque nuit pour s’adonner à leurs pratiques mystérieuses. La Voyante doit contacter le Maitre du jeu pour lui faire part de sa décision.



    II. Le jour
    Après que tous les personnages spéciaux se sont réveillés (puis rendormis), et que les LG ont décidé de leur victime, le Maître du Jeu annonce le lever du soleil. Le village découvre alors quelle a été la victime des Loups-garous. Se basant sur leurs observations telles que les membres présents ou absents, il débattent ensemble pour essayer de découvrir les lycanthropes. Bien sûr, ces derniers, s’ils se transforment la nuit, redeviennent des simples villageois le jour, et sont donc méconnaissables parmi la foule. Après une discussion acharnée, chaque villageois vote, et chaque vote compte pour une voix, sauf celui du Capitaine, qui compte double. Le membre qui aura reçu le plus de voix contre lui sera lynché sur la place du village. Les villageois doivent trouver qui sont les Loups-garous pour les faire lyncher (ou décapiter, comme vous voulez), tandis que les Loups-garous doivent feinter pour faire en sorte que ce soit un villageois qui soit éliminé, sans attirer les soupçons sur eux. Après que la victime de la vindicte populaire a été tuée, le MJ annonce qu’à nouveau, la nuit tombe sur PL.



    III. Les personnages

    A) Les Loups-garous
    Ils ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.
    Un LG NE PEUT PAS être la victime des LG.


    B) Les simples villageois
    Ils sont majoritaires, mais ne possèdent aucun pouvoir particulier. Ils doivent se fier uniquement à leur intuition pour voter au conseil.


    C) La voyante
    La voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les LG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, analyser dans sa boule de cristal la personnalité d’un des villageois. Elle envoie par MP au MJ le nom d’un des membres, qui lui donne sa personnalité secrète. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un Loup-garou. A elle de manœuvrer pour le faire accuser sans se faire soupçonner.


    D) La sorcière
    La sorcière est appelée à se réveiller chaque nuit, après les LG. Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime. La Sorcière possède deux potions :
    -une potion du résurrection, qui permet de ressusciter la victime que le MJ lui a désignée, et
    -une potion de mort, qui permet d’empoisonner le joueur de son choix.

    La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les lycanthropes, grâce à sa potion de Mort, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique !


    E) Le capitaine / Maire
    Il est élu le premier jour. Tous les joueurs voulant être Capitaine se présentent (même les LG, s’ils le désirent), et chaque joueur peut voter pour celui qui saura, selon lui, le mieux guider le village vers l‘élimination de tous les Loups-garous. Le vote du Capitaine au conseil compte double, ce qui est un gros avantage, et il tranche en cas d’égalité. Si le Capitaine est tué, il choisi dans un dernier souffle son successeur.
    Précision : Même si le maire a voté contre une des personnes qui sont sous le coup d'une égalité, et contrairement à ce qu'on peut penser, le maire peut choisir entre les deux (il peut changer d'avis entretemps) et non trancher automatiquement pour son vote.


    F) Cupidon et Les Amoureux
    Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu (cela peut tout à fait être lui-même, deux filles ou deux garçons), puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
    Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !
    Faites attention à prévenir les amoureux de leur rôles respectif (Si A et B sont amoureux alors A doit savoir le rôle de B et inversement).
    Précision : Tant qu'il ne s'agit pas de tuer, n'importe quel rôle est autorisé à agir sur son amoureux.


    G) Le Chasseur
    Plus méfiant que les autres villageois, le Chasseur garde toujours près de lui sa carabine. Si il est tué, que ce soit par les LG, la Sorcière, ou la vindicte populaire, il tire dans un dernier râle une balle dont la cible sera choisie à sa guise, la victime est abattue instantanément.


***
Les participants

Ghost
Yamiko
Coleverre
Angelle
Crocacier
Sash'
Rinidou
Joke' (Maire)


Dernière édition par Ghost le Dim 28 Juil 2013 - 20:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:34

Joke', stop flood --'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:14

Le jour se lève au village de Pokemon Legendary. La rosée du matin brille sur les feuilles des arbres touffus, les oiseaux sortent de leurs nids pour chanter face au doux soleil levant, et un cadavre déchiqueté jonche le sol, au beau milieu de la place de la mairie.
Rinidou est le premier à flâner dans les rues du village, pour promener son chien. Ce dernier renifle, aboie, et traîne son maître vers l'odeur nauséabonde du corps en putréfaction. Rinidou étouffe un cri, prend son courage à deux mains et retourne le cadavre de ses mains tremblantes. Il sursaute en reconnaissant le visage de son cousin Sash'. Ses lamentations réveillent tout le village.


- Ca ressemble à l'oeuvre des Loup-Garous ! s'exclame Joke'.
- Seraient-ils de retour au village? s'étonne Angelle.

Cette idée fait frissonner chacun des protagonistes présents. Tous se regardent. Leurs yeux trahissent leur inquiétude.

- Il nous suffit tout simplement de relancer la chasse. Propose Crocacier.

Tous acquiescent en hochant vivement de la tête.
Villageois, votez pour la personne que vous allez exécuter !

***

Note: Sash' était le maire du village. Il faut donc songer à le remplacer en votant pour le prochain Maire. Avant tout, s'il y a des personnes qui veulent se présenter en tant que Maire, faites-le ou taisez-vous à jamais.
Revenir en haut Aller en bas



Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:43

Je me propose en maire. Du haut de mes 300 parties de lg sur Loup-Garou en ligne, je vous mènerai à la victoire mes amis.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:54

Fort bien x)

Je me propose aussi. Car rien ne vaut la victoire contre ces puants de lycanthropes ! Le changement, c'est maintenant, et c'est définitif ! (et j'ai des cookies)

Candidats:
- Joke'
- Ghost
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 628


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:56

RIP me.
P.S. : rinidou n'est pas mon cousin ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MegaPikacha

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:26

Je me propose en tant que maire, je déteste ces loups garou ! Grâce à moi vous pourrez dormir sans crainte !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 51


Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:42

Je vais également me proposer, d'un, parce que je veux éliminer ces sales bêtes poilues jusqu'à la dernière, et de deux, pour la survie des villageois. L'humanité avant tout !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:55

Candidats:
- Joke'
- Ghost
- Angelle
- Yamiko

Bougez-vous, les villageois, et votez pour une victime à exécuter ><
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 33


Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:21

Personnellement, je vais voter pour Joke', il a plus d'expériences apparemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonbest.forumactif.org

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:23

C'est vrai qu'il connait bien le LG et les astuces du jeu >< j'aurais tendance à voter pour lui moi aussi. Mais je pense que je vais attendre l'avis des autres.


Dernière édition par Ghost le Dim 28 Juil 2013 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 51


Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:30

Je vais aussi voter Joke'. Apparemment, il respire la confiance. Et il faut avoir confiance en un leader ! 'o'
Revenir en haut Aller en bas



Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:19

Vous faites le bon choix village lol
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:52

Rinidou porté disparu ><
Bon, on est 3 à voter pour toi. Sauf si Joke' vote pour quelqu'un d'autre, la majorité reviendra automatiquement à lui.
J'attends au moins le vote d'Angelle. En attendant, choisissez le villageois à exécuter ><
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:26

Je vote aussi pour Joke', son expérience prime sur mes autres choix.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:53

Joke' est officiellement le nouveau maire du village ! o/
Revenir en haut Aller en bas



Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 2:09

wsh je veux tuer yamiko parce que je l'aime pas
Revenir en haut Aller en bas



Le Loup-Garou de PL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL Le Loup-Garou de PL - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup-Garou de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Loup-Garou Extension, le Re-nouveau : La Revanche des Loup-garou ...
» Loup-Garou extension : La vengeance des Loup-garous ...... [inscriptions]
» Le Loup Garou de PL by Angelle
» Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois !
» Un loup au Japon !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Exclusivités PL :: PL défis :: Autres-