-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le Loup Garou de PL by Angelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:34

"D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly."


"Dans une partie du forum, Pokémon Légendary est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokémon Légendary ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges..."


Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit ce sera le deuxième fois, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de PL par mes soins. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire. Peut-être rajouterais-je un ou deux rôles suivant les inscriptions, mais pas sûre.
A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/

Les rôles :

- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière

Les participants :

- Yaen [Nouveau Maire]
- Novoxy [ Mort :Chasseur]
- Cehaim
- Netquin
- Galstrid [Mort : Simple villageois]
- Kirian
- Archibald
- SilverCro [Mort : Loup Garou]
- Kumasan [Mort : Loup Garou]
- Renard
- Lolotie

Règles du jeu :

Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux). Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !

Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.

La voyante :  La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie. La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer tous les autres joueurs  ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.

La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.

Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.

Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.

Comment jouer ?

Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai tomber la nuit ou le jour.

La nuit :  Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.

Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.


Dernière édition par Angelle le Ven 7 Oct 2016 - 21:52, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:37

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:39

Ajoutée o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3952


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5198-2427-9573

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:05

J'en suis aussi^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:10

Ajouté aussi o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 10


Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:00

Si j'ai le droit je viens !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:16

Bien sûre o/ C'est fait ♥
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:57

Moi je veux jouer Madame angelle !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:01

hey, je voudrais bien participer. Juste, je connais le jeu, mais sur un forum, pourrais tu m'expliquer s'teuplait ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:28

Je vous ajoute tous les deux (: t'inquiète pas Galstrid tout sera expliqué en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 707


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:45

je veux bien participé aussi tien s'il te plait :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:16

En avoue que ça te manque Kiri hein Paf
Je t'ai ajouté ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 6:01

Je m'inscris !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:32

Ajouté o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 941


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:39

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:52

Je t'ai ajouté Silver (:
Allais encore quelques participants svp o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2473


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 4639-9813-8729

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:06

aller j'en suis :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:17

Ah super o/ Je t'ajoute !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1311


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 4940-5419-8370

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:35

Aller je voulais pas mais comme tu demande de monde, je veux bien m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:36

Merci Renard o/ Normalement tu ne le regretteras pas o/ Je t'ajoute !
A noter que les inscriptions se clôtureront dimanche.


Dernière édition par Angelle le Ven 23 Sep 2016 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:37

Juste Angelle, aurait tu une date/heure ? Pour savoir :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:38

Oui comme je l'ai dit plus haut (j'étais entrain d'éditer lors de ta demande), les inscriptions se terminent ce dimanche et donc la partie commencera à ce moment là o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:57

Allez je participe moi aussi o/
Parfait : j'ai une faim de loup cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:13

Je t'ajoute tout de suite hihi o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:22

Avant de me faire taper les doigts, je tiens à préciser que je suis en droit de faire des doubles-postes^^ J'ai demandé à Yaen Smile Parce que j'ai une façon assez bizarre de faire mon LG =)

Aussi je tiens à préciser que lorsque je vous fais intervenir dans mes petites histoires, il n'y a aucun indice sur le rôle, donc il ne faut pas prendre en compte tout ça Smile Si vous avez des remarques à me faire, n'hésitez pas à le faire par MP et non sur le sujet, afin de ne pas polluer le sujet.

*****

"Le village de Pokémon Légendary fut calme et prospère pendant quelques années. Il n'y avait plus d'attaques de Loups et tout le monde appris à se faire confiance, tout le monde se connaissait.

Le jour se leva, on pouvait entendre les oiseaux chanter leur petites notes habituelles, Yaen ouvrit les yeux, elle s'était endormie de bonne heure. Aujourd'hui est un grand jour, les élections pour devenir Maire de la ville commenceront début d'après-midi. Elle se demandait qui allait s'y présenter et surtout, si elle allait proposer sa candidature.
Yaen sorti de son lit douillet, s'habilla et prit son petit-déjeuner. Puis, elle se rendit à la Mairie. Beaucoup de personnes étaient présentes !

Qui proposera sa candidature ?...
"

*****

Les choses à faire :

- Il est temps pour tous les villageois de proposer sa candidature, n'hésitez pas a vous vendre, à dire pourquoi vous voulez devenir Maire du village de Pokémon Légendary. Essayez de ne pas dire les mêmes choses que les autres et surtout soyez respectueux les uns envers les autres. Si vous voulez afficher une image de propagande, afin que votre candidature soit originale, vous pouvez le faire (respectez bien la limitation de taille^^).
Revenir en haut Aller en bas



Le Loup Garou de PL by Angelle Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup Garou de PL by Angelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Loup-Garou Extension, le Re-nouveau : La Revanche des Loup-garou ...
» Loup-Garou extension : La vengeance des Loup-garous ...... [inscriptions]
» Le Loup-Garou de PL
» Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois !
» Un loup au Japon !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Exclusivités PL :: PL défis :: Autres-