-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le Loup Garou de PL by Angelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:34

Rappel du premier message :

"D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly."


"Dans une partie du forum, Pokémon Légendary est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokémon Légendary ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges..."


Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit ce sera le deuxième fois, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de PL par mes soins. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire. Peut-être rajouterais-je un ou deux rôles suivant les inscriptions, mais pas sûre.
A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/

Les rôles :

- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière

Les participants :

- Yaen [Nouveau Maire]
- Novoxy [ Mort :Chasseur]
- Cehaim
- Netquin
- Galstrid [Mort : Simple villageois]
- Kirian
- Archibald
- SilverCro [Mort : Loup Garou]
- Kumasan [Mort : Loup Garou]
- Renard
- Lolotie

Règles du jeu :

Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux). Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !

Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.

La voyante :  La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie. La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer tous les autres joueurs  ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.

La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.

Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.

Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.

Comment jouer ?

Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai tomber la nuit ou le jour.

La nuit :  Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.

Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.


Dernière édition par Angelle le Ven 7 Oct 2016 - 21:52, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:14

Récapitulatif des votes :

- Cehaim : 1 vote.
- Archi : 3 votes.
- Silver : 5 votes

Il manque le vote de Netquin (si je ne ne me trompe pas. J'attends ce soir 21h30 pour clôturer les votes. Si pas de vote, cela sera considéré comme vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 387


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3754-7249-1509

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:19

Juste, pour vous le rappeler : Yaen ne PEUX PAS être une louve.

Kumasan (et Archi je pense même si, ce n'est pas prouvé) est/sont intelligents, c'est un fait. Ils savent très bien que lorsque tu votes en premier, tu influences tous les votes suivants (Haddock a parlé de "ballotage"). Très souvent, comme pour Yaen, nous sommes influencés, sans forcément réfléchir. Après, nous savons que Kuma était un Loup, et aussi qu'il connaissait le phénomène du premier arrivé.

Il ne reste donc que 2 options : -Archibald est innocent (je ne pense pas) et Yaen est une louve, et il a raison, et Kuma a juste pris la perche tendue par Archi pour se débarrasser de Yaen, ce qui serait ... débile, car ça l'entrainerait vers la mort.

-Ou : Yaen est innocente, Archibald et Kuma sont loups, et ont essayés de nous influencer dès le début.

Au final, qui a voté en premier contre Yaen, qui est forcément innocente ? Archibald ! Et qui l'a suivi ? Un Loup ! Trop de coïncidences selon moi, qui prouvent que Archibald est un Loup.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:33

Le jeune Netquin était depuis le début des morts dans un profond mutisme.
Toute cette violence ne lui plaisait guère. Mais en temps que citoyen il devait voter et participer à cette violence.
Après avoir écouter les arguments des uns et des autres, le jeune homme porta son choix sur Silver. Son histoire avec la sorcière était trop louche pour ne pas cacher quelque chose...
Même si dans un coin de sa tête archibald n'était pas sans soupçon...

"ça sera Silver pour moi."
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:12

Galstrid a écrit:

Il ne reste donc que 2 options .

Lol dire qu'il n'y a que 2 options possibles à ce stade du jeu c'est prendre les gens pour des andouilles ....

Galstrid a écrit:
Au final, qui a voté en premier contre Yaen, qui est forcément innocente ? Archibald ! Et qui l'a suivi ? Un Loup ! Trop de coïncidences selon moi, qui prouvent que Archibald est un Loup.

Tu ferais bien de dire que toi aussi tu as voté Yaen pour ton premier vote lol C'est qui a suivi la perche? C'est bien toi aussi et pas que Kuma, c'est facile de casser Kuma !
Tu avais le choix de voter qui tu voulais et pas forcément Yaen, tu as juste suivi parce que tu pensais que ça la ferai partir et tu te ravise après la mort de Kuma c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 21:25

Récapitulatif des votes :

- Cehaim : 1 vote.
- Archi : 3 votes.
- Silver : 6 votes

*****

"Le conseil des villageois fut irrévocable ! Après une certaine hésitation concernant le membre Archibal ; ce dernier s'étant bien défendu, tous se tournèrent vers Silver. Ce fut donc Silver, le premier villageois à être condamné pour la première fois depuis des années. La tranquillité du village était finie, il fallait bien se décider à trouver et chasser ces Loups Garous qui menaçaient chacune de leur vie.

Galstrid, se tenait près de la potence, il préparait à contre coeur la corde, qui servirait à ôter la vie de ce cher Silver. Yaen et Netquin traînèrent ce dernier au milieu de la place publique. Ils le forcèrent à monter sur le tabouret, cet objet essentiel afin de maintenir une personne en vie... Galstrid passa la corde autour de son cou.

- Un dernier mot avant de nous quitter ? Demanda Galstrid.
- Oui ! Répondit Silver, il regarda chaque villageois de ses yeux perçants. Vous me condamnez aujourd'hui, mais ce geste ne restera pas impuni ! Vous le regretterez. Conclut-il d'un ton serein.

Après ces paroles incomprises, Yaen poussa le tabouret qui le maintenait en équillibre. Silver se tordit dans tous les sens, jusqu'à ce que la dernière parcelle de vie le quitta enfin.
Tous regardèrent la dépouille du défunt, rien ne se produisit. Yaen et Archi s'approchèrent de lui afin de le détacher et de le poser sur le sol. Mais ils n'eurent pas le temps !

- Votre geste est effectivement la pire erreur que vous aillez faite !

Tous se retournèrent vers cette voix, à la fois pleine de colère mais aussi de grande peine. Galstrid s'était retrouvé en quelques seconde devant le corps sans vie de" Silver, un cannif à la main.

- Je m'en vais le rejoindre ! Vous ne méritez pas de vivre ! Cria-t-il. Et pour me succéder, je choisis Yaen !
- Non ! Crièrent les Legendary en coeur, comprenant ce qui se passait. Cehaim voulut aller vers lui pour lui retirer l'ustensile des mains, mais c'était trop tard ! Galstrid se poignarda et la vie le quitta.

Tout le monde fut triste, il fallait faire deux tombes, deux villageois pensèrent-ils. Au moment où tous les habitants reprirent leurs esprits, un craquement lourd se fit entendre, on regarda derrière Galstrid, car le bruit venait de là. C'était le corps de Silver qui venait de changer de forme ! On pouvait y voir des oreilles de loups, des crocs et sa fourrure ! Galstid et Silver étaient liés, cependant Gal n'était pas au courant que son bien aimé était un Loup Garou !

Malgré la douleur que les villageois ressentaient concernant le suicide de Galstrid, ils étaient soulagés de cette nouvelle. Un loup Garou de moins ! Ce qui veut dire qu'il n'en reste plus que deux..

Les villageois triompheront-ils de cette malédiction ? Tous se posèrent la question. En attendant, ils construisirent une tombe décente pour deux. Silver était loup, mais Galstrid un simple villageois. Et les Légendary avaient un respect profond pour ce dernier, il était normal qu'il repose en paix avec son amoureux...

Après ces péripéties assez tumultueuses, chacun retourna chez lui. Tous prirent le reflexe de fermer la porte à clef, car tout le monde le savait, la nuit commençait à se montrer...
"

*****

Les choses à faire :

♣ Les loups garou se réveillent et disent au MJ dans le groupe "curse" leur choix pour la victime ou par MP s'ils n'ont pas curse.
♣ La voyante envoie un MP au MJ afin de lui donner le nom de la personne qu'elle voudrait sonder l'identité.
♣ La sorcière devra attendre que je vienne vers elle pour lui dire la victime des loups garou et prendre une décision à ce moment là. Cette décision devra être dite par MP au MJ.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 4:45

Oh putain, cette partie du Darfour x'D
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:30

"... Un habitant oublia cependant de verrouiller son domicile. Quelque chose le tourmentait, il sentait que les villageois étaient contre lui. Cela lui fendait le coeur, mais il fallait bien élaborer une stratégie afin de démasquer ces imposteurs ! Mais tout tomba à l'eau ! Ce maudit chasseur a frappé au mauvais moment, et cette tentative pour les démasquer n'a pas pu se faire..
En plein stress, il ne put manger et décida d'aller se coucher sans plus attendre. Le villageois mit son pyjama et s'installa confortablement dans son lit douillet.
- S'il y a une prochaine victime, je serai sûrement le suivant à aller à la potence.. Pensa l'inconnu. Il allait s'endormir, lorsqu'une idée lui vint à l'esprit !
Il se leva, se dirigea vers l'armoire de sa chambre où il rangeait son matériel, prit du papier et de quoi écrire. Puis il s'installa à son bureau afin de rédiger une lettre. cela lui prit plus de deux heures, avant de conclure, il relut les dernières lignes.
- Parfait ! Se dit-il.
Il se dirigea vers son lit, posa sa préciseuse lettre sous son oreiller et s'endormit.
La nuit dehors était magnifique, éclairée par une lune complète et parfaite. L'inconnu était en plein rêve quand il entendit un bruit sourd, ce qui le réveilla tout de suite ! Il n'u pas le temps d'allumer sa lampe de chevet, il sentit une douleur horrible lui caressant le coup ! Une attaque de lycanthrope ! Sans que l'on comprenne, il fut soulagé de perdre la vie par l'un de ces monstres, plutôt que par l'un des siens. La bête s'en alla en laissant derrière elle une traînée de sang...
"

*****

"... Le jour se leva, Yaen était partie de bonne heure afin d'acheter du pain. Elle bifurqua dans une rue étroite, c'était un raccourci. Quelques pas plus tard, elle s'arrêta net, quelque chose n'allait pas. Elle fit un pas de côté, et regarda la porte d'une petite maison, du sang sillonnait le sol. Son coeur battait de plus en plus fort, instinctivement elle poussa la porte qui était entre-ouverte et alla à l'intérieur. Yaen suivit les traces jusqu'à arriver dans la chambre, ce fut un spectacle dégoûtant !

Elle cria et sortit de la maison pour appeler de l'aide. Un quart d'heure plus tard, tout le village était devant la porte de cet inconnu. Le Maire de la ville, Cehaim et Renard étaient entrés à l'intérieur. Cehaim allait ausculter le corps de la victime, mais elle sursauta ! La victime qui n'avait plus de pouls, venait de bouger ses doigts ! Et d'un coup, il se réveilla et s'assis sur son lit. Les yeux grand ouverts, il se demandait pourquoi le maire de Légendary et ses acolytes étaient chez lui.

- Tu étais mort ! Dis Yaen d'un ton effrayé.
- Comment ça, j'étais mort ? Je dormais bien tranquillement, jusqu'à ce que vous arriviez ! Le villageois était furieux. Mais après quelques instants, il comprit ce qui venait de se passer. Ayant perdu la mémoire, il se dit qu'il s'était passé quelque chose.
- Habille-toi, nous allons tous à la place publique. Heureusement, il n'y a pas eu de mort pour cette nuit ! Mais nous ne devons pas relâcher nos efforts pour autant, il est l'heure de désigner un coupable ! Déclara Yaen d'un ton sérieux.

Tous se dirigèrent à la place publique, les villageois devaient se réunir pour le conseil...
"

*****

Les choses à faire :

Il est temps pour les villageois de voter contre un coupable ! Vous avez jusque demain soir pour vous décider.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 4:47

Heu oui mais... Qui a été la victime? Même ressuscitée par la sorcière, la victime doit nous être connue pour que l'on puisse faire des spéculations.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 10


Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:23

[Hors Jeu : on]
T'as pas totalement tort Yaen, mais d'un autre côté, balancer le nom de la victime-pas-victime rajoute un innocent supplémentaire d'office. Ce qui est vraiment pas du jeu, au vu du rapport Loup/Villageois. Du coup je comprends le parti pris d'Angy, même si ça arrange pas nos affaires !
Plus sérieusement, j'ai déjà vu les deux cas de figure, et je pense qu'objectivement c'est mieux de taire le nom, histoire de garder le mystère.
C'est vrai qu'en racontant l'histoire c'est un peu étrange (après tout, tu connais FORCEMENT ton interlocuteur), mais du point de vue du jeu c'est préférable à mon avis.
[Hors Jeu : off]

Bon, que dire ?
Soulagement qu'il n'y ait pas eu de victime cette nuit, mais d'un autre côté je pédale dans la semoule... Tous mes "gros suspects" ont été éliminés, et les autres m'inspirent plus ou moins confiance !
Je maintiens mon impression sur Archi, Lolotie me semble innocente aussi. Ses raisonnements ne sont pas ceux qu'un Loup, à mon avis.

Restent Kirian, Netquin, Renard.
Je vais prendre le temps d'étudier ce qui a été dit et fait avant de voter, et également de voir ce qui se dit à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:01

Bon bon bon, dans ce cas...



Les étoiles ont parlé cette nuit.

La victime des loup-garous n'était pas destinée à mourir. La sorcière l'a ressuscité dans un grand élan de bonté, car nous avons besoin de tous nos villageois pour faire tomber les deux loup-garous restants.

L'étau se resserre et en effet, les soupçons vont sur les trois dernières personnes citées par Cehaim. Or, Kirian a voté contre Kumasan dès le début. Je pense que nous pouvons lui faire confiance.

Cependant, mes doutes vont depuis la nuit dernière sur deux personnes, dont la stratégie astucieuse de se faire discrets fonctionnait jusqu'à maintenant.

Et aujourd'hui je compte bien te faire tomber...

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 1476273618-objection NETQUIN !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:56

C'est le coeur remplis de lourdeur en pensant à ce qu'elle allait dire que Lolotie se plaça dans le centre du village. Elle était contente que personne ne soit mort cette nuit, et en était très heureuse aussi. Cependant, il fallait bien débusquer les loups qui sévissaient toujours. Elle écouta la Maire accuser son mari.

Tu accuses ton mari Yaen, j'aurai plutôt tendance à accuser le miens.

Pour moi également, je pense que Archi et Cehaim sont innocents. Des valeurs sures. Je suis moins sure pour les autres mais j'aurai tendance à mettre Yaen et Kirian dans les innocents également. Elle a voté contre les loups depuis le début, de même que Kirian.
Reste donc... Net et Renard.

Le dernier vote de Renard est franchement suspect, si vous voulez mon avis. ça fait un peut trop je vote contre Archibald juste pour ne pas tuer mon compagnon de meute. Hors Archi nous a bien prouvé son innocence en tuant Silver qui était un poilu baveux !

Maintenant, pour Net, je ne sais pas si un loup peut voter contre un des siens dans cette partie ? Car dans ce cas, s'il peut, il a sans doute voter la première nuit contre Yaen pour enlever le soupçon qui pèse sur lui parce qu'il serait son mari , ensuite il a voté contre Silver parce qu'il allait être condamné et ça lui assurait d'être moins soupçonné tout en faisant passer ça pour "je suis ma femme" ? (heu du verbe suivre hein pas être Paf)

Bref je doute quand même concernant Net, alors mon vote va contre Renard pour l'instant.
Désolé mon chou ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:36

Récapitulatif des votes :

- Netquin : 2 vote.
- Renard : 1 vote.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 15:51

Le jeune garçon venait a peine de se réveiller quand l'attroupement eut lieu, il n'eut a peine le temps de comprendre que Yaen l'accusait avec virulence.
Le garçon accusa le choc de cette accusation sans pouvoir aligné deux mots audibles a la suite.
Mais le garçon ne comptait pas se laisser pendre sans défendre sa vie.
"Je trouve que m'accuser sur ma simple discrétion n'est pas un argument fiable. Mais si on veut jouer a qui a des attitudes suspectes jouons :

*Netquin sorti un petit carnet de sa poche et énonça :*

- Lolotie a voté pour Kuma en tant que maire dès le début. Elle a repeter a plusieurs reprise qu'on ne peut pas voter contre ceux de sa meute, et le moment ou elle avance cet argument la première fois est pour voté contre Silver qui en était un !

- Archi a du tranché entre Kuma et Yaen pour le vote de maire et il a choisi Kuma, par la suite accuser Yaen en suivant Kumasan. Lors de l'échange entre archi et galstrid archi a défendu Kuma mort en LG tout en accusant Galstrid villageois de son sang.

- Yaen a menacé Novo et la nuit d'après il décède "comme par hasard"
Kumasan après la mort de novoxy et a propos de Yaen "J'ai confiance en elle"
Encore une fois a sa mort Kumasan a glissé quelques mots a l'oreille de Yaen
Par la suite le fait que Kuma ai voté contre Yaen l'ai considérée comme innocente, mais quelle preuve avons nous ? Nous avons bien vu qu'il n'avait pas nommé un LG comme maire à sa suite, tuer une LG lui aurait donner le meilleur crédit auprès de tous !
Par la suite Yaen proclame haut et fort qu'elle n'est qu'une simple villageoise

Je vais finir par la phrase qu'elle a dite lors de son accusation :
Yaen a écrit:
Les étoiles ont parlé cette nuit.
Hum. Les étoiles... la nuit... Ya rien qui vous choques ?

Alors qu'a coté J'ai voté pour Yaen en maire au début, contre silver lors de la pendaison. Sur les deux seuls choix que le village a eu à faire mon comportement est sans reproche pour l'instant (Yaen n'ayant pas l'identité révélée). Je demande donc quel argument réel avez vous contre moi ! On accuse pas sans preuves ! Je n'ai rien contre Cehaim,Renard et Kirian. Archi et lolotie reste suspect mais pour moi dans les actes concrets et avec tous ce qui c'est dis dans ce village....
Je vais voter contre Yaen.

*le garçon remit son carnet dans sa poche*
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:06

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup participé jusqu'à maintenant, tu te défends beaucoup maintenant que tu es visé -w-
Malheureusement pour toi, tout le monde a la preuve que je ne suis pas un LG puisque j'ai failli mourir le premier jour avec la majorité des votes contre moi.
Tu votes donc contre un villageois.
Tu es donc un LG.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 16:33

Bien sur ! Qui ne defendrai pas sa propre vie ?
Tu as failli mourir mais qu'est ce qui empeche le fait que ce soit une stratégie avec Kumasan ? Si vous vous battiez tous les deux, l'un des deux sortirais forcément "innocent" pour toute la partie !
Silver a eu la majorité des votes en était il pourtant innocent ? non.
et je répète qu'au dela du fait que tu te défendes en disant que tu n'es pas loup garou, ça ne change pas que tu m'accuses sans AUCUNES preuve. Ne pas crier haut et fort qu'on est villageois ne fait pas de nous un villagois que je sache. Les accusations gratuites sans aucun fondement ne sont digne que d'un loup !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 10


Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 18:13

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh j'ai rien compris à l'embrouille au dessus !

Si ce n'est qu'effectivement, il est AVÉRÉ que Yaen est parfaitement innocente.

Alors du coup (quitte à m'attirer des foudres) pourquoi retourner ton choix contre elle ? Pourquoi ne pas tacler quelqu'un d'autre, qui pourrait être véritablement coupable ?

Ton comportement ressemble à celui d'un Loup suicidaire, mais après réflexion je me dis que c'est trop gros. Je sais pas quoi penser.

Je vote contre Renard par élimination, mais je suis ouverte aux défenses.

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:17

Netquin loves Yaen a écrit:

- Lolotie a voté pour Kuma en tant que maire dès le début. Elle a repeter a plusieurs reprise qu'on ne peut pas voter contre ceux de sa meute, et le moment ou elle avance cet argument la première fois est pour voté contre Silver qui en était un !
J'ai été la deuxième à voter contre Silver au tour d'avant, j'avais juste des doutes contre Archi mais pas assez pour voter contre lui, doutes qui depuis se sont envolés. Quel aurait été mon intéret de voter direct contre un loup en l'accusant si j'étais moi meme un loup ?? Franchement ? à part orienter les gens vers lui ? ça m'avançait à rien si j'étais louve...

Après oui j'ai voté Kuma juste par plouf plouf c'était un choix à l'aveugle on ne savait encore RIEN de l'identité des représentants Wink et j'ai expliqué mon choix avec le peu que nous avions alors au moment : je n'aime ni les armes à feu, ni les menaces de ban Razz

Et concernant le fait que je dise qu'on ne peut voter pour ses congénères, c'est pour certains MJ une règle de jeu tout comme celle de ne pas dire le nom de la victime que le salvateur ou la sorcière protège ou de ne pas révélé ce qu'a vu la voyante car certains dévoilent les rôles qu'elle voit. J'ai toujours laissé un point d'interrogation parce que en effet je soulève une remarque pour fonder mes accusations mais rien ne dit qu'elle est véridique, la preuve, ça doit être faux puisque les suspects qui restent ont tous au moins voté une fois contre un LG, sauf Renard, et il reste DEUX loups.

Citation :
- Archi a du tranché entre Kuma et Yaen pour le vote de maire et il a choisi Kuma, par la suite accuser Yaen en suivant Kumasan. Lors de l'échange entre archi et galstrid archi a défendu Kuma mort en LG tout en accusant Galstrid villageois de son sang.

Non c'est moi qui me suis trompée au tour d'avant : Archi n'a pas suivit Kuma, c'est lui qui a lancé les votes contre Yaen pour voir qui allait le suivre, par la suite il s'est de suite rétracté avec son argumentaire pour me suivre sur le vote contre Silver qui est un loup.

Citation :
Si vous vous battiez tous les deux, l'un des deux sortirais forcément "innocent" pour toute la partie !

Yaen a aussi éliminé Silver, donc ça lui fait deux loups en moins, ça fait gros pour etre soi même un loup, très dangeureux surotut en tant que maire où elle prend le risque de se faire scanner par la voyante.
Pour tout le reste de ton argumentaire, je trouve bizarre...
Yaen n'a pas demandé aux loups de voter CONTRE elle, puisque c'est Archibald qui a lancé les votes. Hors si Archi est loup et Yaen loup, pourquoi sont-ils l'uns contre l'autre ? Ok.. pour s'innocenter ? Moui. C'est un peu gros et au final, ils retournent leur chemise et votent contre un 3è et dernier loup survivant ? Et quid de Cehaim qui alors elle aussi défent Yaen alors qu'il ne reste que deux loup et qu'il n'y a plus d'amoureux ?? Ton raisonnement est bien trop obscur et soulève trop d'incohérences à mon goût... De plus ça fait prendre un risque aux loups d'entré de jeu, ce qui n'est pas vraiment recommandé..

Concernant le RP ce ne sont que des mots d'Angelle, je ne pense pas qu'il aient un fond de vérité sur qui emmène qui à la tombe, ou qui entend les derniers mots de Kuma, il fallait quelqu'un pour les entendre. Pour les étoiles, il n'y a pas que les loups qui oeuvrent la nuit Wink la voyante par exemple : le plus suspect là dedans c'est que je ne sais pas où mettre Yaen.


Dernière édition par Lolotie le Mer 12 Oct 2016 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:22

D'abord, félicitons nous que personne ne soit mort ce soir !
On peut en déduire 2 conclusions selon moi : la victime des LG étaient la sorcière elle-même ou une personne qu'elle estime importante donc en danger pour la prochaine nuit !

Je tiens à dire que je partage globalement l'analyse de Netquin Smile
Au détail prêt que son argumentation est donnée dans un SEUL sens !

En effet, Yaen et Kuma auraient pu faire une stratégie pour que le survivant soit innocenter ... mais en effet aussi ça pourrait être un vote entre un LG (Kuma) et une innocente (Yaen) comme ça semble plus l'être ! Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est assez gonflé de miser sur la perte d'un LG de son propre camps dès le premier jour ! Diviser les votes c'est plausible mais de là à miser direct sur une mort d'un des 2 LG en votant l'un contre l'autre je trouve ça oser et pas forcément utile.

Pour Lolotie, ça peut se tenir. Mais elle a peut être tout juste voté POUR Kuma ne sachant pas son rôle tout simplement et votre contre Silver parce qu'elle le pensait LG donc rien qui ne contredise ce qu'elle a fait jusqu'à présent si elle bien innocente !

Me concernant, comme je l'ai dit le fait d'avoir fait mourir Kuma par le chasseur en pleine journée ne m'a pas permis de changer mon vote de mon propre chef comme je comptais le faire !
Qu'il y ait des soupçons contre moi c'est normal, et je ne réfute pas que je soupçonnait davantage Galstrid que Silver mais Galstrid au final il jouait pour défendre Silver (sa moitié) qui était LG si tu regarde son argumentation même en sachant pas qu'il était LG !

Donc en fait les arguments de Natquin peuvent se tenir mais de là les dire avec un telle conviction et dire qu'il n'y a pas d'autres alternatives je trouve ça suspect !

Et concernant Netquin qui se donne un scénario sympa du coté blanc, on pourrait aussi dire que tu as voté Yaen maire pour diviser les voix des LG, pas tous sur Kumasan car ça aurait sauter au yeux !
Et au dernier tu vote Silver, tu es le dernier à voter, Silver était déjà mort sans ton vote donc aucune difficulté à suivre bêtement le mouvement qui ne changera rien !

Bref, vous l'aurez compris, je vote contre Netquin !
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1042


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 19:55

Je trouve dommage que l'on me reproche de me defendre alors qu'au final ya aucune preuve contre moi... si j'ai énoncé les différents faits suspects chez les uns et les autres c'était pour montrer qu'il y avait d'autre personne plus suspecte que moi par leurs attitude.
Si j'ai voté contre yaen c'est qu'en listant les attitudes suspecte c'était celle qui en avait le plus.. mais il semblerait que le village soit prêt a pendre quelqu'un sans preuve. Vive la justice.

*Netquin écrit quelques mots sur son carnet*

La justice de ce village juge les personnes sans preuves
que la justice injuste fasse acte

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:01


Récapitulatif des votes :

- Netquin : 3 vote.
- Renard : 2 vote.
- Yaen : 1 vote.

N'oubliez pas que je clôture les votes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 707


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:02

Bien des choses on été dite et pour le coup j'ai rien à ajouté du coup on va suivre bêtement la foule Paf

Net désolé mais ton raisonnement est possible, mais bon on va supposer que c'est pas le cas et qu'ils ont pas comploté au tour 1. JE vais donc voté contre toi Net. (un vote qui changera rien quel qu'il soit Paf )
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 6540


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 5112-3572-1519

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:10

LOL parce tu as des preuves contre des gens toi ?
C'est impossible ... sauf si tu es vovo et que tu te grille ou tu es LG et tu connais les innos sans ça, c'est des intuitions, des arguments, des raisonnements ...

J'ai juste que tes raisonnements tu les donnais que dans un sens et dans celui qui t'intéresse et je trouve ça suspect c'est tout !
Tu aurais dit de quelqu'un il est suspect pour telle ou telle chose mais en atténuant je comprendrais mais là tu donne des arguments que dans ton sens sans être objectif du tout ...

Puis Yaen j'ai développé ce que je pensais si tu avais lu ou retenu ...
Sacrifier un LG T1 (Kuma) puis Silver encore T1 ça me parait méga gonflé pour un LG et j'ai également mes arguments contre toi donc faut pas faire sa victime injuste et dire que j'accuse au pif sans argument ...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:26

C'est rien qu'une ultime tentative de défense par la culpabilité =3
Laissons la Justice injuste pendre un autre loup-garou cette nuit ♥
https://www.youtube.com/watch?v=Y3R8tkvlAlk
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1349


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 2423 3826 6734 / IG : Lolotie, Lolo, Aelys ou Erwan

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:27

Non seulement je ne vote pas contre toi Net, (bien que tu me parrais bien suspect) mais en plus je te montre que tes arguments peuvent aussi avoir une autre explication. =)

Déjà pour archi et moi, c'est pas des PREUVES puisqu'elles peuvent être contrés. De la même façon que les gens votent contre toi. Ce sont des présomptions, pas des preuves. Au lieu de jouer la victime, essaye de trouver un argumentaire qui pourrait t'innocenter aux yeux de tous Wink

Enfin concernant TES accusasions je te montre qu'il existe des possibilités innocentes : moi je vote le maire au pif puisque pas de renseignements, j’énonce une règle de possibilité de jeu qui s'avère donc fausse au vu de qui reste (2 loups), Archi a donné ses arguments au tour d'avant, il ne peut être loup sinon qu'avec Yaen et Cehaim et il n'en reste que DEUX, non trois (plus de love).

Pour Yaen je suis un poil plus septique mais ça me parait gros de miser sur la vie de la moitié de la meute en occupant un poste où elle a plus de chance d'être analysé par la vouyante. Alors qui est son/sa partenaire ? Cehaim ou Renard ? ça ne peut être les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/

Messages : 1311


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 4940-5419-8370

Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:34

Je vois que ma propre femme me plante un couteau dans le dos, l'amour est vache après plus d'un an de mariage malheureusement :/ bref

Lolotie a écrit:
Tu accuses ton mari Yaen, j'aurai plutôt tendance à accuser le miens.

Le dernier vote de Renard est franchement suspect, si vous voulez mon avis. ça fait un peut trop je vote contre Archibald juste pour ne pas tuer mon compagnon de meute. Hors Archi nous a bien prouvé son innocence en tuant Silver qui était un poilu baveux !


Mon vote est suspect ? Je n'ai pourtant pas lâcher un vote comme ça de but en blanc, j'ai chercher et pour moi, les actions d'Archibald était suspect, d'où mon vote contre lui. Il n'a pas était éliminer pourtant, si j'avais était un LG je pense qu'il aurait était tuer avant, et pourtant il est encore en vie...


Lolotie a écrit:
Bref je doute quand même concernant Net, alors mon vote va contre Renard pour l'instant.
Désolé mon chou ♥️


Tu doute d'un mari qui à pris soin de toi mais tu le poignarde quand tu le peux pour possiblement sauver ta peau ^^ j'ai envie de dire "typique d'un LG" mais cela ne ferais qu'apporter plus de soupçon inutile sur moi.


Cehaim a écrit:
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh


Réaction d'un LG qui se transforme et hurle à la lune Smile (ok ça c'était une joke gratuit c'est HS ^^

Cehaim a écrit:
Ton comportement ressemble à celui d'un Loup suicidaire, mais après réflexion je me dis que c'est trop gros. Je sais pas quoi penser.

Cela peu très bien être une ruse justement :/

Cehaim a écrit:
Je vote contre Renard par élimination, mais je suis ouverte aux défenses.

Ton vote contre ma personne sans autre détails me blesse. J'aimerais les entendre si tu en as, sinon ton vote me ferais te suspecter :/

Archibald Haddock a écrit:
Je tiens à dire que je partage globalement l'analyse de Netquin Smile
Au détail prêt que son argumentation est donnée dans un SEUL sens !

Archibald marque un point tout cela n'est montrer que d'un seul côté =/ c'est extremement suspect

Donc désoler mais cette suspicion  est assez forte pour voté contre toi
Vote:Netquin
Revenir en haut Aller en bas



Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Garou de PL by Angelle Le Loup Garou de PL by Angelle - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup Garou de PL by Angelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Loup-Garou Extension, le Re-nouveau : La Revanche des Loup-garou ...
» Loup-Garou extension : La vengeance des Loup-garous ...... [inscriptions]
» Le Loup-Garou de PL
» Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois !
» Un loup au Japon !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Exclusivités PL :: PL défis :: Autres-