| Sujet: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Mer 8 Jan 2014 - 21:33 | |
| Oui, oui vous ne rêvez pas! Il est en effet possible de ramasser des objets ou des baies à la fin d'un combat dans la 6G. - Spoiler:
1. Les BaiesCommençons par les baies dont nous avons déjà parlé au QG des Dracos-Fous : Si lors d'un combat un arbre ce situe derrière votre adversaire comme ceci : - Spoiler:
Il vous suffit de lancer l'attaque "Ouragan", "Tranche'Air" ou "Blizzard". Dans un premier temps, vous verrez les baies tombés de l'arbre en même temps que l'ennemi subit l'attaque. A la fin du combat vous ramasserez une baie. Les baies seront évidemment différente s'il s'agit de baies rouges, bleus, verts,etc. Cet arbre se trouve dans les combat sur la plage, dans la forêt, dans la prairie,etc. 2. Les objetsPassons à présent de l'écran de combat que vous verrez le plus souvent dans les lieux comme des grottes : - Spoiler:
Lors que voyez ce rocher derrière l'adversaire, une attaque "Éboulement" ou "Mégaphone" cassera la pierre, et vous recevrez un objet à la fin du combat. Souvent il s'agit d'une Pierre Allégé. Avec de la chance vous obtiendrez des pierres d'évolutions. Il existe aussi, bien souvent dans des grottes, ce type de rocher : - Spoiler:
Il vous faudra utiliser "Surf", "Giclédo" ou "Ocroupi" pour le casser et ainsi obtenir des Roches Humides. Mais ce n'est pas tout! Utiliser "Eboulement" ou "Mégaphone" lorsqu'il s'agit d'une dune pour obtenir de la Poussière d'étoile ou du Sable Doux. Utiliser aussi ces attaques sur les monticules de neiges pour obtenir des Boule de Neiges. Essayez aussi sur les Iceberg pour obtenir des Glaces Eternelles.Utiliser "Canicule", "Eruption" ou "Ebullilave" sur les rochers arrondis pour obtenir des Roches Chaudes. Lorsque vous voyez de la belle herbe, lancez " Tempête Floral" ou "Tranch'Herbe" pour obtenir des Herbes (Mental, Pouvoir, Blanche). Tableau Récapitulatif : Derrière l'adversaire | Attaques
| Objets
| Arbre à Baies vertes | Blizzard, Tranch'Air, Ouragan | Baies : Babiri,Fraive, Gowav, Kébia, Panga, Prine, Ratam | Arbre à Baie rouges | Blizzard, Tranch'Air, Ouragan | Baies : Ceriz, Chocco, Figuy, Fraigo, Mepo, Pomroz | Arbre à Baie jaunes | Blizzard, Tranch'Air, Ouragan | Baie : Charti, Jouca, Papaya, Parma, Sitrus, Willia, Zalis | Arbre à Baie bleues | Blizzard, Tranch'Air, Ouragan | Baie : Cobaba, Nanone, Oran, Pocpoc | Arbre à Baie roses | Blizzard, Tranch'Air, Ouragan | Baie : Kika, Mago, Pêcha | Arbre à Baie violettes | Blizzard, Tranch'Air, Ouragan | Baie : Lampou, Maron, Sédra, Wiki, Yapyap | Herbes | Tempête Floral, Tranch'Herbe | Herbe: Blanche, Mental, Pouvoir | Rochers acérés | Éboulement, Mégaphone | Pierre : Allégée, Dure, Eau, Feu, Foudre, Plante | Dune | Éboulement, Mégaphone | Poussière Étoile, Sable Doux | Rochers couverts de mousse (Grotte Étincelante uniquement) | Éboulement, Mégaphone | Lichen Lumineux | Monticules de neige | Éboulement, Mégaphone | Boule de Neige | Icebergs | Éboulement, Mégaphone | Glace Éternelle | Rochers arrondis | Canicule, Éruption, Ébulliliave | Roche Chaude | Rochers allongés | Surf, Ocroupi,Giclédo | Roche Humide |
Source : Expérience personnelle, Akro et Ghost, guide officiel pokédex de Kalos.
Dernière édition par mamy_riri le Jeu 23 Jan 2014 - 21:55, édité 12 fois |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Mer 8 Jan 2014 - 23:34 | |
| Pour les rochers, il faut faire surf. =P
De mémoire, il y en a d'autres, je chercherais pour voir. x)
Les rochers rapportent des pierres d'évolutions, des roches humides/chaude et je sais plus le reste. |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Mer 8 Jan 2014 - 23:37 | |
| |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 9 Jan 2014 - 6:52 | |
| Merci ! J'en avait déjà entendu parler mais j'avais jms su les attaque a utiliser |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 9 Jan 2014 - 12:32 | |
| Sur Pokébip, y a la liste de tous les objets trouvables, ainsi que les capacités à faire dessus. |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 9 Jan 2014 - 13:12 | |
| Merci Mamy ! Je n'étais pas au courant 8D |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 9 Jan 2014 - 14:14 | |
| Oh, c'est toujours bien à savoir, je n'ai jamais fait attention aux décors comme-ceci x) Merci pour la soluce |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 23 Jan 2014 - 21:51 | |
| Mise à jour du topique, refonte quasi totale. Ayant enfin le guide officiel il fallait compléter. |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 23 Jan 2014 - 22:11 | |
| Merci Mamy, c'est très complet maintenant et je vais pouvoir ramasser les baies qu'il me manque ^^ |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 23 Jan 2014 - 22:18 | |
| Super tableau Mamy (: Merci beaucoup ! |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Jeu 23 Jan 2014 - 22:28 | |
| De rien, il fallait bien que je complète dès que possible. |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. Dim 2 Fév 2014 - 8:55 | |
| Merci bon a savoir |
|
| Sujet: Re: [6G] Se servir des attaques en combat pour ramasser des objets. | |
| |
|