Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Départ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 729


Départ...?  Empty
MessageSujet: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:47

Pavé, César, ceux qui vont tout lire te saluent !

Bon bon, ça fait un looong moment que je m'étais dit que j'allais l'écrire, puis j'ai eu la flemme/du travail/... J'ai mis du temps à me décider, du temps à l'écrire aussi, mais il fallait bien que ça vienne un jour.

Vous aurez peut-être remarqué (du moins, ceux qui se souviennent de moi Razz) que ça fait un bon moment que je suis peu présente et peu active. Et effectivement, même si je viens lire de temps en temps, je n'ai juste plus trop envie de répondre... Je n'arrive simplement plus à me plonger dans l'ambiance du forum.

Pendant toutes les embrouilles qu'il y avait eu, pendant tout un moment (Lugia/Akro, les départs, les bannissements, j'en passe et des meilleures), je ne prenais plus autant de plaisir quand je venais sur le forum (dit comme ça, on pourrait presque penser mal), et à vrai dire, l'ambiance parfois lourde m'avait presque enlevé l'envie de jouer : je n'ai pas beaucoup avancé dans Noire 2 et je n'avais même pas vraiment envie d'acheter Y, même si il avait l'air super ; sans Bulbi je ne l'aurais sans doute pas et ça aurait été dommage, vu que je l'aime beaucoup.

D'ailleurs, c'est en jouant à Y que j'ai repris goût aux Pokémons, mais curieusement pas au forum. Attention, avant que vous interprétiez mal ce que je dis, je précise que ce n'est pas contre vous, hein. J'ai rencontré pas mal de gens sympas ici, même certains à qui je n'ai jamais parlé ou qui ne me connaissent peut-être même pas Razz     Simplement, j'étais trop restée dans l'ambiance de disputes/débats qui a régné un moment, et maintenant, j'ai plus de mal à reconnaître le forum sur lequel je m'étais réfugiée en suivant la rébellion BPE (bouh, le coup de vieux). Ajoutons à cela le fait que je n'aime pas répondre aux innombrables topics Jeux, que je ne suis pas spécialement intéressée par la stratégie (et pourtant, je lis pas mal de fiches, vous voyez que ça ne sert pas à rien... ^^ Disons que je m'y intéresse mais que le faire moi-même ne me tente pas), que je n'ai pas le temps (ni la moindre de chance de gagner, mais ça c'est un détail) pour participer à un tournoi, etc, etc ... Ben je ne réponds pas à grand-chose, au final. Je lis les news, les infos etc, mais sans forcément répondre, soit parce que je n'ai rien à dire, soit parce que ça a été dit, soit pour éviter les éternels débats des gens pas d'accord (non non, je ne vise personne... petits paranos, va Razz) ; je regarde les distribs, sans les réclamer parce que voilà ; je joue au fantôme, en gros, sans m'impliquer vraiment.
Spoiler:


Bref bref bref, puisqu'il faut bien finir par en venir au but, autant vous le dire : ne vous attendez pas à plus d'activité de ma part. Ça me rend quand même un peu triste, quand je pense au "temps d'avant", où je m'amusais vraiment bien ici, mais actuellement, je n'accroche juste plus... J'avais pourtant bien vu toutes les activités que vous avez lancées pour relancer l'ambiance, et j'ai trouvé ça bien que vous vous investissiez encore (en passant, les cartes sont sympas, et je les trouvais effectivement moches la première fois que vous les avez mises xD pour le coup, ça m'a bien arrangé de ne pas parler, j'aurais pas su quoi dire Paf) ; j'ai aussi vu tous les nouveaux, des qui s'impliquaient ou d'autres un peu moins, et je me suis dit que c'était bien aussi pour le forum, qu'une nouvelle génération ne ferait pas de tort... Mais pour ma part, je ne ressentais plus l'envie de venir le relancer avec vous. Et pourtant, comme je l'ai dit, j'ai rencontré pas mal de gens sympas ici (dont certains qui sont déjà partis, d'ailleurs), et c'est en grande partie pour vous que je n'ai pas encore simplement quitté le forum et que je continue à traîner au détour de vieux topics...

Peut-être que c'est passager, peut-être pas, l'avenir nous le dira, ma foi Razz      En attendant, je ne vais pas supprimer mon compte pour autant, je vais juste continuer comme je faisais déjà avant, à vous regarder lire de loin sans répondre, mais au moins maintenant vous savez pourquoi...

Merci pour tout les bons moments que j'ai passé ici (les concernés se reconnaîtront, j'espère Razz), et à une prochaine, qui sait !


(Edit : ah tiens, j'ai oublié : en attendant, je lègue mes PL$ à Bulbi', pour qu'elle se prenne des packs de cartes "en mon honneur" ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:59

Snif  Je sais pas trop quoi dire d'autre. C'est vrai que certains sont parti d'autres arrivé,etc. Et comme tu dis ce côté conflit qui est pourtant achever a laissé quelques traces. Donc je te comprends. Ma décision à moi a été de faire avancer PL2 de toutes mes forces. Mais c'est ton choix et ta vie. Mais ça me rendait triste quand même que tu passais(fin répondais) peu.

Donc j'espère sincèrement que tu finiras par revenir totalement. Si c'est pas le cas ben bonne continuation, grosses bisouilles et hésite pas à m'ajouter sur facebook ou skype.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:14

Les changements du Poké-récré ne sont pas pris en compte lors des combats en ligne Paf c'est juste pour la casualisation de l'aventure en elle-même. Ca n'influence pas sur les combats. Donc on peut considérer que ça n'est pas sur SD parce que ça n'est tout simplement pas sur cartouche non plus lorsqu'on fait un combat contre quelqu'un.

Si PL était resté le forum de rebelles-traitres d'après BPE, ça serait bien triste >< je l'ai pas créé pour faire de l'ombre à BPE, mais pour forger une communauté, et c'est ce que j'ai réussi à entreprendre grâce à d'autres membres hors BPE. Les anciens ont eu vite fait de déserter, parce qu'ils ont arrêté Pokémon notamment.

Je suis passée par une période comme ça aussi, où je ne prenais plus de plaisir à venir ici. Le pire c'est que j'ai une responsabilité ici mais j'ai quand même déserté près d'un mois. Il fallait prendre du recul. J'étais obligée de revenir, mais je ne pouvais pas me forcer à rester tous les jours tant que je me sentais comme ça. Combien de fois j'ai été sur le point de supprimer le forum sans prévenir personne? Assez pour choisir de partir pour une durée indéterminée.
Le temps fera son affaire, quand tu auras envie de revenir tu seras la bienvenue, tout comme Luffy, Electro et d'autres le sont.

Et je suis pas trop pour de transférer tes PL$, Bulbi' va demander plein de boosters sinon Paf ça fait trop de boulot ! Paf²
Revenir en haut Aller en bas



Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:24

Et l'esquive est aléatoire sur SD aussi. Paf

Pour les embrouilles, chacun son point de vue, perso je trouve que depuis le départ Persou/Joke/Gen, c'est calme en général (quelques débats animés mais rien de plus.) et même si j'étais dans ces embrouilles (comme dans celle avec Lugia (putain je suis dans toutes les embrouilles en fait. Paf)) bah c'était pas ma faute. Paf

Pour le reste, il vaut mieux prendre du recul que de se forcer, c'est mauvais, Ghost en est la preuve. x)

Tu reviendras quand tu voudras. Comme tu supprimes pas ton compte, on va te laisser tes PL$ au cas où. On sait jamais si un jour tu veux revenir. x)

Bonne continuation à toi. =P
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1173


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:59

Tu m'en avais parlé, mais ça me rend triste quand même c'est grâce à toi que je suis ici ^^ (mais bon, je t'ai au bout des sms toutes les deux minutes donc ça change rien en fait xD)

Ghost : je ne peux quand même pas acheter plus de deux booster par jour ça ne change rien ^^ Et je ne compte pas tout délapider non plus hein :)Je suis très économe, t'as pas vu ? je revends mes cartes doubles pour pas perdre de sous xD Donc tu n'as qu'à te dire qu'elle me les offre, Akro a bien dit une fois que tu lui avais offert un booster ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 362


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami: 3196-3700-7417

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:12

On ne c'est jamais parlé mais bonne continuation et reviens quand tu te sentiras prête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:15

Ah la la ma chère Mousti', que dire de plus à part que je te comprends ! En tout cas, ça m'a fait plaisir de te connaître, et de te rencontrer à Japan Expo il y a maintenant 2 ans Very Happy
Tu nous manqueras, comme tu nous as manqué jusqu'à présent, mais bon, c'est ton choix et je le respecte entièrement. Passe quand même faire coucou de temps en temps Smile

Bonne continuation pour tes études et ta vie !

Puisse le fantôme de Mousti' planer longtemps sur PL ! Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 358


Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:25

Bonne continuation à toi,tu sais on va pas t'obliger à nous parler Paf
Continue de planer sur le fo comme le dit si bien Ju' o/
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:36

Ghost a écrit:
Les changements du Poké-récré ne sont pas pris en compte lors des combats en ligne :paf:c'est juste pour la casualisation de l'aventure en elle-même. Ca n'influence pas sur les combats. Donc on peut considérer que ça n'est pas sur SD parce que ça n'est tout simplement pas sur cartouche non plus lorsqu'on fait un combat contre quelqu'un.
Ah, tu m'apprends quelque chose ._. (j'avoue, je n'ai pas encore fait de combat en ligne, ceci explique cela x) )

Et juste pour finir sur l'esquive, c'est justement le côté aléatoire que je reproche Razz Enfin, plus précisément, le fait que si on refait un pokémon à l'identique par rapport à une cartouche, il n'aura pas la même esquive, même s'il a la même attaque/défense/... Par exemple, sur ma version Blanche, j'avais un Feuillajou qui esquivait énormément d'attaques (soit parce qu'il avait une grande esquive soit juste parce que j'avais du bol avec lui), et ce qui m'ennuie sur SD, c'est que si je le refaisais dessus, il esquiverait sans doute moins d'attaques... Peut-être plus, aussi, mais c'était juste pour expliquer ma pensée ^^ Bref, "beaucoup de bruit pour rien" x)
Et Akro, je n'ai jamais dit que les embrouilles continuaient, justement, c'est une bonne chose que l'ambiance se remette ^^


Merci pour vos petits mots, ça me fait chaud au coeur ! J'espère aussi que mon ombre va  planer encore longtemps Ju', glorifiez ma mémoire Razz Et qui sait, peut-être que je reviendrai planer en personne un jour Wink

Et ce jour-là, vous serez les premiers au courant Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2196


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:01

On n'a pas vraiment parlé non plus alors que l'on est sur le forum depuis pas mal de temps (c'est bizarre d'ailleurs xD ), mais je comprends ton départ.
Je ne sais pas quoi répondre d'autres, alors je te souhaite tout simplement une bonne réussite dans ta vie IRL =)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 2449


Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:11

Ha je trouve tellement dommage cette situation.. Surtout que les faits que tu as décrits sont passés depuis plusieurs mois maintenant il me semble. M'enfin c'est ton choix, et je n'irai pas contre (: Je te souhaite donc une bonne continuation en espérant que tu reviendras quand tu en auras le cœur (:
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 547


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:28

-Byabya tour de contrôle: Chef, on a une fille qui nous quitte !
-Byabya Chef: Qui c'est ?
-Byabya  tour de contrôle: Elle répond au nom de Mousti'
-Byabya Chef: Mettez en oeuvre le protocole "Ne-me-quitte-pas-toi-et-moi-c'est-pour-la-vie"
-Byabya l'emmerdeur: Euh... elle nous connais même ?
-Byabya Chef: Tout le monde connait Byakuran ! Ose redire ça et on t'envois dans la Byabya prison ! Bref, lancez l'opération une fille a besoin de nous... enfin de moi... de Byakuran le magnifique quoi !
-Byabya le magnifique: Vous me cherchez ?
-Byabya Chef:..... Quoi t'existes toi ?!


Bon bah que dire ? Il semble s'être passées/se passer certaines choses que je ne capte pas vraiment. Ouais je suis pas ancien ici ( bah je suis quand même arrivé à la fin de l'été Cool), mais sache que nous les petits nouveaux ( même les vieux Paf  ) on fera en sorte de t'accueillir comme il se doit quand tu décideras de revenir, si tu pars. Si tu pars bel-et-bien, prend ton temps et je te souhaite une bonne continuation. Mais je t'attendrai, j'attendrai le jour ou tu me reviendras et ce jour là, on... tout le forum attendra ton retour je suis sûr.  Wink

-Byabya Chef: Mais qu'est-ce que vous m'avez foutu ? Ca c'est le protocole "On-se-dit-à-bientôt-façon-manga" !
-Byabya tour de contrôle: On la refait ?
-Byabya Chef: Laissez comme ça, on part les enfants.
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 341


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:00

Que dire, y a pas mal de personnes que je n'ai pas vu se connecter sur la chat box, mais être actif en postant sur le forum. Tout l'inverse de moi, qui vit que pour la chatbox XD
Bref, on y peut rien, on a tous des passages à vide, mais faut pas être nostalgique du passé pour autant. A toi de créer les nouveaux délires de cette communauté. "Be yourself", comme on dit pas vers chez moi. Crois moi, on y gagne tellement à prendre du recul et ne plus dépendre d'un groupe de personnes en particulier pour rigoler.
Et si l'envie ne revient pas, une bonne continuation dans ta vie. Mais garde toujours un Insolourdo près de toi, ça porte chance.
Revenir en haut Aller en bas



Départ...?  Empty
MessageSujet: Re: Départ...? Départ...?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Départ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Départ.....
» Départ Définitif
» Départ en vacances.
» Départ de Coleverre...
» Depart Definitif de PL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Place du Village :: Absences/Retours/Help !-