-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:39

Rappel du premier message :

D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.

Le petit village de Pokemon Legendary est depuis peu devenu la proie des Loup-Garous. Des meurtres sont commis chaque nuit par certains habitants du village, devenus Lycanthropes à cause d'un phénomène mystérieux. Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau venu du fond des âges, avant que le village ne perde ses derniers habitants.

Le Maître du Jeu sera Yaen.
Ce LG sera un LG basique avec des LG, des villageois, une voyante, un chasseur, un cupidon, une sorcière et un capitaine.

Comment jouer?

Moi, Maître du jeu, vais piocher les rôles au hasard pour les attribuer à chacun des membres. Je vais les MP pour les en informer. Il faudra garder votre identité secrète !
Mon second rôle est de régir le temps, poster régulièrement pour faire tomber la nuit ou faire lever le jour.

I. La nuit
Durant la nuit, les Loups-garous (généralement abrégés LG) se transforment et décident, par MP au Maître du jeu, qui sera tué le lendemain matin. Les personnages possédant des pouvoirs surnaturels, comme la Voyante, se réveillent chaque nuit pour s’adonner à leurs pratiques mystérieuses. La Voyante doit contacter le Maitre du jeu pour lui faire part de sa décision.

II. Le jour
Après que tous les personnages spéciaux se sont réveillés (puis rendormis), et que les LG ont décidé de leur victime, le Maître du Jeu annonce le lever du soleil. Le village découvre alors quelle a été la victime des Loups-garous. Se basant sur leurs observations telles que les membres présents ou absents, il débattent ensemble pour essayer de découvrir les lycanthropes. Bien sûr, ces derniers, s’ils se transforment la nuit, redeviennent des simples villageois le jour, et sont donc méconnaissables parmi la foule. Après une discussion acharnée, chaque villageois vote, et chaque vote compte pour une voix, sauf celui du Capitaine, qui compte double. Le membre qui aura reçu le plus de voix contre lui sera lynché sur la place du village. Les villageois doivent trouver qui sont les Loups-garous pour les faire lyncher (ou décapiter, comme vous voulez), tandis que les Loups-garous doivent feinter pour faire en sorte que ce soit un villageois qui soit éliminé, sans attirer les soupçons sur eux. Après que la victime de la vindicte populaire a été tuée, le MJ annonce qu’à nouveau, la nuit tombe sur PL.

III. Les personnages

A) Les Loups-garous
Ils ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.
Un LG NE PEUT PAS être la victime des LG.

B) Les simples villageois
Ils sont majoritaires, mais ne possèdent aucun pouvoir particulier. Ils doivent se fier uniquement à leur intuition pour voter au conseil.

C) La voyante
La voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les LG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, analyser dans sa boule de cristal la personnalité d’un des villageois. Elle envoie par MP au MJ le nom d’un des membres, qui lui donne sa personnalité secrète. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un Loup-garou. A elle de manœuvrer pour le faire accuser sans se faire soupçonner.

D) La sorcière
La sorcière est appelée à se réveiller chaque nuit, après les LG. Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime. La Sorcière possède deux potions :
-une potion du résurrection, qui permet de ressusciter la victime que le MJ lui a désignée
-une potion de mort, qui permet d’empoisonner le joueur de son choix.
La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les lycanthropes, grâce à sa potion de Mort, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique !

E) Le capitaine / Maire
Il est élu le premier jour. Tous les joueurs voulant être Capitaine se présentent (même les LG, s’ils le désirent), et chaque joueur peut voter pour celui qui saura, selon lui, le mieux guider le village vers l‘élimination de tous les Loups-garous. Le vote du Capitaine au conseil compte double, ce qui est un gros avantage, et il tranche en cas d’égalité. Si le Capitaine est tué, il choisi dans un dernier souffle son successeur.
Précision : Même si le maire a voté contre une des personnes qui sont sous le coup d'une égalité, et contrairement à ce qu'on peut penser, le maire peut choisir entre les deux (il peut changer d'avis entretemps) et non trancher automatiquement pour son vote.

F) Cupidon et Les Amoureux
Cupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu (cela peut tout à fait être lui-même, deux filles ou deux garçons), puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !
Faites attention à prévenir les amoureux de leur rôles respectif (Si A et B sont amoureux alors A doit savoir le rôle de B et inversement).
Précision : Tant qu'il ne s'agit pas de tuer, n'importe quel rôle est autorisé à agir sur son amoureux.

G) Le Chasseur
Plus méfiant que les autres villageois, le Chasseur garde toujours près de lui sa carabine. Si il est tué, que ce soit par les LG, la Sorcière, ou la vindicte populaire, il tire dans un dernier râle une balle dont la cible sera choisie à sa guise, la victime est abattue instantanément.

Les participants

Raph' -> Maire
Sash' -> LG mort
Drascos -> Mort
Envy -> LG mort
Ox' -> Mort
Alpha-Aquali
Angelle -> LG blanc mort
Netquin -> Mort
Phalanx -> Mort
Loulo
Kirian -> Mort
Kunameda -> Mort
lacoste -> LG mort
RORO -> Mort
Maja' -> Mort
Canired -> Mort
King Tyrel
Bulbi' -> LG mort
Darven
Miss Hunter -> LG mort
Noctali céleste storm -> Mort

Dernière édition par Yaen le Lun 9 Fév 2015 - 13:11, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:19

Bulbi' le traitre, je le savais Paf

Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:37

*Voix fantomatique* J'avais pourtant prévenu le LGB que ce serait très mal jouer :/ Bonne chance au dernier loup Smile

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:46

Il resterai donc un Loup et 8 villagois... (Sans oublier deux amoureurs!)

Accuser Angelle serait cette fois trop jouer sur la chance...
Jattendrai donc avant de decider contre qui je voterai

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:59

Il reste 2 LGs. Un LG blanc et un LG.

Mais je lock sur ordre de Yaen, on attend le maire.

Infos complémentaires

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:40

Je rouvre ce topic en laissant la parole au MAIRE ^^

Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:23

Cher concitoyens bonjour,

Me voilà revenu de Thiercelieux, village réputé pour ses attaques fréquentes de loup-garous et donc de leur éradication. Je m'y suis entretenu avec leur maire pour comprendre quelle était leur stratégie pour y arriver.

Là bas j'y ai rencontré un détéctive célèbre, que dis-je un monument de la résolution d'énigme ! Et en lui repassant les images des derniers jour sombre il a mis le doigt sur un indice de taille.

Avant de passer au accusation j'aimerais rendre hommage au mort de cette nuit... Notre cher Kirian... encore un ami qui nous quitte... et en qui nous avions une profonde affection. Je vous demande donc à tous de suivre la voix de la sagesse pour dicter nos actions.

Nous voilà au moment de dire les choses qui fâchent ! Il est temps de faire appel à mon cher ami. Il m'a ouvert les yeux sur une phrase dite par.... Angelle.

Angelle a écrit:
Oui, c'est une bonne nouvelle pour le LGB (: il n'en restera plus que trois je pense non ?

Et au premier abord je vous avoue que je suis passé dessus sans me rendre compte que c'était un indice énorme... Oui mes amis ! Tout simplement parce que nous parlons à la base de la mort d'un loup ! La première réjouissance ne serait-le pas pour le village ? Plutôt que pour le loup garou blanc ?

Ce que je veux dire, cher concitoyens, c'est que la seule personne qui calcule le nombre de loups qu'il reste et qui s'inquiète du nombre de loup garou est...

Accusation:

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:09

Moi je vote angelle
Ce n'est pas la première fois que j'essaye
espérons que ce sera la bonne

Infos complémentaires
Fan Club: Arcanin Forever Arcanin Forever
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:34

Je suis le move angelle je vote contre toi

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:43

Ah donc une personne devant moi dit que ce serait bien que le lgb reste vivant pour tuer les loup garous, moi l'emboite le pas pour dire la même chose car ce n'est vraiment pas con ce que mon voisin dit en haut est c'est encore une phrase suspecte ? Moi je dis allez vous faire foutre.

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:36

Moi je ne base en rien du discours du faire pour formuler y mon accusation
Angelle tu est louche et depuis plusieurs tours j'ai ressenti en toi la présence loup garoutesque

Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:03

Je suis d'accord. Je vote Angelle. Et par ailleurs, que le dernier loup réfléchisse qu'il a lui même intérêt à éliminer Angelle si elle est bien le LG blanc, parce que s'il ne le fait pas avant elle, elle va le dévorer bientôt Wink

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:04

Angelle a écrit:
Moi je dis allez vous faire foutre.

C'est sur ces bonnes paroles que tu finis de me convaincre xD Je vote Angelle.

Infos complémentaires

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:29

C'est sur ces bonnes paroles que tu vas me convaincre de te mettre un averto <3 ce n'est qu'un jeu.

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:59

Je vote Angelle! :p je suis la parole du maire :sisi:
ps: bonne fête! Paf (oui c'est la saint Angelle aujourd'hui :sisi:)

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:29

Mdr je ne suis pas en rage D: j'aurai du dire aller vous faire cuire une œuf Paf

Infos complémentaires
Code Ami: 4940-5457-3514

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:42

Professeur Layton Saute

Pardon...et voilà, je vote..ANGELLE! (on suit le maire élu démocratiquement Very Happy)

Infos complémentaires

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:54

Avec 8 votes contre Angelle, pas de rattrapage possible.

C'est pratiquement à l'unanimité que les villageois, suivant l'instinct de leur Maire, trainent Angelle vers la guillotine. Et c'est dans un dernier râle qu'elle laisse paraître la fourrure immaculée du LG Blanc.

Bravo villageois, il ne reste plus qu'un loup-garou.

- Le dernier LG me donne le nom de sa prochaine victime par MP. [FAIT]

- La voyante me donne le nom de la personne dont elle veut connaitre l'identité.

- La sorcière... Elle sac Paf [FAIT]

Dernière édition par Yaen le Mer 28 Jan 2015 - 19:16, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:12

Je suis fier de vous.

J'ai bien fais de nommer Netquin, il fait du très bon boulot :')

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:32

Hihi (: en tout cas je me suis vraiment bien amusée sur ce loup-garou-ci Very Happy Merci à vous ! (:

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:35

Okay mtn ça va être un peu plus tendu de trouver le LG

Infos complémentaires

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:51

La victime de cette nuit est... Raph' !
Qui n'était donc qu'un simple villageois. MAIS... La sorcière l'a ressuscité ^^ Il n'y a donc eu aucun mort cette nuit, cependant il faudra être vigilant et bien choisir la personne à pendre.

Infos complémentaires
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:50

AmWa j'ai eu chauw
Merci sorcière bien aimée

Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami: 0361-8193-9416

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:11

Cher citoyens bonjours,

C'est, pour une fois, avec joie que je vous parle ! Ce jour nous n'avons pas perdu notre ami Raph' !

Nous remercions donc la sorcière qui nous a permis de garder notre ami !

Maintenant il nous faut trouver le dernier loup. Hors je n'ai aucune idée de sa personne... Que ceux qui ont vu/entendu qqchose se dévoilent et nous aide parce que le village est dans le flou..

Votre Maire, Netquin

Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:41

Mes amis, il est temps pour moi de parler. D'abord j'aimerais que vous preniez le temps de remarquer que je n'ai JAMAIS voté contre un villageois innocent mais toujours contre des Loups Garous. Bien sûr je n'accuse pas les gens qui se sont trompé une fois ou deux d'être des LGs, mais c'est pour vous montrer ma bonne foi.

Depuis le début, j'ai dressé un tableau des votes et des posts de tout le monde, tableau qui m'a permis successivement de mettre en doute Angelle, Bulbi et Sash. En effet, ces trois mécréants avaient TOUJOURS voté contre des innocents, jusqu'au moment ou Angelle a voté contre Miss Hunter pour se couvrir mais c'était déjà trop tard pour elle.

Aujourd'hui il reste un dernier LG, et... J'ai un quatrième nom, toujours avec la même technique. Je lui ai même tendu un piège et il est tombé dedans direct. Donc, je suis quasiment sûr que c'est un LG, à 90%. Ce nom c'est celui de RORO! En effet, RoRo a toujours voté de la merde, même contre Miss Hunter il a voté Kirian, et justement, la nuit d'après, Kirian a été dévoré par les LGs. De plus, lors du vote contre Angelle, j'ai posté "Le dernier Lg a tout intérêt à voter contre le LG blanc parce que maintenant ils sont ennemis", pour voir ce que RORO allait faire, et cinq minutes après il postait qu'il votait contre Angelle! Voilà donc chers amis pourquoi je pense que RORO et son avatar démolosse est un Lycanthrope et doit être pendu pour ramener la quiétude et la salubrité publique.

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:16

RORO13 a écrit:
Je soupçonne Miss On a le droit de soupçonner la personne avec qui on s'est marié ?

Wait, je vais voter contre Kuna car on le voit pas beaucoup l'alpaga è_é

T'es toujours aussi sûr de toi King ?

MessageSujet: Re: Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois ! - Page 8 I_icon_minitime

Le Loup-Garou de PL : Victoire des villageois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut