D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.Le petit village de Pokemon Legendary est depuis peu devenu la proie des Loup-Garous. Des meurtres sont commis chaque nuit par certains habitants du village, devenus Lycanthropes à cause d'un phénomène mystérieux. Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau venu du fond des âges, avant que le village ne perde ses derniers habitants.
Le Maître du Jeu sera Yaen.
Ce LG sera un LG basique avec des LG, des villageois, une voyante, un chasseur, un cupidon, une sorcière et un capitaine.
***
Comment jouer?
Moi, Maître du jeu, vais piocher les rôles au hasard pour les attribuer à chacun des membres. Je vais les MP pour les en informer. Il faudra garder votre identité secrète !
Mon second rôle est de régir le temps, poster régulièrement pour faire tomber la nuit ou faire lever le jour.
I. La nuitDurant la nuit, les Loups-garous (généralement abrégés LG) se transforment et décident, par MP au Maître du jeu, qui sera tué le lendemain matin. Les personnages possédant des pouvoirs surnaturels, comme la Voyante, se réveillent chaque nuit pour s’adonner à leurs pratiques mystérieuses. La Voyante doit contacter le Maitre du jeu pour lui faire part de sa décision.
II. Le jourAprès que tous les personnages spéciaux se sont réveillés (puis rendormis), et que les LG ont décidé de leur victime, le Maître du Jeu annonce le lever du soleil. Le village découvre alors quelle a été la victime des Loups-garous. Se basant sur leurs observations telles que les membres présents ou absents, il débattent ensemble pour essayer de découvrir les lycanthropes. Bien sûr, ces derniers, s’ils se transforment la nuit, redeviennent des simples villageois le jour, et sont donc méconnaissables parmi la foule. Après une discussion acharnée, chaque villageois vote, et chaque vote compte pour une voix, sauf celui du Capitaine, qui compte double. Le membre qui aura reçu le plus de voix contre lui sera lynché sur la place du village. Les villageois doivent trouver qui sont les Loups-garous pour les faire lyncher (ou décapiter, comme vous voulez), tandis que les Loups-garous doivent feinter pour faire en sorte que ce soit un villageois qui soit éliminé, sans attirer les soupçons sur eux. Après que la victime de la vindicte populaire a été tuée, le MJ annonce qu’à nouveau, la nuit tombe sur PL.
III. Les personnagesA) Les Loups-garousIls ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.
Un LG NE PEUT PAS être la victime des LG.
B) Les simples villageoisIls sont majoritaires, mais ne possèdent aucun pouvoir particulier. Ils doivent se fier uniquement à leur intuition pour voter au conseil.
C) La voyanteLa voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les LG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, analyser dans sa boule de cristal la personnalité d’un des villageois. Elle envoie par MP au MJ le nom d’un des membres, qui lui donne sa personnalité secrète. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un Loup-garou. A elle de manœuvrer pour le faire accuser sans se faire soupçonner.
D) La sorcièreLa sorcière est appelée à se réveiller chaque nuit, après les LG. Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime. La Sorcière possède deux potions :
-une potion du résurrection, qui permet de ressusciter la victime que le MJ lui a désignée
-une potion de mort, qui permet d’empoisonner le joueur de son choix.
La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les lycanthropes, grâce à sa potion de Mort, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique !
E) Le capitaine / MaireIl est élu le premier jour. Tous les joueurs voulant être Capitaine se présentent (même les LG, s’ils le désirent), et chaque joueur peut voter pour celui qui saura, selon lui, le mieux guider le village vers l‘élimination de tous les Loups-garous. Le vote du Capitaine au conseil compte double, ce qui est un gros avantage, et il tranche en cas d’égalité. Si le Capitaine est tué, il choisi dans un dernier souffle son successeur.
Précision : Même si le maire a voté contre une des personnes qui sont sous le coup d'une égalité, et contrairement à ce qu'on peut penser, le maire peut choisir entre les deux (il peut changer d'avis entretemps) et non trancher automatiquement pour son vote.
F) Cupidon et Les AmoureuxCupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu (cela peut tout à fait être lui-même, deux filles ou deux garçons), puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Cupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Loup-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs (Loups-garous et villageois) pour rester seuls survivants !
Faites attention à prévenir les amoureux de leur rôles respectif (Si A et B sont amoureux alors A doit savoir le rôle de B et inversement).
Précision : Tant qu'il ne s'agit pas de tuer, n'importe quel rôle est autorisé à agir sur son amoureux.
G) Le ChasseurPlus méfiant que les autres villageois, le Chasseur garde toujours près de lui sa carabine. Si il est tué, que ce soit par les LG, la Sorcière, ou la vindicte populaire, il tire dans un dernier râle une balle dont la cible sera choisie à sa guise, la victime est abattue instantanément.
***
Les participants
Raph' -> Maire
Sash' -> LG mort
Drascos -> Mort
Envy -> LG mort
Ox' -> Mort
Alpha-Aquali
Angelle -> LG blanc mort
Netquin -> Mort
Phalanx -> Mort
Loulo
Kirian -> Mort
Kunameda -> Mort
lacoste -> LG mort
RORO -> Mort
Maja' -> Mort
Canired -> Mort
King Tyrel
Bulbi' -> LG mort
Darven
Miss Hunter -> LG mort
Noctali céleste storm -> Mort