Partagez|

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Le syndrome de Lavanville Jeu 20 Oct - 15:39

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi ><

Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD

Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos.
Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu !

***


On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue.

Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires.

Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets.


Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée.


L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres").


Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son.

***

Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville.

Pour les courageux !:
 

Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T

***

Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants !
Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite !

M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD)


[Sources: Blog de Sharkun]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 66


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 11:48

J'avais vu une vidéo comme ça, par exemple les cinq pointes d'un collier de gnoll représentait une étoile juive.
Si je retrouve le lien je te l'enverrais par mp, mais faut être sacrément tordu pour trouver un lien entre les nazis et wow et les mecs qui font ce genre de vidéos sont vraiment doués pour ça.




Merci Mew !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 11:51

Dans minecraft, y'a des gens qui voient le frère du créateur (x'D) qui brule leurs maisons et qui les suis partout ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 13:25

Eh bien eh bien il se passe des choses étranges dans certains jeux vidéos ^^.




Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 15:07

Oui, mais on s'éloigne du sujet là ^^ Au pire, je crois que tout le monde s'est fait son avis sur le syndrôme de Lavanville, et qu'on peut lock, non ? Enfin, je dis ça je dis rien xD
Parlez de vot' truc de religions et bizarreries sur Minecraft dans le blabla, qu'il serve =3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1825


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 15:24

Nan moi j'ai pas encore lu ><
J'éditerais quand j'aurais lu xD


Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 16:37

Une fois que tout le monde sera à jour sur cette histoire de syndrome envoyer moi un MP et je verrouillerais le sujet.




Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 16:38

Pourquoi le verouiller ?
Les générations futures (xD) viendront s'instrire ici et donnerons leur avis ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 16:45

Eh bien on vérouille le temps que d'autres membres viennent sinon on risque plus de flooder sur le sujet qu'autre chose.




Revenir en haut Aller en bas

Messages : 66


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct - 17:24

Super bien fait ce p'tit fake mine de rien <3 ça fait angoissé un p'tit peu !
NE REGARDEZ PAS si vous n'aimez pas les trucs un peu gore, c'est pas non plus du truc bien crade mais bon.

Spoiler:
 





Merci Mew !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 23 Oct - 11:28

J'ai une question à posé qu'est t'il advenu du pikachu de Red ? xD




Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 23 Oct - 13:41

On ne lock pas, autrement les "générations futures" ne demanderont pas à déverrouiller pour relancer le débat ><
Soyez un peu psychologues...

Tenez, voici la fameuse image du GAME OVER ^^
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 23 Oct - 15:25

Cool si j'imagine bien le Pikachu n'était que l'encas et Red le repas principal




Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct - 8:15

Hey, Dark Lugia, c'est moi qui t'es donné l'image ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3521


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct - 8:51

bou ca donne limite froid dans le dos ton histoire heureusement que y avait plus ce bug en france apres Oo






Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct - 16:49

Ouais c'est vrai ça ! Ca fait froid dans le dos, mais ça sent bien le coup monté !
Mais bien monté je dois l'avouer ! Wink



Merci Jamallou !


Merci à Tata pour ce super kit ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct - 21:29

Ouaip c'est clair que c'est bien réaliser ^^




Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct - 7:38

Neoxys, je n'ai pas vu ce que tu trouvais gore^^

Sinon, la video est très bien faite, et j'ai adoré la musique :bave:
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 66


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct - 15:26

Bah l'espece de "Chrlrrgrlmgrlr" qui indique que Red se fait bouffer et l'image de fin, ça peut choquer des fois on sais jamais ^^'




Merci Mew !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct - 18:03

Lol tu veut parler du fond sonore quand il se fait bouffer vivant c'est ça.




Revenir en haut Aller en bas

Messages : 66


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct - 18:20

Exact Smile Je parle bien de ça




Merci Mew !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct - 19:34

J'avoue ca me fait penser aux bruitages de résident evil




Revenir en haut Aller en bas

Messages : 674


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 26 Oct - 15:40

Ben bon sens qu'elle histoire atrosse, et pour l'histoire de l'évolution de kangorex je pence que c'est vrai. Mais quand j'y re pence mourir a cause de lavanville c'est bisare que personne ne sent ai rendu compte avant et j'aurais sus avant j'y y aurait pas jouer non plus sachant que je pourait mourir =\.




Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1793


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 26 Oct - 18:06

Je comprend ne vaut mieux pas tenter le diable ^^




Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 27 Oct - 19:35

*Relis tous les messages* Que j'aime quand les avis se font entendre 8D *crève*

De toute façon, vous ne risquez rien sur vos vielles versions rouges, jaunes et bleues, ce syndrôme ne fait certainement effet que sur les versions vertes, comme le soi disant enterré vivant qui se pointe comme sa.
Moi je comprends pas Red. Enfin, j'me s'rai déjà enfui si j'avais vu un mort vivant m'attaquer :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 102


MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 27 Oct - 20:04

Une petite image xD

Spoiler:
 


Voici la légende du dresseur au flamme bleu
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas



MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le syndrome de Lavanville
» Le Syndrome de Lavanville
» Le syndrome crevettien
» Serge Brussolo - Le Syndrome du Scaphandrier
» [Loevenbruck, Henri] Le syndrome Copernic
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-