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| Le syndrome de Lavanville | |
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| Sujet: Le syndrome de Lavanville Jeu 20 Oct 2011 - 15:39 | |
| Rappel du premier message :Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi >< Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos. Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu ! *** On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue. Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires. Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets. Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée. L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres"). Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son. *** Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville. - Pour les courageux !:
"J'ai rencontré mon meilleur ami en primaire. On avait amené tous les deux nos Game Boy à l'école, un jour et on s'était assis ensemble à la pause déjeuner quand on avait remarqué quelque chose en commun. J'avais Pokémon Bleu avec un Florizarre, il avait Pokémon Rouge et un Dracaufeu. Lui et moi on combattait quand on pouvait et on est devenu super potes. Les années passèrent, on continuait à jouer à Pokemon, même jusqu'au collège. Par toutes les versions et générations de Pokemon où nous sommes passés, on ne s'en lassait jamais.
Alors qu'on allait vers le lycée, nous avions du partir chacun d'un côté. On n'a pas pu trop se parler après ça ; nos vies étaient occupées par les études. Je ne pensais pas retrouver l'amitié que nous avions eu. Puis, Pokemon Diamant et Perle sont sortis en 2007 et nous avions retrouvé notre point commun. Quelques semaines après la sortie, nous nous combattions et parlions comme au bon vieux temps, grâce au Wifi.
Mon ami m'a dit qu'il prévoyait rejouer à sa version Rouge dans peu. Comme c'était il y a trois mois après la sortie de DP, on n'a pas pu jouer autant qu'avant. Je lui ai demandé pourquoi il voulait rejouer avec cette cartouche poussiéreuse, et il m'a répondu, "Je ne sais pas, peut-être que je trouverai quelque chose que personne n'a encore vu."
Malgré ma non-envie de rejouer Bleu avec lui, il joua tout de même sa version Rouge. Après avoir commencé son voyage, je ne lui ai plus parlé. Trois semaines plus tard, je reçus un appel de ses parents.
Bien qu'il n'ait jamais rien eu de tel de sa vie, il est mort de ce qui paraissait être une crise d'épilepsie intense. Il était seul dans sa chambre jusqu'à ce que son co-locataire, malheureusement arrivé trop tard, l'a trouvé sur le sol, sans vie, et avec ses écouteurs préférés aux oreilles. Je rejoignis la famille aussi vite que possible pour assister aux funérailles. Son coloc, qui comptait venir aussi, m'a informé que, quelques jours avant l'incident, mon ami avait développé une obsession pour Lavanville et sa musique. Mon ami voulait devenir ingénieur du son après les études et disposait déjà d'une grande variété de matériel. Il avait toujours été capable de reconnaître des sons que je ne pouvais pas reconnaitre.
Quand il a redécouvert Lavanville, il a rippé l'audio sur son ordi et a commencé des expérimentations. Plus tard, il a réussi à trouver un rip rare de la musique de Lavanville provenant de la toute première version distribuée de la version Verte (exclusive au japon). Sans se refferer à la version japonaise, il a dit au coloc que, "les fréquences de la musique sont différentes; elles se mélangent d'une certaine manière. mais il manque quelque chose. Je crois que quelque chose d'autre devait se mixer avec, mais il n'a pas pu la trouver sur sa Game Boy. Il était limité en bande passante sonore. "J'ai eu la chance de fouiller son ordi portable une dernière fois, alors j'ai regardé ses fichiers récents. Tout en haut, il y avait "lavender.wav". En plus de quelques photos de nous, Je les ai copiés sur ma clé USB. Pris par la tristesse de la perte de mon ami, j'ai ignoré le fichier audio jusqu'à quelques semaines avant d'écrire ceci. J'avais récemment décidé plus ou moins de retracer ses derniers instants.
Conduit par mon désir de savoir la cause de sa mort, j'ouvris les propriétés du fichier audio, sans ouvrir le fichier pour l'écouter. Dans les metadata, il avait écrit, "Notes binaires, J'ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais pourquoi Lavanville est si triste, et je connais la partie manquante". Plus étrange, en regardant dans son player audio par défaut (sans écouter le fichier, toujours) et vit le nombre de fois que le fichier a été joué. Une seule fois. J'ai parlé avec un pote qui s'y connait en audio. Il m'a donné un programme qui analyse l'audio en temps réel et dit que c'est tout ce qu'il pouvait faire. Cette vidéo c'est l'enregistrement du fichier joué dans ce-dit logiciel. A ce jour je n'ai toujours pas écouté le résultat, car je suis trop émotionellement torturé par la mort de mon ami, Anthony."
Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T *** Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants ! Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite ! M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD) [Sources: Blog de Sharkun] |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 16:46 | |
| - Dark Lugia a écrit:
Lorsque j'ai trouvé ces informations sur le syndrome de Lavanville, j'étais toute seule, comme par hasard -w- et personne sur le forum avec qui en parler. J'ai eu du mal à m'endormir pendant 2 nuits xD Si tu continues à te faire peur comme ça quand t'es seule je te donne mon numéro de portable et l'obligation de m'appeler! Non mais ! Je voudrais pas te perdre à cause d'une crise cardiaque! |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:09 | |
| Je suis peut-être paranoïaque, mais pas encore cardiaque ! x'D En tout cas, ça fait plaisir d'ouvrir un topic qui donne à réflexion x) |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:21 | |
| Normal que t'aies rien eu Persou, c'est pas la vraie musique ^^' Je l'ai trouvée, avec la fréquence manquante qui est censée avoir "tué" les enfants japonais, mais je mettrai pas le lien car je veux pas qu'il vous arrive un truc ! (Ca fait assez mal à la tête en fait ) Et en parlant de ça, je trouve que ces fréquences sont un peu fortes sur cette vidéo, je sais pas si elles ont été amplifiées (je pense que oui). Toujours est il que la musique de Lavanville reste en fond. Je pense qu'elles sont présentes, mais qu'on les entend pas forcément en jouant (il faut, par ailleurs, jouer avec les écouteurs pour être affecté) Par contre, j'ai lu un truc qui disait qu'il y avait un message codé dans la musique, une sorte de fantôme dans le spectre de la musique, ça : Faut avouer que ça semble un peu tiré par les cheveux ! Et bien curieux de nature, je suis allé moi-même vérifier, en enregistrant la musique de Lavanville avec la fréquence manquante (enfin, la partie où ça beug ^^) avec un logiciel appelé Audacity, je sais pas si vous connaissez. Il sert à enregistrer, mixer, retoucher des musiques. Bref, voici ce que j'ai obtenu : Bon ok, là c'est juste l'onde (Je veux vous faire mariner ). Elle a tout à fait l'air normale. Cependant, quand j'applique le filtre "Spectre logarithmique décimal", voici ce que j'obtiens : C'est pas exactement ce que la 1ère photo montre, mais on reconnaît clairement le fantôme, et une partie du message, "Leave". C'est bizarre, parce qu'autant l'histoire des sprites semble tirée par les cheveux, autant là, ça nous pousserait à y croire ! Oo Dans mes recherches, je suis tombé sur la notion d'ondes binaurales. Je connaissais déjà ce que c'était, mais je vous met un petit aperçu : "Ondes binaurales (Brainwaves)
La technique des ondes binaurales consiste à envoyer des sons de fréquences différentes à chaque oreille : le cerveau ne perçoit alors que la différence et calque son train d'ondes, au moins en superficie, sur la fréquence perçue. Les brainwaves permettent ainsi d'induire des états de conscience modifiés. On prétend qu'une écoute régulière des ondes binaurales permet d'équilibrer et de synchroniser les 2 hémisphères cérébraux (de nombreuses études scientifiques ont démontré les effets de la méditation sur la synchronisation des deux hémisphères mais nous manquons de références sérieuses sur les effets des ondes binaurales).
On distingue globalement 4 niveaux de conscience : - Ondes bêta (13 à 35 hz) : état de veille. - Ondes alpha (8 à 13 hz) : état de détente, d'hypnose, de méditation. - Ondes thêta (4 à 8 hz) : sommeil léger, rêve éveillé, perte de la notion du temps. - Ondes delta (0,5 à 4 hz) : sommeil profond, phase de régénération physique.
La technique est controversée mais, effet placebo ou pas, elle donne des résultats étonnants, notamment dans la lutte contre l'insomnie.
Les brainwaves se composaient au départ de "bruits blancs" (chuintements) de fréquences différentes, plutôt désagréables. Les éditeurs font désormais l'effort de mettre les brainwaves en musique. Même si la plupart des auteurs sont anglophones, c'est une technique qui a au moins l'avantage d'être accessible à tous."Et ça semble tout à fait plausible ! Ces mystérieuses fréquences que peut être on n'entend pas ! Ce type d'onde associé à la musique lugubre de Lavanville peut alors instaurer un état de déprime chez celui qui écoute (attention, ça ne marche qu'avec des écouteurs !) et, pour les plus sensibles, des tendances suicidaires dû à un mal être trop important ! Moi je dis, il manque quand même pas mal d'infos sur ce phénomène pour qu'on puisse le comprendre comme il faut. Mais personnellement, je pense que ça peut dépasser le stade de "Légende urbaine". Mais Nintendo n'a presque pas laissé, ni ne laissera je pense, d'infos pour permettre de mieux comprendre ce syndrôme... Voilà, encore un peu plus de réflexion sur ce sujet, qui, je dois dire, me passionne beaucoup |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:29 | |
| Là c'est clair que ça laisse à réfléchir O_O |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:36 | |
| Ouah Julien, ton post est impressionnant , en effet ça pousserait à y croire.. Pour la peine je n'essaierais même pas de l'écouter avec des écouteurs !! |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:45 | |
| Oui, c'est vrai que ça fait impressionnant, je suis fier de moi xD |
| | | Messages : 2295
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:54 | |
| OMG !!!!!! *Est sur le cul* J'ai encore plus peur |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:56 | |
| De plus en plus bizarre o_o je suis encore sous le choc de ton test sur Audacity ! |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 18:58 | |
| Ah mais moi aussi ça m'a choqué ! Surtout que j'ai fait ça ce matin parce que cette histoire m'est revenue en tête (à 6h 30 -_-) Alors je te dis pas ma tête quand j'ai vu le spectre dans le spectre de la zic xD |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 21:07 | |
| J'ai peur |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 22:14 | |
| C'est inquiétant phénomène paranormal peut être ? |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 9 Nov 2011 - 23:57 | |
| A mon avis, c'est pas paranormal, ça a dû être voulu. Parce qu'associer une musique lugubre avec des ondes créant "la panique" permettrait de faire réellement peur au joueur... ? Qui sait... |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 4 Déc 2011 - 21:30 | |
| J'ai du nouveau pour cette discutions !!!! Au hasard sur internet j'ai trouvé cela : http://creepypasta-fr.blogspot.com/2011/05/le-hack-pokemon-hack.htmlPetit résumé de son histoire très longue : il a télécharger une version hack qui paraît plus lugubre que le syndrome de Lavanville ! Le jeu est presque normal, mais avec un réalisme meilleur. Les pokémons souffrant de paralysie le reste à vie s'ils ne sont pas soigner à temps. Si tous vos poké sont KO vous devez courir au centre pokémon, si on poké sauvage vous trouve il vous enlève votre vie à vous. Le personnage vieilli. Mais les dresseurs et pokémons vaincus meurent. Et la scène funèbre c'est Lavanville évidement ! Mais pas uniquement. Lors du défi final Le fameux mont sur lequel se trouve red ou blue ( mémoir défaillante) dans HG et SS. Sauf que la fin du combat ne ce passe pas comme prévu.... Âmes sensibles s'abstenir ! Edit : Voici une vidéo avec les fréquences de la musique, vers la 7-8ème minutes , la séquence est ajouté . C'est très dérenggeant aux oreilles, le spectre apparaît, sinon rien de spécial : https://www.youtube.com/watch?v=MK2iLnTR9V8&feature=related
Dernière édition par mamy_riri le Dim 4 Déc 2011 - 22:04, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 4 Déc 2011 - 21:52 | |
| J'ai écouter la musique sur youtube, déjà que j'aimais pas aller à Lavenville sur mes version...>__< |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 4 Déc 2011 - 22:02 | |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 4 Déc 2011 - 22:11 | |
| C'est affreux comme musique >_< |
| | | Messages : 3054
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 4 Déc 2011 - 23:43 | |
| Mamy, l'histoire que tu as publié, c'est une creepypasta, une histoire inventée pour faire peur Et vraiment une super histoire, je me suis régalé de la lire ! Par contre, le truc de la musique est bien vrai, quelques posts plus haut, j'ai moi même refait le test ! |
| | | Messages : 5896
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 14:10 | |
| Ça fait peur! Nan, mais sérieux j'avais pas vu ton test avec Audacity, Ju'...C'est inquiétant :/ En plus, je l'ai écouté sur youtube.. J'aurais franchement aimé que Nintendo nous donne plus d'explications, là on reste sur nos hypothèses et ça me traumatise x) |
| | | Messages : 7987
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 14:21 | |
| J'allais le dire Ju' xD la grande majorité des pasta sont des inventions nées de l'imagination de leurs auteurs =)
Mais l'existence de cette version hack ne m'étonnerait plus du tout, après tout ce qu'on voit ! |
| | | Messages : 3054
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 14:26 | |
| Hier j'en ai téléchargé une assez célèbre, Pokemon Creepy Black, pour voir à quoi ça ressemble. Mais bon, j'ai pas trop l'occas' d'y jouer, j'espère que ça fait bien peur Et si ça vous tente, allez lire les creepy, c'est vraiment pas mal Pour en revenir avec ce que tu dis Darkou, j'aurais également aimé en savoir plus, mais je pense que Nintendo aura TOUT bien camouflé pour pas qu'on le sache. Et puis avec les creepy et les versions hack de ce genre, j'ai bien peur qu'on s'éloigne de la vraie histoire :\ |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 19:05 | |
| Oh des creepypastas =D J'en ai lu des tonnes. Toutes celles sur pokémon, c'est plutôt sympa à lire. Bien sûr y'en a qui, pour des mômes dans mon genre, sont assez désagréables à lire x'D Je dois me répéter, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un fake ou une version, comme le dit Larga', hackée. Même si je ne sais rien des moyens de triche ou de programmation de l'époque, tout reste possible.
C'est une des histoires dont on ne peut qu'imaginer sans connaître la vérité. Ca peut paraître évident que si les conséquences étaient si importantes, Nintendo aurait cherché à tout dissimuler. C'est bien dommage pour ceux qui veulent, comme nous, avoir des explications.
Julien, tu nous raconteras hein ? Et si tu peux, screene deux trois trucs s'il te plaît ... Ca m'intéresserait de voir ça, je sais pas trop comment télécharger >< |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 19:24 | |
| Ju', j'aimerais tellement jouer à ce jeux |
| | | Messages : 1825
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 20:24 | |
| Nintendo, Assassin !! Nintendo, Assassin !! Nintendo, Assassin !! |
| | | Messages : 3054
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 21:06 | |
| - Joke' a écrit:
- Ju', j'aimerais tellement jouer à ce jeux
Ca ça veut dire que tu le veux hein Commence par télécharger VisualBoy Advance, j'essaierai d'héberger la ROM patchée un de ces quatre Ca équivaut aussi pour toi Rail Tu as juste à taper "Télécharger VisualBoy Advance" sur Google. Je te conseille de le prendre sur 01.net, c'est normalement le 1er lien qui s'affiche. Puis une fois que j'aurais hébergé la rom, je mettrai le lien ici Par contre, ça pourra gêner certains car il est en anglais... Mais j'essaierai d'en trouver une française |
| | | Messages : 7987
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 5 Déc 2011 - 21:58 | |
| Crois-moi Ju', en anglais c'est toujours mieux qu'en japonais xD |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville | |
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