"D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.""Dans une partie du forum, Pokémon Légendary est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokémon Légendary ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges..."Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit ce sera le deuxième fois, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de PL par mes soins. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire. Peut-être rajouterais-je un ou deux rôles suivant les inscriptions, mais pas sûre.
A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/
Les rôles :
- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière
Les participants :
- Yaen [Nouveau Maire]
- Novoxy [ Mort :Chasseur]
- Cehaim
- Netquin
- Galstrid [Mort : Simple villageois]
- Kirian
- Archibald
- SilverCro [Mort : Loup Garou]
- Kumasan [Mort : Loup Garou]
- Renard
- Lolotie
Règles du jeu :
Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux).
Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (
le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.
La voyante : La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.
Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie.
La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer
tous les autres joueurs ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.
La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.
Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.
Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.
Comment jouer ?
Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai tomber la nuit ou le jour.
La nuit : Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.
Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.