Rappel du premier message :Ces deux nouveaux jeux vont beaucoup faire parler d'eux ces prochains mois, de nombreuses spéculations, et surtout des
fake, vont voir le jour au quotidien. Comme à chaque sortie d'une nouvelle génération, dont l'univers et les Pokémons sont totalement inconnus du grand public, nous allons avoir droit à des artworks de faux starters et autres informations erronées qu'il nous faudra détecter.
Mais nous ne sommes pas ici pour parler du faux. Chacun d'entre vous a certainement déjà du avoir une prémonition, la vérité est en chacun de vous et je le sais !
C'est pourquoi je vais vous demander à chacun de faire une liste de ce que vous pensez être l'avenir de Soleil et Lune. Attention, je ne parle pas de vos désirs personnels ! Mais d'être objectif.
Pour vous donner quelques directives, posez-vous les questions suivantes:
- Combien y aura t-il de Pokémons dans cette génération?
- Qui pourra méga-évoluer?
- De quel type seront les starters?
- Pourra t-on personnaliser notre avatar?
- Nouvelle évolition? Quel type?
- Carrément un nouveau type de Pokémon?
Voilà, des indications concrètes, en oubliant vos désirs personnels de Méga-Cocotine ><
Chaque bonne prédiction vous rapporte 1 point.
Une prédiction fausse ne vous apporte pas de malus. Mais vous n'avez pas le droit de poster une prédiction inverse à la suite d'un leak pour gratter des points. Par exemple:
Vous: "Amphinobi est une fusion Pokémon".
Game Freak: "Amphinobi est une méga-évolution".
Vous: "Amphinobi est une méga-évolution".
- Quelques règles de rigueur:
- Surveillez votre comportement au cours de cette activité, que ce soit sur le topic ou sur la Chat Box. Vous avez très envie de gagner un jeu gratuit et l'avoir entre les mains quelques jours après sa sortie. Mais n'oubliez pas que je mets de l'argent en jeu dans cette activité (et le Staff aussi très certainement), et que je serai un peu exigeante et très attentive à ce qui se déroulera.
- Vous pouvez proposer autant de prédictions que vous le souhaitez, à n'importe quel moment de la journée, et tous les jours (en évitant les double-posts, préférez la fonction "Editer", et essayez de tous les regrouper en un seul post). Toutes vos prédictions seront prises en compte quand même.
- Soyez dans la limite du raisonnable. Je vous demanderai un minimum de précision dans vos prédictions. Par exemple, une liste concrète de méga-évolutions, pas une prédiction du genre "y aura 20 méga-évo". Ou encore "y aura entre 100 et 200 nouveaux Pokémons". De toute façon je vous le dirai si une de vos prédictions ne correspond pas à mes attentes, vous aurez ainsi le loisir de la modifier ^^
- Vous pouvez modifier vos prédictions si vous avez un doute. Toute modification effectuée à la suite d'un leak ou d'une news officielle de Nintendo ne sera pas prise en compte ! Si une de vos prédictions était fausse, elle sera colorée en rouge sur votre post, vous ne pourrez pas changer votre réponse pour donner au final la bonne.
- N'allez pas jouer au malin en cherchant des leaks -w- il y a quelqu'un derrière moi, quelqu'un que vous connaissez très bien et que vous DÉTESTEZ pour tous les leaks qu'il a partagé sur PL à propos de XY. Vous ne l'aviez pas cru au début, à propos des 70 Pokémons du Pokédex et des méga-évolutions, mais toutes ses sources étaient vraies ! Il aura donc en charge de surveiller de près tous les leaks et nous les posterons ici avec la date d'annonce dudit leak (qu'il soit vrai ou faux) pour éviter toute tricherie !
- Si jamais le gagnant de ce concours s'avèrerait être mineur, il y aura une feuille à signer par les parents pour m'autoriser à envoyer le jeu par voie postale. En sachant que toutes les informations (nom, prénom, adresse) sont gardées confidentielles. Nous verrons tout cela en temps voulu, et seulement si le gagnant est âgé de moins de 18 ans ^^
Je rappelle que ce jeu-concours est totalement gratuit, que personne ne sera discriminé par son âge, par ses origines, par son orthographe, par ses préférences en matière de Pokémon (même si votre Pokémon préféré est Miasmax !).
Et je rappelle aussi que le lot à gagner est, au choix, l'un des deux jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune (pas les deux !).
La fin aura lieu le 4 Novembre à midi ^^
Amusez-vous bien !
Leaks actuels (je ne mets pas de titres aux spoilers pour éviter de spoil les membres qui veulent se garder la surprise du jeu)
- 23 Mars:
Amphinobi aura potentiellement une méga-évolution, à cause de ce que montre l'animé XY&Z.
- 20 Avril:
Deux noms sont déposés: Lunaala et Solgaleo. Ce sont potentiellement les noms des deux Légendaires. Ces noms n'ont pas été déposés directement par Nintendo mais par l'intermédiaire de l'avocat Yusuke Inui.
- 10 Mai:
Annonce officielle des dates de sortie:
- 18 Novembre pour le Japon et l'Amérique
- 23 Novembre pour l'Europe
Starters:
Eau: Otaquin (Otarie)
Feu: Flamiaou (Chat)
Plante/Vol: Brindibou (Hibou)
Légendaires:
Pokémon Sun: Lion
Pokémon Moon: Oiseau/Dragon
Région basée sur Hawaï
- 11 Juin:
Deux nouveaux Pokémons annoncés:
- Un chien type Roche
- Un koala type Normal
Magearna a une nouvelle attaque signature, Fleur Cannon. Et sera distribué par QR Code.
- 30 Juin:
7 nouveaux Pokémons dévoilés.
Voir la news
- 7 Juillet:
Tritox dévoilé, il s'agit d'une salamandre type poison/feu.
Voir la news