| | Le syndrome de Lavanville | |
| |
Auteur | Message |
---|
Messages : 7987
| Sujet: Le syndrome de Lavanville Jeu 20 Oct 2011 - 15:39 | |
| Rappel du premier message :Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi >< Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos. Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu ! *** On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue. Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires. Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets. Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée. L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres"). Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son. *** Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville. - Pour les courageux !:
"J'ai rencontré mon meilleur ami en primaire. On avait amené tous les deux nos Game Boy à l'école, un jour et on s'était assis ensemble à la pause déjeuner quand on avait remarqué quelque chose en commun. J'avais Pokémon Bleu avec un Florizarre, il avait Pokémon Rouge et un Dracaufeu. Lui et moi on combattait quand on pouvait et on est devenu super potes. Les années passèrent, on continuait à jouer à Pokemon, même jusqu'au collège. Par toutes les versions et générations de Pokemon où nous sommes passés, on ne s'en lassait jamais.
Alors qu'on allait vers le lycée, nous avions du partir chacun d'un côté. On n'a pas pu trop se parler après ça ; nos vies étaient occupées par les études. Je ne pensais pas retrouver l'amitié que nous avions eu. Puis, Pokemon Diamant et Perle sont sortis en 2007 et nous avions retrouvé notre point commun. Quelques semaines après la sortie, nous nous combattions et parlions comme au bon vieux temps, grâce au Wifi.
Mon ami m'a dit qu'il prévoyait rejouer à sa version Rouge dans peu. Comme c'était il y a trois mois après la sortie de DP, on n'a pas pu jouer autant qu'avant. Je lui ai demandé pourquoi il voulait rejouer avec cette cartouche poussiéreuse, et il m'a répondu, "Je ne sais pas, peut-être que je trouverai quelque chose que personne n'a encore vu."
Malgré ma non-envie de rejouer Bleu avec lui, il joua tout de même sa version Rouge. Après avoir commencé son voyage, je ne lui ai plus parlé. Trois semaines plus tard, je reçus un appel de ses parents.
Bien qu'il n'ait jamais rien eu de tel de sa vie, il est mort de ce qui paraissait être une crise d'épilepsie intense. Il était seul dans sa chambre jusqu'à ce que son co-locataire, malheureusement arrivé trop tard, l'a trouvé sur le sol, sans vie, et avec ses écouteurs préférés aux oreilles. Je rejoignis la famille aussi vite que possible pour assister aux funérailles. Son coloc, qui comptait venir aussi, m'a informé que, quelques jours avant l'incident, mon ami avait développé une obsession pour Lavanville et sa musique. Mon ami voulait devenir ingénieur du son après les études et disposait déjà d'une grande variété de matériel. Il avait toujours été capable de reconnaître des sons que je ne pouvais pas reconnaitre.
Quand il a redécouvert Lavanville, il a rippé l'audio sur son ordi et a commencé des expérimentations. Plus tard, il a réussi à trouver un rip rare de la musique de Lavanville provenant de la toute première version distribuée de la version Verte (exclusive au japon). Sans se refferer à la version japonaise, il a dit au coloc que, "les fréquences de la musique sont différentes; elles se mélangent d'une certaine manière. mais il manque quelque chose. Je crois que quelque chose d'autre devait se mixer avec, mais il n'a pas pu la trouver sur sa Game Boy. Il était limité en bande passante sonore. "J'ai eu la chance de fouiller son ordi portable une dernière fois, alors j'ai regardé ses fichiers récents. Tout en haut, il y avait "lavender.wav". En plus de quelques photos de nous, Je les ai copiés sur ma clé USB. Pris par la tristesse de la perte de mon ami, j'ai ignoré le fichier audio jusqu'à quelques semaines avant d'écrire ceci. J'avais récemment décidé plus ou moins de retracer ses derniers instants.
Conduit par mon désir de savoir la cause de sa mort, j'ouvris les propriétés du fichier audio, sans ouvrir le fichier pour l'écouter. Dans les metadata, il avait écrit, "Notes binaires, J'ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais pourquoi Lavanville est si triste, et je connais la partie manquante". Plus étrange, en regardant dans son player audio par défaut (sans écouter le fichier, toujours) et vit le nombre de fois que le fichier a été joué. Une seule fois. J'ai parlé avec un pote qui s'y connait en audio. Il m'a donné un programme qui analyse l'audio en temps réel et dit que c'est tout ce qu'il pouvait faire. Cette vidéo c'est l'enregistrement du fichier joué dans ce-dit logiciel. A ce jour je n'ai toujours pas écouté le résultat, car je suis trop émotionellement torturé par la mort de mon ami, Anthony."
Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T *** Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants ! Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite ! M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD) [Sources: Blog de Sharkun] |
| | |
Auteur | Message |
---|
Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 21 Aoû 2012 - 17:29 | |
| moi j'aurais aimé avoir un code A.R (mais personne ne la jamais fait donc j'ai jamais atteint lavanville) |
| | | Messages : 7
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 22 Aoû 2012 - 23:28 | |
| Étant passionnée par cette histoire j'ai fait des grosses recherches dessus.
Déjà rassurez vous, toutes ces histoires sont totalement fausses, une musique ne tue pas, ce sont des creepypastas, donc vous pouvez regardez les vidéos que je citerais dessous, sans avoir crainte d'avoir un arrêt cardiaque.
Pour l'histoire du type anglais et de son ami, en gros, le gars qui est mort a trouvé des ondes qui ont la forme de missingno et de zarbis, dans les fréquences de la musique de la version verte de Lavanville. Cette vidéo en montre la preuve. https://www.youtube.com/watch?v=MK2iLnTR9V8&feature=related J'ai craqué la vidéo et j'ai analysé la bande sonore, et en effet, la vidéo dit vrai, il y a bien des ondes de cette forme. Voici un screen que j'ai fait pour le prouver. https://2img.net/r/hpimg15/pics/775300ScreenShot893.jpg
J'ai commandé la version verte afin de pouvoir vérifier que c'est vraiment la musique du jeu. J'ai fait tout le jeu jusqu'à Lavanville. Je suis entrée dans la ville... j'ai écouté, 3 minutes... 5 minutes... 10 minutes... Aucune présence de ces bruits formant les ondes ! De plus, en comparant la musique de pokemon vert aux autres versions, rouges, bleu et jaunes, j'en conclut que c'est exactement la même musique !
(Petite parenthèse, certains ont dût se demander pourquoi les Zarbis formaient les mots "Leave Now", et bien, c'est tout bête. A l'avant dernier étage de la tour pokémon, juste avant d'atteindre le sommet, le fantôme de Ossatueur (si vous connaissez bien l'histoire du jeu) dit: "Va-t'en." ce qui fait référence à ce fameux "leave now" qui est sa traduction Anglaise.)
Cependant, preuve de plus que la vidéo des ondes missingno est un fake: Pokemon version vert est un jeu de la 1ère génération, alors qu'est ce que des zarbis de la 2ème génération fouetteraient là ?!
~~~~
Voici ce à quoi toutes mes recherches là dessus ont abouti.
Cependant, j'ai entendu dire qu'en réalité, avant la sortie de pokémon vert et rouge au japon, il y a eu une version en beta du jeu, qui a été proposée à 2000 petits japonnais de Osaka, pour être testée. Et arrivant à Lavanville, la musique de la beta aurait provoqué des suicides de certains de ces enfants. Suite à cela, la musique a été modifiée.
Sur youtube, deux ou trois vidéos proposent la dite musique de cette beta: https://www.youtube.com/watch?v=ORY4h9ckpOo
Ainsi je voudrait suivre ce même cheminement de recherches. Je veux voir si il s'agit bien de cette musique qui figure dans la beta. Cependant, pas moyen de me procurer la ROM de cette version beta. Alors pour trouver l'originale, on peut dire que c'est quasiment impossible... Je suis bloquée. =/
Mais c'est avec grand plaisir que je vous ai fait partager mes trouvailles. |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 1:44 | |
| tu as essayé sur pokemon legendary ?c'est de la que je tire mes roms
(c'est vrai que dans toutes les creepypasta que j'ai lue sur le sujet , ils parlaient surtout d'une version beta)
ps:désolé des fautes d'orthogrphe pacque la je suis sur le forum avec ma ds |
| | | Messages : 7987
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 8:21 | |
| Bonne chance pour tes recherches de rom, car si ça a été vraiment un danger pour les enfants, les japonais ont du bloquer tout accès à ce jeu =O |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 8:22 | |
| enfin ils ont bloqué surtout pokemon vert et pokemon vert Beta |
| | | Messages : 7
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 10:22 | |
| J'ai également testé toutes les ROMs que j'ai eu à disposition, j'ai constaté le même résultat. Et puis bon, sachez quand même que ça ne m’étonnerais pas que Lavanville ai causé quelques suicides, car des suicides y'en a pour tout les jeux, même le dernier Zelda qui est sorti, par exemple. |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 10:27 | |
| est ce que tu as des écouteurs ? |
| | | Messages : 54
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 13:07 | |
| ... Génial j'ai pokémon vert comme quoi le green powa n'ai pas si bienfaisant ... |
| | | Messages : 7987
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 14:20 | |
| O_O quel dernier Zelda? Skyward Sword??? |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 14:24 | |
| ah oui j'ai lue une creepypasta à ce propos le mec serait en fait pas mort mais aurait des cauchemars toutes les nuits
(version courte) |
| | | Messages : 729
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 16:59 | |
| C'est intéressant ce que tu nous dis là ^^ Je n'ai pas encore testé la rom de verte qu'Ambre m'a passé, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit pareil...
A tout hasard, ce n'est pas quand on rentre dans la tour pour aller voir l'ossatueur qu'il y a ces fréquences bizarres ?
Ou alors ils les ont peut-être fait ressortir pour la vidéo, elles sont peut-être présentes dans la musique originale mais plus discrètement (je parle surtout de la fin de la vidéo, après les Zarbi), ce qui pourrait expliquer pourquoi cette musique terrifie autant de gens... Elle fait plus peur avec ce petit bruit continu dans le fond je trouve ^^'
Sinon pour les Zarbi tu as raison, c'est bizarre... Il faudrait voir combien de temps après la verte la 2e génération est sortie, pour voir si ils auraient pu déjà avoir conçu les pokémons... Ou si ils ont intégré les Zarbi à la 2e parce qu'ils les avaient inventés pour la vidéo, qui sait ? ^^ |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 17:04 | |
| en exclusivité la musique de lavenville de pokemon vert beta Musique lavenvilleMusique lavenville number 2ATTENTION: Cette musique contient des instances confirmées de binaural beats et de sons à hautes fréquences connus pour causer (et ont étés là pour causer délibérément) malaises, possiblement à son extrème. Il n'est PAS reccommandé d'écouter ceci avec des écouteurs, ou exposer des enfants de moins de 12 ans à ceci. Je ne suis pas responsable des effets qui pourraient survenir en écoutant cette musique -- Ecoutez à vos risques et périls. Je refuse aussi de partager la ROM de la beta, simplement parce qu'il y a des choses qui doivent être oubliées. (source de la musique : youtube ) ( Mousti c'est pas la version Beta que je t'ai passé)
Dernière édition par Ambre le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:06, édité 2 fois |
| | | Messages : 729
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Oui, je me doutais que c'était pas la Beta ^^ Mais tu l'as en fait ? |
| | | Messages : 7
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Oui, le dernier Zelda. Mais c'est qu'un exemple.
Les pokémons de la deuxième génération n'étaient pas encore conçues à l'époque. Et pour ce qui est des ondes binaurales, déjà ces ondes ne sont pas dangereuses, il y en a dans beaucoup de musiques, puis j'ai l’ouïe fine, rien d'anormal, juste des sons aigus qui peuvent, à la rigueur, donner mal à la tête.
J'écoute avec écouteurs, j'ai eu aucun symptôme, même pas un mal de crane. |
| | | Messages : 729
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 17:46 | |
| C'est peut-être parce qu'on écoute ça attentivement, en étant au courant de l'histoire, et qu'on se concentre dessus... Les petits japonais qui ont essayé la Beta étaient concentrés sur le jeu, l'histoire, .. la musique passait au second plan, et fonctionnait peut-être comme une image subliminale x) Leur cerveau la recevait sans se focaliser dessus et sans décoder les différents sons, ça les a peut-être plus atteints... Peut-être aussi parce qu'ils étaient jeunes..
Faudrait contacter des spécialistes xD |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:00 | |
| lien changée
et mousti la version beta c'est difficile à l'obtenir je me rappels plus de ce que j'ai fait pour l'avoir |
| | | Messages : 628
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:11 | |
| Salut ! J'ai écouté 10 secondes de la vidéo ! Et si je peux servir de cobaye ( lol ) , actuellement j'ai des nausées au coeur juste après avoir un peu eu mal au nez. Dons je déconseille ce lien personnellement... après ça m'arrive à moi mais peut-être pas à d'autres. |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:14 | |
| j'ai mis un avertissement sacha et si les admins veulent que je sorte le lien je le ferais |
| | | Messages : 628
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:15 | |
| Oui je sais mais c'est juste pour confirmer ce que ça peut faire si certains doutent.... après voilà ça l'a fait sur moi mais sur d'autres non ^^ Cela peut créer une dépendance à la musique également à ce qu'il parait... |
| | | Messages : 7
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Moi je reste sur ma position qu tout est absolument faux mais je veux le prouver. x) |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:18 | |
| bah et si tu écoutais mes liens ? |
| | | Messages : 628
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:19 | |
| Bah pensez ce que vous voulez mais j'ai toujours une pression au cœur actuellement x) |
| | | Messages : 114
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:20 | |
| j'aurais du mettre les malaises au complet je crois |
| | | Messages : 628
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:21 | |
| Lol ^^ . ça doit faire effet que sur certaines personnes je pense et j'en fais parti x) |
| | | Messages : 603
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 18:38 | |
| J'ai ecoutais la musique est franchement... au debut mon coeur a soudain battu comme le rythme de la musique bizarre mais juste apres plus rien je peux ecouter la musique sans avoir qu'elque chose et franchement Je suis d'accord avec Utsuho c'est un fake! Mais je n'arive pas a Comprends pour l'entéré vivant et ce qui se passe sur la game boy :/ |
| | |
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville | |
| |
| | | | Le syndrome de Lavanville | |
|
Page 7 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|