Sujet: Le syndrome de Lavanville Jeu 20 Oct 2011 - 15:39
Rappel du premier message :
Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi ><
Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD
Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos. Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu !
On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue.
Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires.
Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets.
Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée.
L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres").
Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son.
Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville.
Pour les courageux !:
"J'ai rencontré mon meilleur ami en primaire. On avait amené tous les deux nos Game Boy à l'école, un jour et on s'était assis ensemble à la pause déjeuner quand on avait remarqué quelque chose en commun. J'avais Pokémon Bleu avec un Florizarre, il avait Pokémon Rouge et un Dracaufeu. Lui et moi on combattait quand on pouvait et on est devenu super potes. Les années passèrent, on continuait à jouer à Pokemon, même jusqu'au collège. Par toutes les versions et générations de Pokemon où nous sommes passés, on ne s'en lassait jamais.
Alors qu'on allait vers le lycée, nous avions du partir chacun d'un côté. On n'a pas pu trop se parler après ça ; nos vies étaient occupées par les études. Je ne pensais pas retrouver l'amitié que nous avions eu. Puis, Pokemon Diamant et Perle sont sortis en 2007 et nous avions retrouvé notre point commun. Quelques semaines après la sortie, nous nous combattions et parlions comme au bon vieux temps, grâce au Wifi.
Mon ami m'a dit qu'il prévoyait rejouer à sa version Rouge dans peu. Comme c'était il y a trois mois après la sortie de DP, on n'a pas pu jouer autant qu'avant. Je lui ai demandé pourquoi il voulait rejouer avec cette cartouche poussiéreuse, et il m'a répondu, "Je ne sais pas, peut-être que je trouverai quelque chose que personne n'a encore vu."
Malgré ma non-envie de rejouer Bleu avec lui, il joua tout de même sa version Rouge. Après avoir commencé son voyage, je ne lui ai plus parlé. Trois semaines plus tard, je reçus un appel de ses parents.
Bien qu'il n'ait jamais rien eu de tel de sa vie, il est mort de ce qui paraissait être une crise d'épilepsie intense. Il était seul dans sa chambre jusqu'à ce que son co-locataire, malheureusement arrivé trop tard, l'a trouvé sur le sol, sans vie, et avec ses écouteurs préférés aux oreilles. Je rejoignis la famille aussi vite que possible pour assister aux funérailles. Son coloc, qui comptait venir aussi, m'a informé que, quelques jours avant l'incident, mon ami avait développé une obsession pour Lavanville et sa musique. Mon ami voulait devenir ingénieur du son après les études et disposait déjà d'une grande variété de matériel. Il avait toujours été capable de reconnaître des sons que je ne pouvais pas reconnaitre.
Quand il a redécouvert Lavanville, il a rippé l'audio sur son ordi et a commencé des expérimentations. Plus tard, il a réussi à trouver un rip rare de la musique de Lavanville provenant de la toute première version distribuée de la version Verte (exclusive au japon). Sans se refferer à la version japonaise, il a dit au coloc que, "les fréquences de la musique sont différentes; elles se mélangent d'une certaine manière. mais il manque quelque chose. Je crois que quelque chose d'autre devait se mixer avec, mais il n'a pas pu la trouver sur sa Game Boy. Il était limité en bande passante sonore. "J'ai eu la chance de fouiller son ordi portable une dernière fois, alors j'ai regardé ses fichiers récents. Tout en haut, il y avait "lavender.wav". En plus de quelques photos de nous, Je les ai copiés sur ma clé USB. Pris par la tristesse de la perte de mon ami, j'ai ignoré le fichier audio jusqu'à quelques semaines avant d'écrire ceci. J'avais récemment décidé plus ou moins de retracer ses derniers instants.
Conduit par mon désir de savoir la cause de sa mort, j'ouvris les propriétés du fichier audio, sans ouvrir le fichier pour l'écouter. Dans les metadata, il avait écrit, "Notes binaires, J'ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais pourquoi Lavanville est si triste, et je connais la partie manquante". Plus étrange, en regardant dans son player audio par défaut (sans écouter le fichier, toujours) et vit le nombre de fois que le fichier a été joué. Une seule fois. J'ai parlé avec un pote qui s'y connait en audio. Il m'a donné un programme qui analyse l'audio en temps réel et dit que c'est tout ce qu'il pouvait faire. Cette vidéo c'est l'enregistrement du fichier joué dans ce-dit logiciel. A ce jour je n'ai toujours pas écouté le résultat, car je suis trop émotionellement torturé par la mort de mon ami, Anthony."
Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T
Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants ! Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite !
M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD)
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 23 Aoû 2012 - 19:00
Faut arrêter tout ça est dans votre tête vous pensez que qqc vas se passer donc qqc se passe on vous dit qu'on est plusieurs a avoir tester et que rien ne s'est passer. De plus ces spectres et autres du jeu n'ont jamais exsite vous croyez vraiment que qqn jeu vidéo pour enfants pouvais faire ça sans mettre la clé sous la porte (+ prisons) si les autorités l’aurais vu... ?
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 25 Aoû 2012 - 0:12
Je suis d'accord (encore) avec Taki.
La musique est certes désagréable mais je pense que le reste est psychologique, mais bon je suis trop âgée pour soit disant ressentir quelque chose.
Une fois le fait de l’inquiété pour un de mes proches m'as fait vomir durant toute la nuit alors que mon corps se portait bien. Si l'on s'inquiète avant la musique ça doit pas être dure d'avoir mal à la tête ou autre, surtout qu'elle est désagréable.
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 25 Aoû 2012 - 0:28
Taki a écrit:
Faut arrêter tout ça est dans votre tête vous pensez que qqc vas se passer donc qqc se passe on vous dit qu'on est plusieurs a avoir tester et que rien ne s'est passer. De plus ces spectres et autres du jeu n'ont jamais exsite vous croyez vraiment que qqn jeu vidéo pour enfants pouvais faire ça sans mettre la clé sous la porte (+ prisons) si les autorités l’aurais vu... ?
Entièrement d'accord.
Certes certains s'intéressent à ce soit disant morceau de musique qui provoquerait suicide ou symptômes bizarres, je m'y suis aussi intéressé il y a un moment. Tout les membres ayant postés sur ce topic sont en bonne santé. Pour le reste, je ne ferai que répéter Mamy' et Taki qui ont tout à fait raison.
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 25 Aoû 2012 - 14:02
Effectivement, c'est psychologique :
Quand on se dit "je vais vomir dans ce manège" ou des choses comme ça, ça se produit. (enfin pas forcément vomir, mais avoir mal au ventre ou autre). Sacha je suis sur que c'est ça qui s'est passé. (Attention, phrase non française)
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 26 Aoû 2012 - 15:11
Tout ce que vous dites a du sens, ça me paraît fort logique (personnellement j'ai jamais rien ressenti alors que j'y ai quand même un peu cru ^^'), mais il reste une question... S'il y a réellement eu des petits japonais qui ont fait des malaises etc en jouant à la version Beta du jeu (ou même la version normale), à quoi sont-ils dus ?
Bon bien sûr, il faut encore prouver que c'est vraiment arrivé etc, et c'est pas moi qui vais aller jusque là les interroger xD (Bon je veux bien aller au Japon, mais pas pour ça alors ) Mais en imaginant qu'il y a vraiment eu des problèmes de ce genre, comment les expliquer, puisque eux ne savaient pas à quoi s'attendre ?
Personnellement, je pense que l'histoire était sans doute déjà assez stressante comme ça, surtout si elle était soutenue par la musique... Maintenant, les soi-disant fréquences cachées expliqueraient mieux qu'il y ait eu des problèmes, mais à mon avis, un enfant absorbé par le jeu et qui entendait la musique sans pour autant y prêter attention peut très bien s'être senti mal. (De là à des suicides... On va dire que ça dépend de l'éducation xD)
Bref, à moins que l'un de vous soit un des fameux Beta-testeurs ou un des développeurs du jeu, on ne connaîtra sans doute jamais la vérité
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 27 Aoû 2012 - 12:04
Comme l'a dit la miss nouvelle sur le fofo (je sais plus le pseudo) y a toujours des soucis a la sortie d'un jeu malaises (ect..), choses qui arrivent notamment au Japon ou il ont un mode de vie et des croyances vraiment différentes. =)
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 27 Aoû 2012 - 15:18
si mon ami était en train de lire l'article, il serait collé à son écran d'ordi car il raffole de ce genre d'histoire!
(vous écrits avec la musique de lavanville, du doliprane 500 et un mal de crâne en pensant que si on mettait un chien devant la musique, ça le rendrait fou
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 17 Déc 2012 - 22:26
J'ai voulu retélécharger Pokemon Creepy Black comme j'avais pas terminé la dernière fois, et le jeu de Ju' ne marche plus sur mediafire, je viens de chercher pendant 1h30, et j'ai pas trouvé d'endroit où le télécharger, donc si quelqu'un sait, merci beaucoup à lui ^^
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 17 Déc 2012 - 23:48
Bah en fait, je l'ai plus ce jeu. Quand j'ai vu que ça bloquait à Argenta et qu'il y avait pas moyen d'avancer, je l'ai viré. Sorry Peut-être essaye de chercher sur des sites en Anglais, tu aurais plus de chances (si ce n'est déjà fait !) ^^
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 15 Jan 2013 - 11:39
les sprites me parraissent plutôt bien proportionnés, et un peu trop précis, ça doit être un fake... en même temps, Ils font des trucs bizarres les développeurs, pensez aux bugs et glitch qui ne sont pas juste des "petites erreurs bêtes d'inattention", comme les ombres des arbres du sentier sinuroc dans rubis par exemple, ou encore le mew qu'on peut avoir par un bug dans jaune (un ami l'a obtenu comme ça)... moi, tout ça, ça me fait penser à Lost Silver... je trouve d'ailleurs que ce jeu (fan made) est bien fait, et fait pas mal flipper
voilà le creepypasta, le début du moins, pour expliquer: Je suis un simple lycéen vivant seul dans un appart'. Je me réjouissais de la sortie prochaine de Pokémon Heart Gold/Soul Silver aux US. Je m'étais bloqué de tout média genre le net ou la télé à cause de l'école. Du coup, pas de (site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom), pas de bulbapedia, etc...
Etant donc un obsédé du boulot et un clodo, je n'ai pas pu m'acheter SoulSilver en temps voulu, lors de la sortie. Après l'année scolaire, j'ai commandé SS sur Amazon (j'aime pas le piratage de jeux) mais ça va prendre une semaine pour arriver. Pour passer le temps, j'ai voulu rejouer à Pokémon Crystal sur ma GBC.
Cependant, j'ai réalisé que ma mère l'avait jeté il y a longtemps, parce que la pile de sauvegarde était morte. J'en avait été assez en colère d'ailleurs. Elle avait jeté aussi ma vieille cartouche de Silver (Argent), ce qui fait qu'il ne me restait plus que ma Gameboy. Je suis allé à Gamestop et j'y ai acheté le seul jeu Pokémon d'occasion qui y restait : une version Silver à 10$. Pas cher...
Une fois chez moi, j'ai démarré le jeu, plein de nostalgie. Mais les choses bizarres ont commencé là. Des choses étranges qui expliquent ce pourquoi je le réécris ici.
le reste (à vous de voir si vous préférez lire, ou regarder la vidéo):
Spoiler:
Le logo de Gamefreak s'afficha normalement, mais planta à cet endroit. Sans doute un défaut de la cartouche. J'ai éteint et rallumé, même chose. J'ai tenté d'appuyer sur A et Start encore et encore, et tous les boutons. L'écran finalement, passa au noir après le logo, pendant environ 5 secondes. Mais soudain, au lieu de voir l'intro et l'écran titre, j'étais déjà dans le jeu dans une précédente sauvegarde. Je trouvais cela bizarre, mais pas dérangeant, car ma curiosité m'aurait conduit à jeter un oeil à la sauvegarde de l'ancien proprio, de toutes façons...
Tout d'abord, j'ai regardé les infos du dresseur. Il avait pour nom "...", sans plus d'originalité.
Dans son profil, il avait cumulé 999:99 heures de jeu, avait les 16 badges, 999999 Poké$ et les 251 Pokémons dans le Pokédex. Comme il avait apparemment vu Mew et Celebi, j'imagine qu'il a utilisé un GameGenie ou un truc du genre... Ou alors c'est vraiment un dresseur hardcore.
Je suis allé voir son équipe Pokémon, mais à ma grande surprise, il avait juste 5 Zarbis et un 6ème Pokémon nommé "HURRY" (vite). Surement une cruelle blague de l'ancien proprio du jeu. Je suis allé voir le profil des différents Pokémons. Comme je l'imaginais, les Zarbis avaient une apparence différente entre eux. Ils étaient de niveau 5. Je ne me rappelais pas beaucoup de mon alphabet Zarbi, mais j'ai identifié ce qu'ils éppelaient : "LEAVE" (Pars).
Le 6ème Pokémon était un Héricendre (On ne pouvait le voir que maintenant, les Pokémons n'avaient pas encore d'icônes individuelles). Il semblait normal mais n'était que de niveau 5 lui aussi. Il n'avait plus que 1HP et deux attaques : "Groz'Yeux" et "Flash". Je ne sais pas pourquoi il s'appelait "HURRY", Mais à ce moment, peu m'importait. Ce qui m'intriguait plus, c'est qu'aucun des Pokémons ne faisaient leur cri habituel lors de la sélection. C'était le pur silence, même avec le volume à fond.
En ayant vu assez de l'équipe, je retournai au jeu. J'étais dans une espèce de salle dans la tour Chétiflor, mais pour une raison inconnue, aucun PNJ dans le coin. Il y avait juste un pillier immobile au milieu de la pièce, posé sur le côté. Pas de musique non plus, aucune sortie ou échelle. Enfin je le pensais.
J'ai marché pendant plusieurs minutes en cherchant une sortie. Ce n'était pas une salle de la tour que j'avais déjà vue. J'ai regardé dans mes objets pour prendre une corde de sortie, mais le sac était vide. Il n'y avait pas de Pokémons sauvages non plus.
Finalement, je trouvai une échelle, qui était en fait derrière le pilier. L'écran devint noir et la musique finit par se lancer. J'eus un rictus très rapide en reconnaissant le thème des Zarbis qu'on entendait dans la radio aux Ruines d'Alpha, là où les Zarbis se trouvent.
J'ai immédiatement réalisé que ce n'était pas une transmission en chargement. J'étais juste dans une salle noire et je devais utiliser la capacité "Flash". Avant de m'en occuper, j'ai quand même jeté un oeil à mon équipement pour changer la radio et prendre une meilleure musique. Mais je n'avais ni cartes radio, ni cartes téléphone, ni cartes temps. Juste une carte où Gold ("..." de son nom dans cette partie, mais on va l'appeler Gold pour commodité) marchait dans une marrée noire et vide.
Je me souvins que Héricendre avait Flash et j'utilisai donc sa capacité. Je n'ai pas vu de message s'afficher genre "HURRY Utilise Flash !". La salle s'illumina, simplement... Et je finis par le regretter. La salle était couleur rouge sang, et ronde avec un couloir vers le sud. L'échelle que j'avais utilisée précédemment était nulle part.
Je n'eus d'autre choix que d'aller au sud, suivant le long couloir. L'écran devenait de plus en plus sombre tous les 20 pas environ. Je finis par arriver à une impasse avec un simple panneau qui disait "TURN BACK NOW" (Faites demi tour maintenant). (Faites demi tour maintenant).
Et ça me demanda de choisir entre "OUI" et "NON". Mais pas de question demandée. Je choisis "OUI" à tout hasard. L'écran tourne au noir et le bruit de l'échelle se fait entendre. La musique des Zarbis s'arrête et se fait remplacer par la musique, moins morbide, de la Pokéflute à la radio.
J'étais dans une autre salle noire. Je gardai mon souffle et utilisa "Flash" une fois de plus. Soudain, ça dit "HURRY est KO!" ce qui était bizarre car il n'avait aucun statut, genre poison ou autre, qui aurait pu l'amener à ça. Et on était pas non plus en plein combat. J'ai regardé mon équipe Pokémon et remarqua que HURRY avait disparu. Après recherche, aucun de mes Pokémons précédents n'étaient là. Ils avaient été tous remplacé par des Zarbis de niveau 10. Je les regardai comme les précédents pour voir s'ils avaient un message. Ils épelaient "HEDIED" (Il est mort).
Après cet échange morbide, La salle se montra enfin. C'était une petite salle de 4 carrés. Les murs étaient des briques grises et le sol noir, comme si j'étais dans un creux du jeu. A l’extérieur de la salle, il y avait des tombes, comme dans Pokémon Rouge/Bleu. Je parcourrai la salle en appuyant sur A mais rien ne se passait.
J'en ai conclus que c'était une cartouche hackée qu'un fou sadique a vendu à Gamestop. Mais ma curiosité me reprit. J'allai donc voir le profil de "..." et remarqua que le sprite de Gold n'avait plus de bras. Son expression était moins sûre de lui aussi. Plutôt triste et vide, d'une manière indescriptible. Il avait aussi 24 badges à présent, chose clairement impossible d'ordinaire.
Après quelques minutes à tourner en rond dans cette salle creuse, le dresseur fit soudainement l'animation de la corde de sortie. Mais au lieu de monter comme il devrait, il descendit vers le bas, comme si il creusait au sol.
A cet écran, la musique de la Pokéflute s'arrêta. Le sprite de Gold était différent. Au lieu de ses couleurs rouges habituelles, il était simplement tout en noir et blanc, comme s'il venait d'un jeu Gameboy normal sans couleur. Je regardai son profil et remarqua avec horreur que non seulement son sprite de profil n'avait plus de couleur non plus, mais aussi qu'il n'avait plus de jambes non plus. Des larmes sanglantes semblaient sortir de ses yeux. ça disait aussi qu'il avait 32 badges. Je commençais à me sentir mal. Ce chiffre qui augmentait signifiait certainement quelque chose...
J'ai regardé son équipe Pokémon. Il y avait 5 Zarbis et un Celebi de niveau 100 sans surnom. Les Zarbis étaient de niveau 15 et ils épelaient "DYING" (Mourrant). Le Celebi était shiny mais son sprite ne s'affichait qu'à moitié. Un seul bras, un seul oeil, une seule patte. Il n'avait qu'une attaque : "Requiem"
La zone sembait être une fois de plus dans la tour Chétiflor, avec le pilier immobile. Mais tout était passé au rouge. Je marchai au nord, étant la seule direction possible. Cela fut long et semblait sans fin. A un moment, je tombai sur quelques PNJ. Ils étaient alignés sur les cotés et regardaient vers le pilier. Ils étaient tout blancs et noir aussi, et rien ne se passa quand j'essayai de leur parler. JE continuai au nord et je finis enfin par voir le pilier coupé en deux, avec le PNJ de Red, transparent, à son sommet. Je m'approchai de Red, et sans que je fisse rien de spécial, un duel se lança.
La musique se relança. C'était le thème radio des Zarbis une fois de plus, mais à l'envers. Le sprite de combat de Gold correspondait à son état actuel, avec les membres en moins, les larmes sanglantes et la transparence. Le sprite de Red était celui de d'habitude, dans Pokémon Crystal, mais transparent. Le texte dit simplement " veut se battre !" comme s'il n'avait pas de nom. Et chacun de nous deux n'avions plus qu'un seul Pokémon, ce qui est étrange car j'avais quand même les Zarbis... Mon Celebi shiny apparut de lui-même, son sprite a moitié effacé bien sur. Le bruit du Pokémon shiny était différent. On aurait dit un crépitement d'attaques consécutives. Red envoya un Pikachu male. Il était de niveau 255 et son sprite avait un air triste et des larmes aux yeux.
Au lieu du menu habituel de combat, je n'avais qu'une seule option "Attaque". Comme Celebi n'avait que Requiem, je pris celle-ci. Comme Pikachu était niveau 255, il commença.
"PIKACHU utilise Malédiction !" ce qui réduisit sa vitesse mais augmentait ses autres stats. Je ne suis pas sur que Pikachu puisse utiliser Malédiction en temps normal.
"CELEBI utilise Requiem !" Dans trois tours, les deux Pokémons tomberont KO. Je n'avais pas trop le choix.
A ce point, le menu de combat n'apparut plus. Le combat continuait sans moi. Il n'y avait pas d'animations non plus.
"PIKACHU utilise Fléau !" ce qui ne fit pas grand chose, vu que son niveau était au max.
"CELEBI utilise Requiem !" Évidemment, rien ne se passa.
"PIKACHU utilise Frustration !" Fit d'énormes dégats, ne laissant que 10HP à Celebi.
"CELEBI utilise Balance !" ce qui me surprit car Celebi n'avait pas cette attaque à la base. Pikachu et Celebi se retrouvèrent tous les deux à 150HP.
"PIKACHU utilise Regard noir !" Ce qui ne fit rien.
Et comme prévu, après ces trois tours, mon Celebi tomba KO. Mais le texte disait "CELEBI est mort !". Et au lieu de descendre vers le bas, le sprite disparut tout simplement. Bizarrement, Pikachu ne tomba pas malgré le Requiem. Il utilisa une 5ème attaque au delà de la limite.
"PIKACHU utilise Privt destin !"
Puis ça dit "PIKACHU est mort !" avec une animation de fondu rapide. Apparemment, j'avais gagné, vu que le sprite de Red apparut en disant "............"
A ce moment, j'eus très peur, car le sprite transparent de Red était soudainement décapité, ne laissant rien que son corps transparent. Le combat s'arrêta dans un fondu noir et au silence.
Je revins dans le monde du jeu, avec un autre changement sur le sprite de Gold. Il était transparent, comme le sprite de Red. Vite, j'ai regardé son profil, et je vis que son sprite n'était plus qu'une tête avec une peau transparente. La tête avait été zoomée un petit peu, dévoilant un vide noir à la place des yeux. Il avait à présent 40 badges. Dans son équipe, il avait 6 Zarbis shiny de niveau 20 qui épelaient "NOMORE" (n'est plus).
J'étais à ce qui semblait être la dernière ligne droite avant la fin. Il n'y avait pas de musique, mais je sentais qu'on pouvait en entendre. J'étais dans ma chambre à Bourg Géon. Peut-être que je vais enfin pouvoir jouer normalement. Mais je me repris vite... Ce fou sadique avait certainement quelque chose en tête... Je "marchai" dans la maison, tentant d'interragir avec les objets comme la télé. Mais rien ne se passait. J'avais peur d'aller vers l'étage en dessous, peur de voir ce qui m'attendait. Enfin, "marcher" était relatif, car le sprite de Gold ne s'animait pas en marchant, comme s'il flottait au dessus du sol, comme les fantômes dans Pokémon Diamant/Perle.
Je n'eus d'autre choix que d'aller à l'étage en dessous. J'arrivai à l'étage en dessous, normalement. Mais ma mère n'était pas là. Aucun objet ne fonctionnait non plus. Je tentai de sortir de la maison, mais ça ne marcha pas vraiment. Au lieu de sortir, Gold continuait à marcher vers le sud, dans le vide noir. Je continuai au sud dans l'espoir de comprendre ce qui se passe. Ma maison disparut alors que je m'enfonçai dans le vide. Les traits noirs du sprite de Gold étaient passés au blanc, pour contraster avec le vide. A un moment, j'ai rencontré une zone blanche où Gold repassait au noir le temps de son passage. Je continuai au sud.
Enfin je vis quelque chose. Je vis le sprite habituel de GOLD, avec toutes ses couleurs, en PNJ. En lui parlant, ça a dit "Au revoir pour toujours ...." (avec un espace entre toujours et ....) et disparut. Soudain ça dit " utilise Cauchemar !" ce qui était évidemment impossible. Gold fit une autre animation de corde de sortie vers le bas.
Je revins alors au creux de 4 cases entouré de pierres tombales. Enfin, dure à dire car Gold n'apparaissait plus du tout. Je tentai de bouger, mais rien ne se passa, même pas le bruit qui vient quand on cogne un mur. Je regardai le profil de Gold. Il n'y avait plus du tout son sprite. Il n'avait plus aucun badge et toutes les icones des champions de Johto étaient remplacées par des crânes.
Je regardai mes Pokémons. C'étaient à présent des Zarbis de niveau 25 qui épelaient, j'osai le lire, "IMDEAD" (Je suis mort).
En sortant du menu, la zone creuse se remplit de cases comme les murs autour. Et je compris enfin ce qu'était cette salle lorsque le texte suivant apparut : "R.I.P. ..."
Cette salle était une grande tombe, entourée par d'autres. Gold était déjà mort. Mort probablement plusieurs années après avoir vaincu Red.
Il était un jeune dresseur qui, malgré ses efforts d'avoir collecté autant de badges et devenir un maître Pokémon, a été incapable d'éviter le destin mortel qui l'attendait. Et ses efforts ont été vraisemblablement oubliés par la génération suivante.
Ce fut impossible de sortir de cet écran, une fois arrivé là. Peu importe les boutons pressés, rien ne se passait. J'ai éteint et rallumé la Gameboy et relancer le jeu ramenait au même cauchemar. J'ai donc éteint à nouveau et arrêté ce cauchemar horrible. Après cette experience, je ne regarderai plus les Zarbis de la même façon. Ils disent que seule la 1ère génération de jeux Pokémon regorgent de légendes de ce genre, mais la seconde génération m'a montré combien la vérité était en fait déplaisante. Je vais surement bien m'amuser avec SoulSilver, mais je ne pourrai pas oublier ce que ce jeu truqué m'a montré...
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 15 Jan 2013 - 14:59
C'est cette daube d'Adobe j'ai tenté plein de trucs que m'a conseillé Spartou, mais rien n'y fait. Ca doit venir de ma carte mère ou de la carte graphique qu'est pas à jour.
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 15 Jan 2013 - 16:16
Nen çà m'a pas traumatiser a mort mais j'ai eu mal a la tête bizarrement ! Sinon zarbie la version comment le gars a trafiquer son jeux avant de le vendre ?
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 3 Aoû 2015 - 19:01
Cette creepy est bien faite , je trouve . La preuve ? Encore bien des gens y croient . Bien que cette histoire soit fausse , c'est toujours sympa à raconter à ses petits merdeux de cousins , de frères/soeurs ou des sales gosses pour Halloween ..... Moi , sadique ?! Jamais :3
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 4 Aoû 2015 - 1:48
Bon j'ai la flemme de regarder les 14 pages voir si ça déjà été dit alors ne m'en voulez pas:
Pour les plus curieux d'entre-vous, j'ai trouver la version original de Lavanville il y a longtemps. Celle de la bêta qui a été retirer pour cause de maux de tête. En effet, les utilisateurs de casque remarqueront que la musique fait assez mal aux oreilles. Toute la "légende" autour de cette creepypasta est en partie réel. D'après des recherches (je tenterais de retrouver mes sources) beaucoup de parents japonais se serait plaint du jeu comme leurs enfants, bah, ils souffraient de maux de tête. On a donc retirer le jeu du marché pour en modifier la musique. Si vous êtes toujours curieux de savoir à quoi pouvoir ressembler la musique de Lavanville à la base, vous êtes déjà prévenu. Pour les plus sensibles, évitez de croire tout ce que l'on dit. Si la musique reste dans la tête ou hante, c'est uniquement, car tu t'es convaincu que tout ce qu'on dit est vrai /o/
après le pavé inutile que tout le monde ne lira pas:
/i\Porteur de casque ou d'écouteur, baissez le son/i\
Perso, comme la musique m'a profondément marqué (et la ville en elle-même d'ailleurs) durant mon enfance. La musique d'originale ne m'a fait que ressaisir des mauvais souvenir. Il me suffit que d'entendre les premières notes pour que la musique me revienne en tête xD
Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 4 Aoû 2015 - 10:04
Yep, ça a déjà été abordé, et pratiquement sur toutes les pages xD Il fallait écouter la musique avec des écouteurs pour en ressentir tous les effets, mais loin de moi l'envie de tester. Certains l'ont fait ici, et il s'est avéré que les symptômes n'étaient pas les mêmes, voire inexistants, d'un membre à un autre. J'ai rapidement écouté ton spoiler sans écouteurs, et j'ai mon crâne qui m'a lancé. Mais peut-être est-ce en rapport avec la grosse migraine que j'ai eu hier et qui a continué ce matin pendant le boulot.