Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:39

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi ><

Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD

Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos.
Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu !

***

Le syndrome de Lavanville - Page 8 4a083670b41a7b0249630eb64c5ebe03

On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue.

Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires.

Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets.


Le syndrome de Lavanville - Page 8 96dcb2f4dfe759f9dfdd933f5985be36
Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée.


Le syndrome de Lavanville - Page 8 C91203259ebefff2e7692e9450c5a418Le syndrome de Lavanville - Page 8 A8e14a37ccb3562495229a826b95d543
L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres").


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Ed952146d98bd425976dc9e90f47ec99
Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son.

***

Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville.

Pour les courageux !:

Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T

***

Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants !
Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite !

M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD)


[Sources: Blog de Sharkun]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Messages : 1286


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:00

Faut arrêter tout ça est dans votre tête vous pensez que qqc vas se passer donc qqc se passe on vous dit qu'on est plusieurs a avoir tester et que rien ne s'est passer. De plus ces spectres et autres du jeu n'ont jamais exsite vous croyez vraiment que qqn jeu vidéo pour enfants pouvais faire ça sans mettre la clé sous la porte (+ prisons) si les autorités l’aurais vu... ?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 603


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:05

Voila taki a parfaitement raison
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1474


Infos complémentaires
Fan Club: Dracos Fous Dracos Fous
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:12

Je suis d'accord (encore) avec Taki.

La musique est certes désagréable mais je pense que le reste est psychologique, mais bon je suis trop âgée pour soit disant ressentir quelque chose.

Une fois le fait de l’inquiété pour un de mes proches m'as fait vomir durant toute la nuit alors que mon corps se portait bien. Si l'on s'inquiète avant la musique ça doit pas être dure d'avoir mal à la tête ou autre, surtout qu'elle est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonetmamy.e-monsite.com/



Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:28

Taki a écrit:
Faut arrêter tout ça est dans votre tête vous pensez que qqc vas se passer donc qqc se passe on vous dit qu'on est plusieurs a avoir tester et que rien ne s'est passer. De plus ces spectres et autres du jeu n'ont jamais exsite vous croyez vraiment que qqn jeu vidéo pour enfants pouvais faire ça sans mettre la clé sous la porte (+ prisons) si les autorités l’aurais vu... ?


Entièrement d'accord.

Certes certains s'intéressent à ce soit disant morceau de musique qui provoquerait suicide ou symptômes bizarres, je m'y suis aussi intéressé il y a un moment. Tout les membres ayant postés sur ce topic sont en bonne santé. Pour le reste, je ne ferai que répéter Mamy' et Taki qui ont tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 114


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:27

qui dit que je suis en bonne santé ? *sort*
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 30


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:37

Moi tu es en bonne santé Ambre

enfin du moment que tu ne sois pas......
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 623


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:02

Effectivement, c'est psychologique :

Quand on se dit "je vais vomir dans ce manège" ou des choses comme ça, ça se produit. (enfin pas forcément vomir, mais avoir mal au ventre ou autre).
Sacha je suis sur que c'est ça qui s'est passé. (Attention, phrase non française)

Bref, j'adore ce topic Paf
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:10

Comme les piqures.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 729


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:11

Tout ce que vous dites a du sens, ça me paraît fort logique (personnellement j'ai jamais rien ressenti alors que j'y ai quand même un peu cru ^^'), mais il reste une question...
S'il y a réellement eu des petits japonais qui ont fait des malaises etc en jouant à la version Beta du jeu (ou même la version normale), à quoi sont-ils dus ?

Bon bien sûr, il faut encore prouver que c'est vraiment arrivé etc, et c'est pas moi qui vais aller jusque là les interroger xD (Bon je veux bien aller au Japon, mais pas pour ça alors Razz)
Mais en imaginant qu'il y a vraiment eu des problèmes de ce genre, comment les expliquer, puisque eux ne savaient pas à quoi s'attendre ?

Personnellement, je pense que l'histoire était sans doute déjà assez stressante comme ça, surtout si elle était soutenue par la musique... Maintenant, les soi-disant fréquences cachées expliqueraient mieux qu'il y ait eu des problèmes, mais à mon avis, un enfant absorbé par le jeu et qui entendait la musique sans pour autant y prêter attention peut très bien s'être senti mal. (De là à des suicides... On va dire que ça dépend de l'éducation xD)

Bref, à moins que l'un de vous soit un des fameux Beta-testeurs ou un des développeurs du jeu, on ne connaîtra sans doute jamais la vérité Razz
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1286


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:04

Comme l'a dit la miss nouvelle sur le fofo (je sais plus le pseudo)
y a toujours des soucis a la sortie d'un jeu malaises (ect..), choses qui arrivent notamment au Japon ou il ont un mode de vie et des croyances vraiment différentes. =)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 58


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:18

si mon ami était en train de lire l'article, il serait collé à son écran d'ordi car il raffole de ce genre d'histoire!


(vous écrits avec la musique de lavanville, du doliprane 500 et un mal de crâne en pensant que si on mettait un chien devant la musique, ça le rendrait fou



et devient accro Méga Happy)mais que m'arrive t'il?
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:26

J'ai voulu retélécharger Pokemon Creepy Black comme j'avais pas terminé la dernière fois, et le jeu de Ju' ne marche plus sur mediafire, je viens de chercher pendant 1h30, et j'ai pas trouvé d'endroit où le télécharger, donc si quelqu'un sait, merci beaucoup à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 3054


Infos complémentaires
Fan Club: Evoli's Friends Evoli's Friends
Code Ami:

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:48

Bah en fait, je l'ai plus ce jeu. Quand j'ai vu que ça bloquait à Argenta et qu'il y avait pas moyen d'avancer, je l'ai viré. Sorry Paf
Peut-être essaye de chercher sur des sites en Anglais, tu aurais plus de chances (si ce n'est déjà fait !) ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 34


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:39

les sprites me parraissent plutôt bien proportionnés, et un peu trop précis, ça doit être un fake...
en même temps, Ils font des trucs bizarres les développeurs, pensez aux bugs et glitch qui ne sont pas juste des "petites erreurs bêtes d'inattention", comme les ombres des arbres du sentier sinuroc dans rubis par exemple, ou encore le mew qu'on peut avoir par un bug dans jaune (un ami l'a obtenu comme ça)...
moi, tout ça, ça me fait penser à Lost Silver... je trouve d'ailleurs que ce jeu (fan made) est bien fait, et fait pas mal flipper


voilà le creepypasta, le début du moins, pour expliquer:
Je suis un simple lycéen vivant seul dans un appart'. Je me réjouissais de la sortie prochaine de Pokémon Heart Gold/Soul Silver aux US. Je m'étais bloqué de tout média genre le net ou la télé à cause de l'école. Du coup, pas de (site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom), pas de bulbapedia, etc...

Etant donc un obsédé du boulot et un clodo, je n'ai pas pu m'acheter SoulSilver en temps voulu, lors de la sortie. Après l'année scolaire, j'ai commandé SS sur Amazon (j'aime pas le piratage de jeux) mais ça va prendre une semaine pour arriver. Pour passer le temps, j'ai voulu rejouer à Pokémon Crystal sur ma GBC.

Cependant, j'ai réalisé que ma mère l'avait jeté il y a longtemps, parce que la pile de sauvegarde était morte. J'en avait été assez en colère d'ailleurs. Elle avait jeté aussi ma vieille cartouche de Silver (Argent), ce qui fait qu'il ne me restait plus que ma Gameboy. Je suis allé à Gamestop et j'y ai acheté le seul jeu Pokémon d'occasion qui y restait : une version Silver à 10$. Pas cher...

Une fois chez moi, j'ai démarré le jeu, plein de nostalgie. Mais les choses bizarres ont commencé là. Des choses étranges qui expliquent ce pourquoi je le réécris ici.

le reste (à vous de voir si vous préférez lire, ou regarder la vidéo):
Spoiler:
la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GKnCBwsa-bU

PS: pris sur jeuxvideo.com, et sur youtube
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:24

Ah je connaissais cette pasta x) j'avais vu la vidéo avant que mon PC ne décide de planter à chaque fois que je regarde des vidéos sur youtube.

Flippant quand même 8D
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:47

GHOST ! Paf
C'est quoi qui plante quand tu regardes un truc sur Youtube ? Le navigateur ou le plugin Shockwave je sais pas quoi ? Paf
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:59

C'est cette daube d'Adobe Paf j'ai tenté plein de trucs que m'a conseillé Spartou, mais rien n'y fait. Ca doit venir de ma carte mère ou de la carte graphique qu'est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:03

Ca me fait la même chose, si quelqu'un a une soluce d'ailleurs, même si moi c'est pas sur toutes les vidéos, ce serait sympa. Nowël
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 367


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:12

Nen mais oh c'est quoi ce bordel de vidéos je me sens mal en ce moment ! No
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 34


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:04

NaruBy974 a écrit:
Nen mais oh c'est quoi ce bordel de vidéos je me sens mal en ce moment ! No

ça t'as tant choqué que ça?

édit: il y a aussi les formes de missingno qui sont assez flippantes
http://www.pokepedia.fr/index.php/MissingNo. merci pokepedia! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 367


Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:16

Nen çà m'a pas traumatiser a mort mais j'ai eu mal a la tête bizarrement ! Sinon zarbie la version comment le gars a trafiquer son jeux avant de le vendre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:58

C'est une histoire Naru'. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 1588


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 3368-5110-2167

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:01

Cette creepy est bien faite , je trouve . La preuve ? Encore bien des gens y croient . Bien que cette histoire soit fausse , c'est toujours sympa à raconter à ses petits merdeux de cousins , de frères/soeurs ou des sales gosses pour Halloween ..... Moi , sadique ?! Jamais :3
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 216


Infos complémentaires
Fan Club: Aucun Aucun
Code Ami: 3626-0893-9025

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 1:48

Bon j'ai la flemme de regarder les 14 pages voir si ça déjà été dit alors ne m'en voulez pas:

Pour les plus curieux d'entre-vous, j'ai trouver la version original de Lavanville il y a longtemps. Celle de la bêta qui a été retirer pour cause de maux de tête. En effet, les utilisateurs de casque remarqueront que la musique fait assez mal aux oreilles. Toute la "légende" autour de cette creepypasta est en partie réel. D'après des recherches (je tenterais de retrouver mes sources) beaucoup de parents japonais se serait plaint du jeu comme leurs enfants, bah, ils souffraient de maux de tête. On a donc retirer le jeu du marché pour en modifier la musique. Si vous êtes toujours curieux de savoir à quoi pouvoir ressembler la musique de Lavanville à la base, vous êtes déjà prévenu. Pour les plus sensibles, évitez de croire tout ce que l'on dit. Si la musique reste dans la tête ou hante, c'est uniquement, car tu t'es convaincu que tout ce qu'on dit est vrai /o/

après le pavé inutile que tout le monde ne lira pas:

Perso, comme la musique m'a profondément marqué (et la ville en elle-même d'ailleurs) durant mon enfance. La musique d'originale ne m'a fait que ressaisir des mauvais souvenir. Il me suffit que d'entendre les premières notes pour que la musique me revienne en tête xD
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 7987


Infos complémentaires
Fan Club: Divinités du Sac Divinités du Sac
Code Ami: 5000-6773-8877

Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:04

Yep, ça a déjà été abordé, et pratiquement sur toutes les pages xD
Il fallait écouter la musique avec des écouteurs pour en ressentir tous les effets, mais loin de moi l'envie de tester. Certains l'ont fait ici, et il s'est avéré que les symptômes n'étaient pas les mêmes, voire inexistants, d'un membre à un autre.
J'ai rapidement écouté ton spoiler sans écouteurs, et j'ai mon crâne qui m'a lancé. Mais peut-être est-ce en rapport avec la grosse migraine que j'ai eu hier et qui a continué ce matin pendant le boulot.
Revenir en haut Aller en bas



Le syndrome de Lavanville - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Lavanville Le syndrome de Lavanville - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Lavanville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Legendary Infinity :: Zone de détente :: Blabla... :: Flood-