| | Le syndrome de Lavanville | |
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| Sujet: Le syndrome de Lavanville Jeu 20 Oct 2011 - 15:39 | |
| Rappel du premier message :Aujourd'hui, au lieu de faire mon travail d'admin, je me suis autorisée un petit moment "flippant" comme j'aime en avoir parfois...quand je suis toute seule chez moi...chose à ne pas faire quand on angoisse des trucs paranormaux quoi >< Et le paranormal, voyez-vous, il a aussi touché Pokémon ! xD Voici l'article le plus complet que j'ai pu trouver à ce propos. Vous pensiez tout connaitre de l'histoire de Lavanville, Osselait et sa mère défunte? Vous n'avez encore rien vu ! *** On a souvent parlé de faits étranges provenants des jeux vidéo. Certains peuvent traumatiser certains joueurs, d'autres peuvent même avoir des conséquences sur leur santé ou dans de très rares cas les tuer. C'est le cas du Syndrome de Lavanville, un phénomène audio resté secret très longtemps à cause des lois de divulgation pour les entreprises basées à Kyoto. Des informations au sujet de cette légende ont été dévoilées grâce à Seki Uchitada, Ise Mitsutomo et Satou Harue. Dans les années 90, au Japon, un jeu fait beaucoup parler de lui. Les enfants rafolent d'un jeu qui deviendra très vite une des séries cultes de toute l'histoire du jeu vidéo : Pokémon. Pokémon Version Rouge et Verte (Bleue n'était pas encore sortit à ce moment là) rencontre donc un succès fou et particulièrement auprès des enfants. Malheureusement, ces derniers vont êtres bizarrement victimes d'étranges cas médicaux et mortuaires. Dans Pokémon Rouge et Vert, le joueur contrôle un dresseur et doit capturer des monstres du nom de Pokémon. Il s'aventure de ville en ville et fini par arriver dans une petite ville du nom de Lavanville, une ville qui a causé la mort de 200 enfants et qui en a affecté beaucoup plus. Un employé de chez Gamefreak a fait des recherches sur cet étrange phénomène et a répertorié une liste de noms, dates, symptômes, enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui après avoir joué à Pokémon Vert et Rouge ont souffert de divers problèmes médicaux. Après avoir questionné les familles des victimes, on se rend compte que beaucoup des enfants morts jouaient avec des écouteurs. En fait, à l'époque, la musique de Lavanville avait des fréquences cachées, des fréquences seulement présentes dans les toutes premières Versions Pokémon Japonaises. Ce sont ces fréquences qui causaient la mort ou affectaient les enfants jouant pour la plupart avec des écouteurs. Mais la musique de Lavanville n'est pas la seule responsable du Syndrome de Lavanville. En effet, 70% du syndrome sont liés à la musique de Lavanville mais les 30% restant sont liés à des phénomènes visuels tous présents dans la Tour Pokémon (située elle aussi dans Lavanville). Effectivement, plus précisément trois effets visuels ont contribué au syndrome de Lavanville. Ils sont connus dans le monde de la programmation sous les noms de "Le sprite de la main blanche", "L'animation Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Voir ses sprites pouvaient causer des effets. Le Sprite de la main blanche était censé être un Pokémon apparaissant au troisème étage de la Tour Pokémon. Il était divisé en quatre animations séparées. D'abord le cri d'introduction (comme tous les Pokémons), sa position fixe et ses deux attaques nommées "Poing" et "Brutal". Voir ses animations a été prouvé être dangereux. La main avait la peau pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendaient hors du poignet. La première attaque, "Poing" faisait changer la main en un poing qui se balançait en avant. Quant à l'animation de "Brutal" la main s'ouvrait, attaquait et elle réapparaissait refermée. L'animation Ghost devait être placée dans certaines zones de la tour, y compris le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne pouvaient pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation totalisait 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour les sprites standars des fantômes dans Pokémon. Un quart des frames restantes était du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y avait certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues. Le directeur de la programmation Hisashi Sogabe a expliqué "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome de Lavanville, cette animation est celle qui a le plus de spéculations. En effet, Le Dr.Jackson de "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", explique que ces images ont été placées là exprès. Dû au bref moment de passage à l'écran, il pensait quelles étaient là pour que les joueurs soient plus effrayés par l'ambiance de la zone (ce qu'à la base les développeurs voulaient en créant Lavanville, une "zone pas comme les autres"). Quant au sprite de l'enterré vivant, il était censé être le boss final de la Tour Pokémon. Il a été remplacé par l'Ossatueur fantôme. Une fois le sommet de la tour atteint, on l'aperçoit et il s'adresse à nous : "Tu es là ... Je suis piégé ... Et je suis seul ... Tellement seul ... Veux-tu me rejoindre ?" et le combat s'engage. Il était censé avoir un Ectoplasma, un Grotadmorv et deux Mains Blanches. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur gagne contre lui, le jeu plante mais une fin a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par un texte incompréhensible. Il tire par la suite le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" lorsque l'on démarre la console les deux bips de ce moment sont aussi remplacés par un son. *** Voilà, j'ai aussi à ma portée le récit d'un jeune homme dont l'ami est mort en travaillant sur la musique de Lavanville. - Pour les courageux !:
"J'ai rencontré mon meilleur ami en primaire. On avait amené tous les deux nos Game Boy à l'école, un jour et on s'était assis ensemble à la pause déjeuner quand on avait remarqué quelque chose en commun. J'avais Pokémon Bleu avec un Florizarre, il avait Pokémon Rouge et un Dracaufeu. Lui et moi on combattait quand on pouvait et on est devenu super potes. Les années passèrent, on continuait à jouer à Pokemon, même jusqu'au collège. Par toutes les versions et générations de Pokemon où nous sommes passés, on ne s'en lassait jamais.
Alors qu'on allait vers le lycée, nous avions du partir chacun d'un côté. On n'a pas pu trop se parler après ça ; nos vies étaient occupées par les études. Je ne pensais pas retrouver l'amitié que nous avions eu. Puis, Pokemon Diamant et Perle sont sortis en 2007 et nous avions retrouvé notre point commun. Quelques semaines après la sortie, nous nous combattions et parlions comme au bon vieux temps, grâce au Wifi.
Mon ami m'a dit qu'il prévoyait rejouer à sa version Rouge dans peu. Comme c'était il y a trois mois après la sortie de DP, on n'a pas pu jouer autant qu'avant. Je lui ai demandé pourquoi il voulait rejouer avec cette cartouche poussiéreuse, et il m'a répondu, "Je ne sais pas, peut-être que je trouverai quelque chose que personne n'a encore vu."
Malgré ma non-envie de rejouer Bleu avec lui, il joua tout de même sa version Rouge. Après avoir commencé son voyage, je ne lui ai plus parlé. Trois semaines plus tard, je reçus un appel de ses parents.
Bien qu'il n'ait jamais rien eu de tel de sa vie, il est mort de ce qui paraissait être une crise d'épilepsie intense. Il était seul dans sa chambre jusqu'à ce que son co-locataire, malheureusement arrivé trop tard, l'a trouvé sur le sol, sans vie, et avec ses écouteurs préférés aux oreilles. Je rejoignis la famille aussi vite que possible pour assister aux funérailles. Son coloc, qui comptait venir aussi, m'a informé que, quelques jours avant l'incident, mon ami avait développé une obsession pour Lavanville et sa musique. Mon ami voulait devenir ingénieur du son après les études et disposait déjà d'une grande variété de matériel. Il avait toujours été capable de reconnaître des sons que je ne pouvais pas reconnaitre.
Quand il a redécouvert Lavanville, il a rippé l'audio sur son ordi et a commencé des expérimentations. Plus tard, il a réussi à trouver un rip rare de la musique de Lavanville provenant de la toute première version distribuée de la version Verte (exclusive au japon). Sans se refferer à la version japonaise, il a dit au coloc que, "les fréquences de la musique sont différentes; elles se mélangent d'une certaine manière. mais il manque quelque chose. Je crois que quelque chose d'autre devait se mixer avec, mais il n'a pas pu la trouver sur sa Game Boy. Il était limité en bande passante sonore. "J'ai eu la chance de fouiller son ordi portable une dernière fois, alors j'ai regardé ses fichiers récents. Tout en haut, il y avait "lavender.wav". En plus de quelques photos de nous, Je les ai copiés sur ma clé USB. Pris par la tristesse de la perte de mon ami, j'ai ignoré le fichier audio jusqu'à quelques semaines avant d'écrire ceci. J'avais récemment décidé plus ou moins de retracer ses derniers instants.
Conduit par mon désir de savoir la cause de sa mort, j'ouvris les propriétés du fichier audio, sans ouvrir le fichier pour l'écouter. Dans les metadata, il avait écrit, "Notes binaires, J'ai ajouté les fréquences nécessaires, je sais pourquoi Lavanville est si triste, et je connais la partie manquante". Plus étrange, en regardant dans son player audio par défaut (sans écouter le fichier, toujours) et vit le nombre de fois que le fichier a été joué. Une seule fois. J'ai parlé avec un pote qui s'y connait en audio. Il m'a donné un programme qui analyse l'audio en temps réel et dit que c'est tout ce qu'il pouvait faire. Cette vidéo c'est l'enregistrement du fichier joué dans ce-dit logiciel. A ce jour je n'ai toujours pas écouté le résultat, car je suis trop émotionellement torturé par la mort de mon ami, Anthony."
Ce son serait disponible sur You Tube. Je ne citerai aucun titre, de peur de vous perdre T_T *** Rappelons-nous que Pokémon, c'est avant tout pour les enfants ! Si j'avais eu connaissance de tout ça à l'âge où j'ai commencé (j'devais avoir 7 ans, et déjà bien traumatisée par les histoires de fantômes et tout l'tralala ><), j'aurais abandonné ce jeu tout de suite ! M'enfin, je préfère rester sceptique (histoire de bien dormir cette nuit xD) [Sources: Blog de Sharkun] |
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Auteur | Message |
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Messages : 66
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 11:48 | |
| J'avais vu une vidéo comme ça, par exemple les cinq pointes d'un collier de gnoll représentait une étoile juive. Si je retrouve le lien je te l'enverrais par mp, mais faut être sacrément tordu pour trouver un lien entre les nazis et wow et les mecs qui font ce genre de vidéos sont vraiment doués pour ça. |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 11:51 | |
| Dans minecraft, y'a des gens qui voient le frère du créateur (x'D) qui brule leurs maisons et qui les suis partout ^^' |
| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 13:25 | |
| Eh bien eh bien il se passe des choses étranges dans certains jeux vidéos ^^. |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 15:07 | |
| Oui, mais on s'éloigne du sujet là ^^ Au pire, je crois que tout le monde s'est fait son avis sur le syndrôme de Lavanville, et qu'on peut lock, non ? Enfin, je dis ça je dis rien xD Parlez de vot' truc de religions et bizarreries sur Minecraft dans le blabla, qu'il serve =3 |
| | | Messages : 1825
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 15:24 | |
| Nan moi j'ai pas encore lu >< J'éditerais quand j'aurais lu xD |
| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 16:37 | |
| Une fois que tout le monde sera à jour sur cette histoire de syndrome envoyer moi un MP et je verrouillerais le sujet. |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 16:38 | |
| Pourquoi le verouiller ? Les générations futures (xD) viendront s'instrire ici et donnerons leur avis ! ^^' |
| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 16:45 | |
| Eh bien on vérouille le temps que d'autres membres viennent sinon on risque plus de flooder sur le sujet qu'autre chose. |
| | | Messages : 66
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Sam 22 Oct 2011 - 17:24 | |
| Super bien fait ce p'tit fake mine de rien <3 ça fait angoissé un p'tit peu ! NE REGARDEZ PAS si vous n'aimez pas les trucs un peu gore, c'est pas non plus du truc bien crade mais bon. - Spoiler:
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| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 23 Oct 2011 - 11:28 | |
| J'ai une question à posé qu'est t'il advenu du pikachu de Red ? xD |
| | | Messages : 7987
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 23 Oct 2011 - 13:41 | |
| On ne lock pas, autrement les "générations futures" ne demanderont pas à déverrouiller pour relancer le débat >< Soyez un peu psychologues... Tenez, voici la fameuse image du GAME OVER ^^ - Spoiler:
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| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Dim 23 Oct 2011 - 15:25 | |
| Cool si j'imagine bien le Pikachu n'était que l'encas et Red le repas principal |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct 2011 - 8:15 | |
| Hey, Dark Lugia, c'est moi qui t'es donné l'image ! ^^' |
| | | Messages : 3521
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct 2011 - 8:51 | |
| bou ca donne limite froid dans le dos ton histoire heureusement que y avait plus ce bug en france apres Oo |
| | | Messages : 3054
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct 2011 - 16:49 | |
| Ouais c'est vrai ça ! Ca fait froid dans le dos, mais ça sent bien le coup monté ! Mais bien monté je dois l'avouer ! |
| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Lun 24 Oct 2011 - 21:29 | |
| Ouaip c'est clair que c'est bien réaliser ^^ |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct 2011 - 7:38 | |
| Neoxys, je n'ai pas vu ce que tu trouvais gore^^
Sinon, la video est très bien faite, et j'ai adoré la musique :bave: |
| | | Messages : 66
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct 2011 - 15:26 | |
| Bah l'espece de "Chrlrrgrlmgrlr" qui indique que Red se fait bouffer et l'image de fin, ça peut choquer des fois on sais jamais ^^' |
| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct 2011 - 18:03 | |
| Lol tu veut parler du fond sonore quand il se fait bouffer vivant c'est ça. |
| | | Messages : 66
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct 2011 - 18:20 | |
| Exact Je parle bien de ça |
| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mar 25 Oct 2011 - 19:34 | |
| J'avoue ca me fait penser aux bruitages de résident evil |
| | | Messages : 674
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 26 Oct 2011 - 15:40 | |
| Ben bon sens qu'elle histoire atrosse, et pour l'histoire de l'évolution de kangorex je pence que c'est vrai. Mais quand j'y re pence mourir a cause de lavanville c'est bisare que personne ne sent ai rendu compte avant et j'aurais sus avant j'y y aurait pas jouer non plus sachant que je pourait mourir =\. |
| | | Messages : 1793
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Mer 26 Oct 2011 - 18:06 | |
| Je comprend ne vaut mieux pas tenter le diable ^^ |
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 27 Oct 2011 - 19:35 | |
| *Relis tous les messages* Que j'aime quand les avis se font entendre 8D *crève*
De toute façon, vous ne risquez rien sur vos vielles versions rouges, jaunes et bleues, ce syndrôme ne fait certainement effet que sur les versions vertes, comme le soi disant enterré vivant qui se pointe comme sa. Moi je comprends pas Red. Enfin, j'me s'rai déjà enfui si j'avais vu un mort vivant m'attaquer :3 |
| | | Messages : 102
| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville Jeu 27 Oct 2011 - 20:04 | |
| Une petite image xD - Spoiler:
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| Sujet: Re: Le syndrome de Lavanville | |
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